toineduke (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 20:01 Sujet du message: achat de téléphone Free ou ailleur
achat de téléphone Free ou ailleur8193476267
Bonjour,
je me demandais qu'elle était la différence entre acheter son téléphone chez Free ou chez un autre commercant (cdiscount,rueducommerce ...)?
il y a t'il une surcouche Free ou est ce juste le paramétrage du téléphone qui est déjà fait ?
MrDidiox, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 20:54 Sujet du message:
8292977206
Salut ! Non pas de surcouche opérateur ni de simlockage. Si tu prends un Android il faudra télécharger l'application mobileconfig sur Google Play ou tu peux le configurer manuellement. Si c'est un iPhone, il doit être à jour et il faudra le configurer manuellement avec les paramètres communiqués derrière la lettre avec la carte SIM et ensuite pour ce qui est des BADA ou RIM c'est manuellement. (A savoir qu'avec un blackberry RIM il y a 1€ de frais supplémentaire par mois pour l'option mail avec le forfait tout illimité)
Ensuite pour la différence, c'est que tu peux payer le portable en 1,4, 24, 36 fois par mensualités. Le payement mensuel en 4 fois est sans frais.
toux81, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 21:25 Sujet du message:
6843962249
MrDidiox a écrit:
Salut ! Non pas de surcouche opérateur ni de simlockage. Si tu prends un Android il faudra télécharger l'application mobileconfig sur Google Play ou tu peux le configurer manuellement. Si c'est un iPhone, il doit être à jour et il faudra le configurer manuellement avec les paramètres communiqués derrière la lettre avec la carte SIM et ensuite pour ce qui est des BADA ou RIM c'est manuellement. (A savoir qu'avec un blackberry RIM il y a 1€ de frais supplémentaire par mois pour l'option mail avec le forfait tout illimité)
Ensuite pour la différence, c'est que tu peux payer le portable en 1,4, 24, 36 fois par mensualités. Le payement mensuel en 4 fois est sans frais.
Pour iPhone pas besoin de le configurer manuellement juste de le connecter a itunes et de valider la demande de mise à jour opérateur
toineduke (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 23:30 Sujet du message:
8193476267
Merci pour les renseignements,
je pensais me prendre le galaxy ace 2 chez Cdiscount (c'est la ou je l'ai vu le moins cher pour le moment)
et il est compatible avec tout le reste et sur des forum j'ai vu que des utilisateur l'avais sous Free mais je voulais savoir si il y avait des truc en moins et donc non et c'est une bonne nouvelle
PoilàGratter, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 9:14 Sujet du message:
6058854876
Gregwar a écrit:
Vous n'aurez pas l'EAP-SIM.
Mais ce n'est pas très gênant, on s'en passe très bien..
Je suis assez d'accord, les inconvénients de l'EAP-SIM étant (pour moi) plus nombreux que les avantages.
Ca s'arrangera peut-être, mais d'ici là une autre norme aura pris le dessus, tout va très vite ...
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a retardé la sortie de ce service plutôt ancien (le RFC 4186 date de janvier 2006) chez les opérateurs.
L'un des trois concurrents de Free Mobile l'avait presque lançé en 2009, puis s'est ravisé suite à une pré-prod pourrie.
circitor, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 10:37 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Je n'ai pas encore constaté d'inconvénient avec l'eap-SIM . Quels sont ils ?
Par contre comme je suis à une endroit où de temps en temps j'ai des pertes de réseau , je n'ai pas de soucis sous réserve d'avoir activé le Wifi sur mon téléphone .
Quant à l'iPhone , il ne faut pas se rater et si on le met à jour à IOS6, il faut le faire avec une carte SIM Free dedans de façon à se prendre les paramètres Free , sinon il faut bricoler pour intégrer le fichier. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
PoilàGratter, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 10:55 Sujet du message:
6058854876
circitor a écrit:
Bonjour,
Par contre comme je suis à une endroit où de temps en temps j'ai des pertes de réseau , je n'ai pas de soucis sous réserve d'avoir activé le Wifi sur mon téléphone .
Quant à l'iPhone , il ne faut pas se rater et si on le met à jour à IOS6, il faut le faire avec une carte SIM Free dedans de façon à se prendre les paramètres Free , sinon il faut bricoler pour intégrer le fichier.
Les inconvénients du mode d'accès EAP-SIM sont multiples.
Tenu par un devoir de réserve, je ne peux pas les détailler. Mais si vous cherchez un peu sur la toile, vous trouverez
Une partie des soucis vient de l'interprétation par les fabricants de terminaux du RFC 4186, qui induit des comportements non homogènes et des effets de bords dans les réseaux. Choisir une bonne marque et un terminal récent permet d'atténuer le risque.
circitor, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 12:11 Sujet du message:
1949116743
PoilàGratter a écrit:
circitor a écrit:
Bonjour,
Quant à l'iPhone , il ne faut pas se rater et si on le met à jour à IOS6, il faut le faire avec une carte SIM Free dedans de façon à se prendre les paramètres Free , sinon il faut bricoler pour intégrer le fichier.
Les inconvénients du mode d'accès EAP-SIM sont multiples.
Tenu par un devoir de réserve, je ne peux pas les détailler. Mais si vous cherchez un peu sur la toile, vous trouverez
Une partie des soucis vient de l'interprétation par les fabricants de terminaux du RFC 4186, qui induit des comportements non homogènes et des effets de bords dans les réseaux. Choisir une bonne marque et un terminal récent permet d'atténuer le risque.
Si vous êtes sur ce forum et qu'en plus vous avez pris le pseudo "Poilàgratter" , c'est que vous n'intervenez pas en tant que salarié de Free ou alors vous êtes là pour nous tromper . Qu'à la limite un modérateur fasse usage de ce droit de réserve on pourrait à la limite le concevoir .
Vous avez répondu sur le sujet eap-SIM , j'attends de vous que vous en explicitiez le contenu.
Sinon votre intervention serait sans intérêt pas plus que votre présence sur ce forum si c'est ainsi que vous vous comportez.
Par ailleurs je vois que vous êtes un chasseur de points puisque 'avec 492 messages vous cumulez 1409 points .
Désolé de vous dire celà. Un forum c'est fait pour avancer dans la résolution des problèmes et leur connaissance . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Gregwar, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 13:03 Sujet du message:
7987474329
Circitor, PoilàGratter intervient régulièrement dans les commentaires des news, ce qui explique son nombre de points (+1 par commentaire, +1 quand les lecteurs sont satisfaits).
Que dire à ce moment-là de Reno69 (7085pts)??
Quant à son devoir de réserve, il est tout à fait concevable que PoilàGratter travaille pour un opérateur (Free ou autre) ou pour une entreprise liée aux communications (réseau, mobile, ADSL, ou autre) et que son contrat lui interdise de dévoiler certaines choses.
Je ne vois rien de choquant à son intervention.
Ayant moi-même un devoir de réserve ou de confidentialité vis-à-vis de mes clients (j'ai régulièrement accès à des données personnelles et professionnelles de mes clients, dans divers secteurs d'activité), je comprends parfaitement sa réaction.
De plus, vous êtes manifestement un "ancien", et je suppose que vous avez déjà vu un certain nombre de commentaires de lui.
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, ses interventions sont fréquemment pertinentes, je pense que vous ne pourrez pas dire le contraire..
circitor, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 13:10 Sujet du message:
1949116743
Je n'ai pas plus de commentaires à faire si ce n'est que le droit de réserve n'est pas à géométrie variable surtout lorsqu'on n'apparait qu'avec un pseudo. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
PoilàGratter, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 9:12 Sujet du message:
6058854876
circitor a écrit:
Je n'ai pas plus de commentaires à faire si ce n'est que le droit de réserve n'est pas à géométrie variable surtout lorsqu'on n'apparait qu'avec un pseudo.
Désolé pour vous, je suis une éthique et je crois en des valeurs.
Je serais irresponsable (et particulièrement stupide) de divulguer ce qui relève du secret des affaires.
Je m'en tiens à ma position, qui a toujours été d'informer le plus impartialement possible. Je suis souvent scandalisé et outré par certaines pseudo-informations, approximations, interprétations, voire pure intox.
Vous n'êtes pas du tout obligé de boire mes propos, mais la liberté d'expression sur ce forum et ailleurs reste un droit fondamental.
Si mes écrits vous dérange, ne les lisez pas.
Merci à "Gregwar" qui comprend bien la position délicate ici d'être à fois client (V5 pour moi) et professionnel dans les télécoms.
mobilema, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 16:07 Sujet du message:
8260276892
En ce qui me concerne, mon intervention a pour seul but de vous procurer des informations si vous souhaitez acheter un mobile d'occasion garantie à un prix très intéressant. Peut être plus intéressant que les enseignes bien connus qui sont price min, c discount...etc, bonne visite. mobilema
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum