sandrine26200 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 10:51 Sujet du message: Recuperer contacts perdus
Recuperer contacts perdus8150875870
Bonjour j'ai malencontreusement réinitialiser mon portable (Sony ericsson txt) mais je me suis aperçu que javait perdu quelque contact dans mon répertoire y a t'il un moyen de les retrouver? je n'utilise pas de carte sd dedans.
teddonline, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 11:28 Sujet du message:
2245519418
sandrine26200 a écrit:
C'était dans la mémoire du téléphone ainsi que sur la carte SIM.
Si la mémoire SIM était une copie de la mémoire du téléphone, il suffit alors de copier/coller les contacts SIM vers la mémoire du téléphone.
Par contre, si tu avais des contacts dans la SIM et d'autres dans la mémoire du téléphone, ceux du téléphone sont perdus.
Lorsqu'on réinitialise un téléphone, la mémoire du téléphone est effacée, tous les contacts dans cette mémoire sont perdus. Mais ceux de la SIM ne sont pas affectés, d'où l'intérêt d'avoir tous les contacts en double : dans la SIM ET dans le téléphone.
PoilàGratter, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 12:41 Sujet du message:
6058854876
sandrine26200 a écrit:
OK Merci pour ta réponse teddonline
A noter que chez les trois autres concurrents MNO, les N° de contact dans la SIM (et parfois aussi dans le terminal), sont sauvegardés dans un serveur de l'opérateur.
Ainsi, en cas de fausses manoeuvres, de perte ou de vol, tout n'est pas perdu, et l'opérateur peut ensuite les télécharger (via OTA) dans la SIM et/ou le terminal de l'abonné.
C'est un service bien pratique dont Free Mobile pourrait s'inspirer.
Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 15:51 Sujet du message:
7061865579
sandrine26200 a écrit:
Oui ces clair que ce serez plus rassurant pour nous.
Citation:
C'est un service bien pratique dont Free Mobile pourrait s'inspirer
Eh bien non Poil à Gratter....Pourquoi toujours être assistés...!?
Je n'ai jamais eu recours à cette solution ..il est aussi possible de synchroniser ses contacts avec des softs du genre Nokia Suite ou assimilés suivant la marque du tel, sans avoir besoin de l'opérateur....!
overlize, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 16:00 Sujet du message:
8073675145
Renard des ondes a écrit:
Je n'ai jamais eu recours à cette solution ..il est aussi possible de synchroniser ses contacts avec des softs du genre Nokia Suite ou assimilés suivant la marque du tel, sans avoir besoin de l'opérateur....!
Surtout que la méthode proposée par l'opérateur n'est pas automatique, loin de là.
Il faut que le client le fasse lui-même, et donc, anticipe une perte de contacts.
Et on ne peut pas dire que les 3 autres mettent cette "option" beaucoup en avant dans leurs offres.
Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 16:02 Sujet du message:
7061865579
Z-aon a écrit:
Parce qu'un accident est vite arrivé........
Sur le fond tu as raison mais la forme me dérange... outre la synchro sur PC, tu peux avoir les contacts en doublette sur la SIM , sur une vieille SIM désactivée , sur un.. bout de papier
Et puis je crois qu'au début ce n'était pas gratuit , et même gratuit c'est une façon de "retenir" le client un peu simplet..
Alors que Free ne le propose pas , je trouve presque ça mieux.
overlize, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 16:06 Sujet du message:
8073675145
Renard des ondes a écrit:
Z-aon a écrit:
Parce qu'un accident est vite arrivé........
Sur le fond tu as raison...mais outre la synchro sur PC, tu peux avoir les contacts en doublette sur la SIM , sur une vieille SIM désactivée , sur un.. bout de papier
Et puis je crois qu'au début ce n'était pas gratuit , et même gratuit c'est une façon de "retenir" le client un peu simplet..
Alors que Free ne le propose pas , je trouve presque ça mieux.
Ou une petite sauvegarde sur carte SD (Androïd), mais ça ne concerne pas sandrine26200.
Z-aon, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 9:49 Sujet du message:
5239147248
Sur n'importe quel téléphone un peu moderne, rien de mieux qu'une sauvegarde sur son compte Gmail. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum