fern27 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 14:40 Sujet du message: Résiliation Free
Résiliation Free5777
Bonjour
C'est un cruel dilemme pour moi car je suis abonné chez Free depuis 2003 mais vu la qualité de mon débit qui est faible et instable dans mon nouvel appartement que j'ai emménagé en septembre, j'envisage d'aller ailleurs.
Vu qu'on me propose dans mon nouvel appartement une offre BBOX Fibre très intéressante, j'ai envie de m'y abonner , mais j'ai quelques questions avant de franchir le pas.
-Pour commencer: Étant abonné, suite à mon déménagement, depuis le 05 septembre puis-je me désabonner 2 mois après ?
et de combien seront les frais de résiliation ?
-Ensuite quelqu'un a t'il été chez BBOX Fibre ? Déçu ou pas ?
guess172, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:10 Sujet du message: Re: Résiliation Free
Re: Résiliation Free7291267765
fern27 a écrit:
Bonjour
-Pour commencer: Étant abonné, suite à mon déménagement, depuis le 05 septembre puis-je me désabonner 2 mois après ?
Ce que je sais, c'est que si tu as migré ton abonnement Free dans ton nouvel appartement, ça à remis à zéro ton ancienneté. Donc si tu résilie, tu vas devoir payer les mêmes frais qu'un abonné qui a 2 mois d'ancienneté.
fern27 a écrit:
-Ensuite quelqu'un a t'il été chez BBOX Fibre ? Déçu ou pas ?
BBox Fibre, en fait c'est Internet par le câble, sur le réseau de Numéricable. Donc tu pourras avoir en fonction de l'installation entre 30Mb/s et 300Mb/s si je ne me trompe pas. Le gros avantage par rapport à prendre chez Bouygues plutot que numéricable, c'est que tu auras le SAV de Bouygues
UserFBX, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:13 Sujet du message: Re: Résiliation Free
Re: Résiliation Free7360168428
guess172 a écrit:
fern27 a écrit:
Bonjour
Ce que je sais, c'est que si tu as migré ton abonnement Free dans ton nouvel appartement, ça à remis à zéro ton ancienneté. Donc si tu résilie, tu vas devoir payer les mêmes frais qu'un abonné qui a 2 mois d'ancienneté.
Euh, c'est faux ça. Suite au changement des conditions générales de vente (Merci à une certaine association de consommateurs), les frais de résiliation sont de 49 (ou 45) € pour tout le monde, quelle que soit l'ancienneté.
Avant de résilier, signalez le problème à Free...
stap, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:23 Sujet du message:
5241047266
Je donnerai les mêmes conseils que UserFBX. Avant de résilier essaye de contacter le 3244 pour savoir déjà si ce problème de débit peut être résolu.
Sinon depuis le changement des CGV, les frais de résiliation sont de 49€ quelques soit l'ancienneté.
Pour ce qui est de la BBox Fibre, ce n'est pas de la Fibre à proprement parlé mais du câble, contrairement à la Fibre le débit est donc variable mais reste (la plus part du temps) supérieur...
loggoi, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:47 Sujet du message:
34583206
fern27 a écrit:
Le problème a été signalé et un technicien est même venu car j'avais le débit qui avait baissé encore plus.
Il varie entre 2 et 5,5 maxi
Et il a constaté que le débit augmenterait que si j'ai la Fibre
Vous ne pouviez pas le deviner vous même ???
Donc comme déjà dit, la bbox ce n'est PAS de la Fibre, mais du câble. Vous aurez donc du 30 ou 100 Mbits selon votre zone. Mais c'est un débit partagé entre tous les gens câblés de votre immeuble. Donc si quelqu'un télécharge comme un malade, il est possible que vous ayez moins, voir bcp moins que le débit promis.
fern27 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 18:05 Sujet du message:
5777
loggoi a écrit:
fern27 a écrit:
Le problème a été signalé et un technicien est même venu car j'avais le débit qui avait baissé encore plus.
Il varie entre 2 et 5,5 maxi
Et il a constaté que le débit augmenterait que si j'ai la Fibre
Vous ne pouviez pas le deviner vous même ???
Donc comme déjà dit, la bbox ce n'est PAS de la Fibre, mais du câble. Vous aurez donc du 30 ou 100 Mbits selon votre zone. Mais c'est un débit partagé entre tous les gens câblés de votre immeuble. Donc si quelqu'un télécharge comme un malade, il est possible que vous ayez moins, voir bcp moins que le débit promis.
Vojimir234, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 23:00 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
Commencer a nous donner votre afeblissement donne par FT et la valeur vus a la Tele et la distance (longeur) de câble FT.
Regardez aussi la marge du bruit qui doit changer rapidement, plus la marges est petit, plus debit baisse.
Vu que tu est chez Free depuis long temps, tu a certainement peu remarque que depuis qq temps il y a un probleme de debit chez FAI, due au personnes, qui passent leur temps sur un site tres particuliere pour regarder les films et ....
Comme pour BBox, utilisant le "Fibre" de Numericable, et apres leur centrale il distribue le signal par le câble.
Je cite user "loggoi"
(j'ai enlever --dans le immeuble-- car ce pas vrais, on doit lire >> dans le central qui distribue le signal dont votre immeuble depends !!!
"Vous aurez donc du 30 ou 100 Mbits selon votre zone. Mais c'est un débit partagé entre tous les gens câblés . Donc si quelqu'un télécharge comme un malade, il est possible que vous ayez moins, voir bcp moins que le débit promis."
Le meme principe est pour ADSL !!!! Il semble que votre ligne téléphonique est aerienne, et que avec le vents - le impendance change en apportent des erreurs de transmission que votre box n'arrive pas de corrige.
Avant de faire le pas, si vous partez chez Orange, SFR etc, eu aussi utilisant le meme fil téléphonique (location FT) pour vous distribuer le signal.
Et vous sur, que votre appart est eligible pour Numericable/BBox ?? Pas sur !!!!!
Ce vrais, que avec Fibre ou Fibre/câble vous riquez d'avoir un debit plus elever mais tout est relatif ....
Se vrai aussi, ,que debit chez Free debit est tres bas entre 18h00 et 21h00. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum