Delf20 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 20:49 Sujet du message: [Résolu]Problème Wifi
[Résolu]Problème Wifi8292877205
J'ai une Freebox v5 et je n'ai jamais eu de soucis de connexion de Wifi et tou d'un coup, je n'arrive plus à m'y connecter, ni mon réseau ni freewifi. J'ai essayé des smartphones, PC portable, consoles de jeux. J'ai le message suivant sur mon tel : "impossible de rejoindre le réseau "XXX". Est-ce un pb avec ma Freebox?? pourtant je vois le réseau dans la liste. quelqu'un a-t-il le même problème? Merci de votre aide
Delf20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 16:21 Sujet du message:
8292877205
Bonjour CurtisNewton
Sur la console TV, le Wifi est OK.
Si je me rapproche de la box, ça ne change rien.
Qu'est-ce que tu entends par programme de mesure? Quand je veux connecter un appareil (tel, console ou ordi portable), je vois mon réseau Wifi ou freewifi dans la liste mais je ne peux pas m'y connecter. Sur la psvita, ça plante au niveau de l'adresse IP je crois.
Au début, je pensais que ça venait du tel mais rien ne se connecte. Je ne sais pas si ça vient de la box étant donné que je vois le réseau... De plus, ça fait au moins 3 ans que ça fonctionne et je n'ai rien changé et d'un coup plus rien!!
Merci de ton aide.
Martinas, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 16:48 Sujet du message:
7709371705
genéralement voila ce que tu dois faire lorsque le Wifi deconne :
- tu dois reinisialiser les parametres de Routeur
- tu dois aussi reinisialiser les parametres Wifi a savoir :
> desactiver le canal automatique et de mettre soit le 11 : 3 , 7 ou bien 9.
> Mettre le Type de protection: WEP ( celui compatible avec plsrs appareil )
> de ne pas mettre une clé de sécurité qui commence par 0.
Delf20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 17:07 Sujet du message:
8292877205
OK je teste en rentrant avec VistaStumbler et je fais toutes les manips et je vous dit.
Pour info j'ai déjà un type de protection WEP pour pouvoir connecter les consoles de jeux...
Delf20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 20:37 Sujet du message:
8292877205
Bon, je n'ai pas testé ave Vistastumbler mais j'ai tout réinitialisé, désactiver le canal auto (mis canal 11), recréé mon réseau avec clé WEP et oh miracle, ça refonctionne !!!
Merci à tous pour votre aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum