Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nom du réseau: Free ou Orange ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
sodapop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

sodapop
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:45    Sujet du message: Nom du réseau: Free ou Orange ? Nom du réseau: Free ou Orange ? 83157 77425
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis abonné au forfait 2h/SMS illimités, la portabilité a été effectuée aujourd'hui 13 déc. à 11h, et j'ai activé ma carte SIM à 12h30 sur le site.

Mon mobile (un vieux Sony Ericsson T610) ne voit pas de réseau intitulé "Free", mais me propose Orange, parmi d'autres...

Je suis en zone frontalière, et je ne pense pas qu'il y ait des antennes Free, donc je me dis que c'est normal que j'utilise le réseau Orange. Pour autant, je trouve étrange que ma carte SIM n'affiche pas le nom de "Free" (quand bien même le réseau Orange est utilisé), alors que mon ancien opérateur utilisait le réseau SFR, et affichait pourtant son propre nom (La Poste Mobile).

Est-ce normal, ou dois-je encore attendre quelques temps une quelconque "autre" activation ?

Par avance Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:49    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, ton téléphone devrait afficher "Free" même si tu es connecté au réseau orange.

sodapop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

sodapop
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:06    Sujet du message: 83157 77425
Répondre en citant

C'est ce que je me disais aussi... mais pour le moment, aucun réseau "Free" à disposition... Shocked  
warphil
Hobbit de L'Univers

52 points

warphil, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 17:10    Sujet du message: 44449 39915 Répondre en citant

Salut,

Sur le réseau Orange F, ton téléphone affiche

Free
Orange F

sodapop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

sodapop
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 17:51    Sujet du message: 83157 77425
Répondre en citant

Non, il affiche juste "Orange F" !  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.mobifrance.com/fichetechnique/produit~categorie-mobiles-smartphones~modele-Sony-ericsson-t610.html

Il voit Orange F ( 2G ) et c'est déjà pas si mal .
Après qu'il affiche OF ou Free..
Attention à ne pas basculer sur un réseau étranger en zone frontalière

Il n'est pas 3G > il ne peut pas voir le réseau Free en propre de toute façon ..

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:19    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Ca risque pas avec un forfait 2€. Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

overlize a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Ca risque pas avec un forfait 2€. Wink

Ah oui, j'avais pas fait gaffe.. Wink

fredbx
Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:30    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Bonjour moi j'ai un Samsung galaxy s et j'ai toujours u orange de marquer alors pourquoi y'en a qui dise qu'il devrais y avoir marquer Free ? d'avance Merci .  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

fredbx a écrit:
Bonjour moi j'ai un Samsung galaxy s et j'ai toujours u orange de marquer alors pourquoi y'en a qui dise qu'il devrais y avoir marquer Free ? d'avance Merci .

Quelle version d'Androïd? La 3G est-elle activée dans les paramètres d'Androïd?

sodapop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

sodapop
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:36    Sujet du message: 83157 77425
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Oui, effectivement, je m'en fout que ce soit marqué Orange ou Free... je trouvais ça juste étrange et je voulais être sûr que ma SIM était bien opérationnelle !
Alors va pour Orange F ! Wink

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:38    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Normalement, quand tu es chez Free, l'opérateur qui doit s'afficher est Free même quand tu es en itinerance. (souvant affiché à coté des barres du réseau ou sur l'écran d'accueil)
Il se peux que le téléphone affiche autre chose (c'est les mistères du téléphone)

Après, ça n'a pas d'importance se qui est affiché, tant que tu captes et que tu puisses téléphoner.

fredbx
Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:43    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

overlize a écrit:
fredbx a écrit:

Quelle version d'Androïd? La 3G est-elle activée dans les paramètres d'Androïd?

oui la 3G est activer est je suis à 800 mètre à vol d'oiseau d'une antenne Free Mobile mais j'ai jamais basculer dessus j'ai fait un test en allant carrément dans la rue et jamais accrocher le réseau bizarre quand même .

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

fredbx a écrit:
oui la 3G est activer est je suis à 800 mètre à vol d'oiseau d'une antenne Free Mobile mais j'ai jamais basculer dessus j'ai fait un test en allant carrément dans la rue et jamais accrocher le réseau bizarre quand même .

Essaye l'appli gratuite "Antenne Free Mobile" qui te dira sur quel réseau tu es...

Dernière édition par overlize le Jeu 13 Déc 2012, 18:50; édité 2 fois 
fredbx
Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:47    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

overlize a écrit:
fredbx a écrit:

Essaye l'appli gratuite "Antenne Free Mobile" qui te dira sur quel réseau tu es...

déjà tester il me marque orange

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: