only, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 23:29 Sujet du message:
7416068956
si Free fait le même coup pour la v7 pour moi c'est simple je change d'opérateur je prend un opérateur qui prend en charge les frais de résiliation et peu être d'ici quelque mois si je ne suis pas satisfait je prendrai la v7
Je ne le crois pas. Il m'a appelé pour me demander d'ou venait les 6 € en plus sur son forfait. Je lui ai répondu que c'était du à la location de la boucle locale et ca nous a étonné tout les deux.
Le concernant, il n'a jamais protesté contre cet état de fait étant donné qu'on lui a offert les appels mobiles en contrepartie, ce qui le satisfaisait assez.
J'ai du mal à comprendre !
Ton ami est en dégroupage partiel (avec une v4) et il paie 6€ de plus pour avoir les appels offerts ?
Quel rapport avec les 6€ à payer pour la boucle locale quand on a la v6 (qui ne sont à payer en plus que quand on a la v6 et en dégroupage total)
Moi j'ai la v5 et j'ai pris l'offre appels illimités et je paie 2,99€ il me semble.
Donc je ne comprend pas d'où viennent ces 6€ que paie ton ami.
camora80 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 2:15 Sujet du message: Re: Pourquoi payer la v6 en tant que client Free ?
Re: Pourquoi payer la v6 en tant que client Free ?7529770021
loggoi a écrit:
camora80 a écrit:
Bonjour,
119€ en tant qu'abonné pour avoir la v6, c'est cher ! peut-être que certains ont les moyens et que pour eux c'est comme s'acheter un cure dent pour moi mais nous n'avons pas tous les même moyens.
0€ à payer pour un nouvel abonné !
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est qu'un client Free avec plus ou moins d'ancienneté, va devoir payer la nouvelle Freebox tandis qu'un nouvel abonné l'aura gratuitement tout simplement !
Où les abonnés sont-ils récompensés chez Free ? ils sont là juste pour donner de l'argent, c'est ça en fait que Free nous fait comprendre ?
Alors moi, il me reste 59€ à payer si je veux la v6 et bien, je préfère garder ma v5 et ne rien leur donner de plus plutôt que payer ce que d'autres auront gratuitement. (et qui en plus n'ont jamais rien donné à Free vu qu'ils n'étaient pas clients)
La politique de Free: Les clients qui ont signés, on s'en fou maintenant et tapis rouge et champagne pour ceux qui veulent venir ! (jusqu'à ce qu'ils aient signés à leur tour et se retrouvent dans les oubliés de Free)
Que faudrait-il faire ? résilier, aller ailleurs pendant 3 mois et revenir au risque de ne jamais revenir si on est mieux ailleurs ? rester avec sa v5 sachant que Free donne des v6 gratuitement ?
Un client plus que mécontent par une telle politique commerciale
Vous avez la mémoire bien courte ou alors très sélective ...
Quand vous avec reçu votre v5, il y avait encore des abonnés avec des v4 qui devaient payer aussi leur migration vers la v5...
Free ne vous oblige à rien, vous pouvez très bien rester avec votre Freebox actuelle et attendre qu'un upgrade réseau oblige Free à renouveller gratuitement le parc des anciennes versions de box.
Je n'ai pas la mémoire courte du tout !
Ces personnes avaient qu'à se plaindre aussi, si Free ne fait pas payer les nouveaux abonnés, qu'il ne fasse pas payer ses abonnés non plus.
Que ce soit gratuit pour tout le monde !
Et je sais très bien que Free ne m'oblige à rien, vous pensiez que j'allais faire quoi ? payer pour la v6 ! je ne vois aucun intérêt à payer pour l'avoir.
J'attendrai le temps qu'il faudra mais je l'obtiendrai gratuitement, sans rien avoir déboursé !
alucardx77, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 2:37 Sujet du message:
4734942641
Je ne sais pas par quelle circonstance ou par quel miracle, mais je connais quelqu'un qui est en zone dégroupé partiel et qui a pri 6€ dans la gueule, abonné en Freebox v4.
Alors pensez ce que vous voulez, mais les faits sont là !
Busyspider, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 10:14 Sujet du message:
1313311589
alucardx77 a écrit:
Je ne sais pas par quelle circonstance ou par quel miracle, mais je connais quelqu'un qui est en zone dégroupé partiel et qui a pri 6€ dans la gueule, abonné en Freebox v4.
Alors pensez ce que vous voulez, mais les faits sont là !
Bonjour,
Une hypothèse peut-être ? : N'y aurait-il pas confusion entre "Dégroupage partiel" et "Non dégroupé ou Only" !
Un tuto sur les > > notions de dégroupage
En dégroupage partiel : zone dégroupée et en gardant l'abonnement à la ligne fixe Orange /FTl'abonnement mensuel pour la Freebox V6 en dégroupage Partiel est bien à 29,99€/mois. Je suis dans ce cas. Les faits sont là et ce n'est pas un intermédiaire, c'est moi en direct Après sauf à mettre ma parole en doute ....
totuo2002, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 10:51 Sujet du message:
3325729556
Ah bon si je comprends bien alucardx77, tu dis que ces personnes payent un abonnement France télécom + le service boucle locale en v4 ? ils payent donc 5.99€ de trop. A mon avis ils peuvent demander un remboursement sur le trop perçu par Free à moins qu'ils soient obligé de passer en v6 pour avoir l'offre ? auquel cas la v4 est plus chère que la v5 (+2.99€) et au même prix que la v6 ce qui est un comble. Dans ce cas conseilles leur la migration. Son prix sera à mon avis vite remboursé par la différence de prix.
Par contre effectivement en non-dégroupé avec ou sans abonnement France Telecom, comme on n'a pas de v6, il faut rajouter les 5.99€ pour les appels vers mobiles.(option non désactivable désormais)
à jTrex , tu as raison mais je n'ai pas vu l'indication que l'auteur du topic était en partiel et bravo toi tu sais faire vivre un topic
Pour info : la fiche tarifaire : https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_01082012.pdf?0.90545679789936
Dernière édition par totuo2002 le Lun 03 Déc 2012, 9:22; édité 1 fois
RED16, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 19:55 Sujet du message:
6568759678
Moi je préfère en apprendre un peu plus chaque jour, il faut éclaircir pourquoi il ne paye pas sa V6 29.99 alors qu'il est en dégroupage partiel...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il est content d'avoir les appels vers les mobiles car cela n'est pas une fleur qu'on lui fait étant donné que s'il est V6, cela est en effet compris dans son abonnement.
Martinas, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 9:37 Sujet du message: Renopuvelement V5 vers V6
Renopuvelement V5 vers V67709371705
Le Renouvelement du V5 vers la V6 est de 119 Euro ( offerte pour les nouveaux Abonnés sauf si on fais la demande a la souscription )
et On benneficie de 30 Euro de réduction sur chaque 12 mois d'ancienneté
Meme si On depasse 48 mois On doit tjrs payer 29.99 Euro a Free .
alucardx77, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 18:16 Sujet du message:
4734942641
Après vérification. Il s'agit d'une offre non dégroupé. Il aurait pu basculer vers une net only mais il ne l'a pas fait car il préfère garder France télécom (question de choix personnel).
Pas de dégroupage partiel donc contrairement à ce qui a été dit plus haut.
Il n'empêche qu'il paye bien 35.98€/mois en V5 sans boitier TV( il a migré gratuitement récemment), donc sans option TV et appel mobile obligatoire et non désactivable.
Ceci change-t-il quelque chose à cela. On s'y perds avec Free...
UserFBX, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 20:09 Sujet du message:
7360168428
En zone non-dégroupée, c'est + 6 € pour tout le monde depuis l'arrivée de la Freebox Révolution qui a instauré obligatoirement l'illimité mobile.
Les V4 et V5 en N-D ont donc 6 € de plus dans la face, mais cela inclut obligatoirement les portables, contrairement aux zones dégroupées où les portables sont en option avec la V5.
totuo2002, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 22:14 Sujet du message:
3325729556
La fiche tarifaire est pourtant assez claire et résume les 2 pages de post avec un tableau que je trouve assez compréhensible : https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_01082012.pdf?0.90545679789936
Tes potes sont donc en non dégroupé et dans ce cas avec ou sans abonnement téléphonique c'est le même prix 35.98.
Par contre mes parents étant dans ce cas ils ont eu beaucoup moins de problèmes depuis qu'il ont supprimé l'abonnement ft. Avant ils perdaient souvent la synchro et devaient rebouter le boitier 2 à 3 fois / semaine, maintenant jamais.
alucardx77, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 19:24 Sujet du message:
4734942641
Hormis cette incompréhension qui prend tout son sens grace à vos eclaircissements (Merci à vous), j'ai quand même raison sur un point.
Lors de la conférence, XN avait dit que cette surtaxe était du à la mise à disposition de la boucle locale. Et c'est bel et bien l'option mobile obligatoire qu'on paye.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum