Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
activation de la data nouveau forfait 2€: facturée 1.99 €
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2012, 13:10    Sujet du message: activation de la data nouveau forfait 2€: facturée 1.99 € activation de la data nouveau forfait 2€: facturée 1.99 € 60395 54694
Répondre en citant

Bonjours,
Suite au changement de l'offre à 2 euros, je suis allé sur mon espace client, dans l'option data, il m'était proposé l'option à 0.99 euros par mois pour 20 Mo + MMS illimités.
J'ai donc activé l'option.
Quelques jours plus tard, en consultant mon solde, j'ai eu la surprise de voir que Free Mobile me comptait 1.99 euros.
J'ai regardé dans mon espace client et vu l'option data à 0.99 mais sur le total de dépassement, il m'est compté 1.99.
J'ai donc appelé le service client, et ils m'ont dit que je n'avais pas le droit encore à cette offre et que j'avais dû mal comprendre !!!!! (prendre les clients pour des pigeons, çà me rappelle quelque chose çà!!!)
Et surtout qu'ils ne pouvaient rien faire !!!!

NB: Je ne suis pas à un euro, mais par principe, c'est mal honnête de la part de Free !!!

Dernière édition par totoffbis2 le Sam 15 Déc 2012, 21:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 14:07    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Bonjour,

"Les abonnés actuels au Forfait 2€ bénéficieront automatiquement du nouveau forfait dès leur prochain mois de facturation"

Donc si vous n'avez pas encore eu de facturation depuis l'annonce du nouveau forfait, vous n'avez donc pas migré vers celui-ci.
Il faut se renseigner avant.

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2012, 14:32    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

GregDec a écrit:
Bonjour,

"Les abonnés actuels au Forfait 2€ bénéficieront automatiquement du nouveau forfait dès leur prochain mois de facturation"

Donc si vous n'avez pas encore eu de facturation depuis l'annonce du nouveau forfait, vous n'avez donc pas migré vers celui-ci.
Il faut se renseigner avant.

C'est pas la question de migrer vers la nouvelle offre !!!!!!
Puisque l'option data était proposée à 0.99 euros et non à 1.99 !
Je pense que Free a mis trop tôt l'option à 0.99 euros sur mon espace client, mais çà, ce n'est pas au client de payer les gaffes de Free !!!!!

NB: pourquoi m'avoir censuré mon post original !!!!!!!
Je persiste à dire que Free 1 euros à ces pigeons euuuuuh, ces clients, et que c'est tout simplement une escroquerie qui multipliés par le nombre de clients ; çà peut faire beaucoup.
[color=red]

Dernière édition par totoffbis2 le Sam 15 Déc 2012, 21:36; édité 2 fois 
GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 14:37    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Si tu n'as toujours pas migré vers le nouveau forfait, c'est normal que l'option data soit toujours à 1,99€ (prix avant la modif du forfait)  
jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 14:37    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

Oué bah t'as perdu 1 euro...

tu les récupéreras peut être un jour en perdant ton temps mais bon, les autres t'ont escroqué 50 euros par mois pendant 10 ans et t'as rien dit donc pas à 1 euro près... Même si dans les faits, oui ya eu un bug manifestement (d'affichage surement) comme sur tous les sites Internet, c'est tombé sur toi snif.

ps: je pense qu'il aurait fallu attendre ta facturation du mois en cours avant de prendre l'option data si tu voulais ne payer que 0,99€

boule3
Hobbit de L'Univers

177 points

boule3, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 15:18    Sujet du message: 26310 22972 Répondre en citant

Ton forfait est encore sur l'ancien 2€ jusqu'à ta date de remise à 0, donc normal que l'option soit encore à 1€99, ça n'a jamais été mentionné que la migration vers le nouveau 2€ était immédiate,
Tu parles d'arnaque, mais c'est bien toi qui t'es trompé en migrant trop tôt si tu voulais cette option a 0€99

donc c'est simple, est ce que ton forfait a déjà eu une remise à 0 depuis la nouvelle offre ?
si oui : dans ce cas c'est effectivement pas normal, l'option aurait du être a 0€99
si non : c'est normal et bien toi qui fait erreur.

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 15:27    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

pourquoi lui proposer une option à 0.99€ sur la console si elle est facturée 1.99€ ???

je ne comprend pas vos réactions !

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 15:37    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

La réponse précédente me semble logique et évidente, les nouvelles conditions sont valables après la prochaine facturation.

Ils affichent le nouveau prix alors que pendant quelques jours tu es toujours sur l'ancien... certes c'est pas bien mais il faut relativiser à la fois l'erreur et le contexte...

L'erreur; elle est de 1€... une fois.

Le contexte: fallait-il faire une usine à gaz pour calculer le prix de cette option sachant que ce calcul n'allait être utile que quelques jours, et pour les zozos qui décident de prendre cette option juste maintenant et prêts à payer 0,99€ mais pas 1,99€... si ça se trouve il n'y ont même pas pensé, ils ont juste changé le prix de l'option dans leur base et n'ont pas fait de patch dans la page...

Par ailleurs, si j'ai bien suivi, tu as très bien compris avant de commander que le prix de 0,99€ était le nouveau prix de l'option sur la nouvelle offre ("suite au changement d'offre"), et que tu étais toujours sur l'ancienne pour l'instant. Tu as quand même été voir sur ta page d'option et tu as vu le nouveau prix, cela ne t'as pas gêné de faire la commande à ce prix alors que tu savais pertinemment que cela aurait dû être à 1,99€ (chouette ils se sont trompés ils m'appliquent le nouveau prix ?...).

Donc même s'il s'agit d'une anomalie dans la page et que ce n'est pas bien de se tromper sur un prix, cela arrive régulièrement et appeler cela une "arnaque" dans ce contexte est clairement exagéré...

Mais bon, si c'est ce que tu penses vraiment, voici ce que tu peux faire:
- appeler le service client et demander le remboursement (faudra envoyer une lettre recommandée...)
- prendre une adhésion à l'UFC, et leur demander de faire un procès à Free (ils aiment ça ils vont foncer).
- aller au tribunal d'instance et déposer une plainte devant le juge de proximité (ils vont aimer aussi...). A priori si tu as une copie d'écran prouvant tes dires tu es sûr de gagner...
- résilier et aller ailleurs...

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2012, 15:38    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

De quoi de ma faute !!!!! ????? Je vois l'option à 0.99 euros, je l'active et on me la facture 1.99 !!!!!! et en plus c'est de ma faute !!!???
Oui, c'est une car quand on propose une option à 0.99 et que l'on facture 1.99 çà s'appelle piquer un euro, et par principe c'est mal honnête !!!

NB: si Free voulait toujours me facturer 1.99, il avait qu'à me laisser l'option à 1.99 au lieu de me la mettre à 0.99 et me la facturer 1.99
NB2: je rappel que je ne suis pas à 1 euro, mais par principe c'est mal honnête, c'est donc une escroquerie de Free !!

Dernière édition par totoffbis2 le Ven 14 Déc 2012, 15:42; édité 1 fois 
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 15:40    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

totoffbis2 : Je suis d'accord avec toi !  
Nadirinho
Esprit de L'Univers

320 points

Nadirinho, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 15:46    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Tu veut pas comprendre ou quoi ? L'option DATA à changé de tarif et tant que tu n'a pas migré vers le nouveau forfait à 2€ tu ne bénéficiera pas de ce prix...

J'ai connut des arnaques bien plus importantes qu'un simple défaut d'affichage !

Tu crie au scandale pour 1€ et tu as raison, 1€ ce n'est pas rien ! Cependant à relativiser tu as certainement fait la mauvaise manipulation au mauvais moment... C'est tout ! Y'a pas d'arnaque ! C'est clair et lisible !

Dernière édition par Nadirinho le Ven 14 Déc 2012, 15:49; édité 1 fois 
totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2012, 15:48    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

Je savais quoi ?????????
J'ai juste vu que l'option data proposé avait changé et que je pouvais y souscrire tout de suite puisque le prix AFFICHé était à 0.99 SANS AUCUNE MENTION qui aurrait pû me dire que ce tarif était réservé à la nouvelle offre !!!!!
De plus, j'ai le principe de PAYER le prix AFFICHé, mais je vois que toi, tu as le principe que "Free A TOUJOURS RAISON" et que je n'avais qu'à deviner que c'était une erreur et que chez Free, les erreurs de celui-ci sont à payer par les clients !!!!

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2012, 15:55    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

Mais c'est toi qui n'a pas compris !!!!!
Si Free voulait mettre option à 0.99 pour le nouveau forfait, Free n'avait pas à me proposer l'option à 0.99 !!!! c'est simple !!!
Dans mon cas, le tarif de l'option data aurait dû resté à 1.99 jusqu'à la mis en place du nouveau forfait !!!
C'est lisible en effet, donc, freenaute mobile ATTENTION:
SI VOUS ACTIVEZ L'OPTION DATA à 0.99, çà VOUS COUTERA 1.99, ce n'est pas écrit; c'est juste à deviner !!!
NB: j'encourage d'ailleur les freenautes mobile à aller sur leur espace client et de vérifier proposant à 0.99 !!!!

Kojpo
Disciple de L'Univers

191 points

Kojpo, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 16:12    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

tad.tad a écrit:
totoffbis2 : Je suis d'accord avec toi !

Moi aussi ! Et je trouve assez effrayante la manière dont certains en viennent à perdre tout sens commun pour défendre leur FAI chéri.

Eh, les gars, c'est juste une entreprise dont vous êtes clients qui est (légèrement) mise en cause ici et pas votre honneur personnel, votre mère ou vos enfants...

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 16:14    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

Merci kojpo, on se sent moins seuls !

quand un prix est indiqué sur un site, on ne s'attend pas à ce que le vendeur nous dise après avoir acheté :"désolé mais ce prix c'est pour la semaine prochaine !"

on marche sur la tête la...

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: