totuo2002, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 12:27 Sujet du message:
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A mon avis oui il va y avoir un problème car ft refusera de dé-câbler car ligne toujours active sous un autre nom.
A moins qu'il y ait aussi un abonnement ft sur la même ligne.
La solution 1 serait de se désabonner de SFR puis d'aller chez Free mais du coup ça va faire une coupure de plusieurs semaines.
La solution 2 c'est de mettre le changement à votre nom et d'utiliser le RIB de votre mère pour le paiement. Puis dès que tout marche résilier SFR.
stap, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 12:32 Sujet du message:
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Oui, il y aura problème. Pour que France Télécoms accepte de migré la linge chez Free, il faut que le nom de l'abonné chez Free corresponde au même nom que l'abonnement actuel, sinon ce sera refus immédiat.
2 solutions: -Soit tu laisse l’abonnement Free à ton nom (le plus simple à mon avis).
-Ou bien tu choisi de mettre l'abonnement au nom de ta mère. Dans ce cas, résiliation chez ton FAI actuel, puis inscription en ligne non active chez Free. Mais là, le délais sera plus long , avec coupure complète pendant plusieurs semaines...
cflo, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 12:45 Sujet du message:
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Bonjour.
A priori cela ne pose pas de soucis.
Je vous explique brièvement la procédure.
Vous vous abonnez chez Free via l'inscirption en ligne.
Deux cas de figure se présentent :
Vous êtes en dégroupage partiel chez SFR (vous avez encore votre ligne classique France telecom) : vous vous inscrivez chez Free sur le numéro de téléphone de cette ligne classique en dégroupage partiel vous conserverez votre ligne ft ou en dégroupage total vous perdez votre ligne ft mais vous pouvez cependant demander la portabilité du numéro ft.
Vous êtes en dégroupage total chez SFR (vous n'avez plus de ligne France telecom) vous ne pouvez que vous inscrire en dégroupage total chez Free sur le numéro d'identification ft et vous ne pourrez faire la portabilité du numéro car le numéro de téléphonie sur box de SFR (voip) n'est pas portable. Si vous n'avez pas connaissance du numéro d'identification ft de votre ligne vous pouvez contacter Free au 0899 905 905. C'est un service qui vous donne le numéro ft qui vous permet de vous abonner chez Free en cas de dégroupage total et de numéro non connu.
Veillez bien à mettre les mêmes nom et prénom que ceux du RIB (en l'occurrence ceux de votre mère) sur le formulaire d'inscription. Je me répète mais c'est important : si vous êtes en dégroupage total chez SFR ne demandez en aucun cas une portabilité car sinon vous aurez la désagréable surprise de voir une erreur de cablage apparaître.
Enfin une fois et une fois seulement que la ligne est cablée sur l'équipement de Free (vous avez la mention "votre ligne a été construite le") vous demander la résiliation de votre abonnement SFR en mettant votre nom et prénom. Les frais de résiliation chez SFR sont de 45 euros.
cflo, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 12:59 Sujet du message:
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Il semblerait qu'il y ait des controles plus sévères de la part de France telecom pour éviter des conflits.
Donc comme ça été dit plus haut, le plus simple pour vous est de vous abonner chez Free avec votre nom et prénom. Vous éviterez de vous exposer à de mauvaises surprises.
cflo, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 13:06 Sujet du message:
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Autant pour moi
J'ai relevé un témoignage d'un personne qui explique que l'on peut mettre un nom différent entre le RIB et le nom du titulaire de la ligne sur le contrat
Donc théoriquement vous pouvez mettre votre nom et votre prénom sur le contrat et donner un RIB au nom de votre mère.
Zombieland (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 14:52 Sujet du message:
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Bonjour ,
je vais résumer :
Avant j'avais mon appart, avec ma ligne SFR , j'ai emmenagé chez ma mère et donc déplacer ma ligne en dégroupage total SFR.
La ligne est à mon nom , à l'adresse de ma mère ainsi que son RIB.
Nous voulons pour le passage chez Free tout passer en son nom.
Je posais cette question pour éviter des erreurs ou conflits, et me retrouver sans Internet pendant un moment.
à cflo, ma question n'est pas de mettre mon nom et le RIB de ma mère comme pour SFR, juste si il y avait soucis que la ligne actuelle soit à mon nom et l'inscription Free , le nom de ma mère.
Peut être France Telecom et Free se baseront uniquement sur l'adresse.
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