Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement étrange au NRA

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sinistar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

sinistar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 21:58    Sujet du message: Raccordement étrange au NRA Raccordement étrange au NRA 51505 46432
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir visiter le site : https://www.stats-degroupage.fr j'ai remarqué qu'un NRA est plus proche de chez moi que celui auquel je suis raccordé.

En fait je suis relié au NRA CRR06 à 3576m de mon domicile avec un affaiblissement de 52dB.
Et le NRA que j'ai remarqué s'appelle HPL06.

Etant plutôt Noob, je ne comprend pas trop toutes les informations décrites sur ce site par exemple : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/alpes-maritimes/hpl06-06088hpl.html et bien sûr je me doute qu'il y ai une raison pour que Free ne me raccorde pas. En tout cas j'espère qu'ils vont se servir de ce NRA dans un futur proche, histoire de pouvoir enfin profiter d'un Internet rapide et sans perte de synchro !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 22:10    Sujet du message: Re: Raccordement étrange au NRA Re: Raccordement étrange au NRA 3458 3206 Répondre en citant

sinistar a écrit:
Bonjour,

Après avoir visiter le site : https://www.stats-degroupage.fr j'ai remarqué qu'un NRA est plus proche de chez moi que celui auquel je suis raccordé.

En fait je suis relié au NRA CRR06 à 3576m de mon domicile avec un affaiblissement de 52dB.
Et le NRA que j'ai remarqué s'appelle HPL06.

Etant plutôt Noob, je ne comprend pas trop toutes les informations décrites sur ce site par exemple : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/alpes-maritimes/hpl06-06088hpl.html et bien sûr je me doute qu'il y ai une raison pour que Free ne me raccorde pas. En tout cas j'espère qu'ils vont se servir de ce NRA dans un futur proche, histoire de pouvoir enfin profiter d'un Internet rapide et sans perte de synchro !

Cherchez un peu avant de poser des questions...l ce n'est pas Free qui décide sur quelle nra est relié telle ligne, c'est France Telecom et uniquement France Telecom. Et si migration il doit y avoir, c'est aussi France telecom qui décide quelle ligne migre et quand. Free n'a absolument rien a dire dans ce genre de cas.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 22:56    Sujet du message: Re: Raccordement étrange au NRA Re: Raccordement étrange au NRA 48750 43939 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Cherchez un peu avant de poser des questions...l ce n'est pas Free qui décide sur quelle nra est relié telle ligne, c'est France Telecom et uniquement France Telecom. Et si migration il doit y avoir, c'est aussi France telecom qui décide quelle ligne migre et quand. Free n'a absolument rien a dire dans ce genre de cas.

Ces informations sont justes,
cependant loggoi, tu es vraiment obligé de CONSTAMMENT être désagréable avec les gens !?!

Si ça t'embête à ce point, abstient toi !!!
Personne ne t'oblige à répondre.

Franck

sinistar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

sinistar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 0:24    Sujet du message: Re: Raccordement étrange au NRA Re: Raccordement étrange au NRA 51505 46432
Répondre en citant

loggoi a écrit:

OK, cependant, je n'ai jamais remis en cause Free dans le choix de mon raccordement. Je voulais juste + d'informations sur ce NRA et savoir s'il est possible de faire quelque chose si mon débit peut être meilleur.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses rapide et plutôt direct ! Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 7:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas que vous, j'ai un NRA à 700m de chez moi, mais je suis connecté sur un autre avec 2710m de ligne.

Ce branchement est ainsi pour des raisons historiques.
Nous sommes connectés sur le NRA qui était disponible lors de la construction de la ligne, l'autre est arrivé plus tard. FT ne voulait pas s'amuser à retirer toutes les lignes.
Il y a malheureusement très peu de chances qu'on soit un jour branché sur un autre NRA...

sinistar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

sinistar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 23:46    Sujet du message: 51505 46432
Répondre en citant

C'est dommage, ça pourrait peut être régler des problèmes de bande passante sur des NRA un peu trop chargés.
Peut être que le jour ou les techniciens en auront marre de se déplacer chez moi pour régler toujours les mêmes problèmes de désynchro ou de débits faible, ils feront quelque chose avec ce NRA ! Smile

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 1:28    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

effectivement, les cablages sont la seule et unique proprieté de FT. Free ne peux pas changer une personne de NRA.

De plus, souvent, ces cablages datent d'il y'a des dizaines d'années, sont bien enterrés dans certains coins du pays, alors vous voyez vous FT deterrer un câble, juste parceque mme michou n'a pas assez de debit ? La reponse est assez logique en soit ...

Paxou
Hobbit de L'Univers

12 points

Paxou, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 20:01    Sujet du message: 86718 80739 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
effectivement, les cablages sont la seule et unique proprieté de FT. Free ne peux pas changer une personne de NRA.

De plus, souvent, ces cablages datent d'il y'a des dizaines d'années, sont bien enterrés dans certains coins du pays, alors vous voyez vous FT deterrer un câble, juste parceque mme michou n'a pas assez de debit ? La reponse est assez logique en soit ...

Et pour une nouvelle construction est-ce possible? Merci

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 20:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Paxou a écrit:
Sn8K75 a écrit:

Et pour une nouvelle construction est-ce possible? Merci

Ouvrez plutôt votre propre topic, au lieu de déterrer un sujet qui a 8 mois...

Sinon, pour répondre simplement, FT utilise des fourreaux déjà existants, notamment ceux qui permettent d'alimenter vos voisins.. donc on ne peut pas choisir le NRA sur lequel on sera connecté.

Paxou
Hobbit de L'Univers

12 points

Paxou, Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 1:15    Sujet du message: 86718 80739 Répondre en citant

Merci pour ces précisions et navré de la gène occasionnée...  
Paxou
Hobbit de L'Univers

12 points

Paxou, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 11:39    Sujet du message: 86718 80739 Répondre en citant

Vous parlez du NRA ISI06?  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: