Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement (précision appartement problème)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
intgral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

intgral
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 20:12    Sujet du message: Déménagement (précision appartement problème) Déménagement (précision appartement problème) 83238 77499
Répondre en citant

Bonjour,
je compte déménager ma ligne dans un appartement neuf éligible en NDI d'après la console de gestion, sauf qu'il n'est pas précisé le numéro de l'appartement. Simplement le batiment, l'étage avec deux numéros correspondant aux deux appartements de l'étage, sans nom car 1er occupant.
Lequel choisir sans se tromper, ne pouvant indiquer le numero de la plaque Telecom du pas de porte.
Et dans le cas ou je ne me trompe pas, quel est le délai moyen du transfert?
Ou si erreur et ouverture de ligne dans l'autre appartement de l'étage serait-il simple de rebasculer dans le bon appartement?

En espérant avoir été assez clair.
Je vous remercie

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 21:12    Sujet du message: Re: Déménagement (précision appartement problème) Re: Déménagement (précision appartement problème) 3458 3206 Répondre en citant

intgral a écrit:
Bonjour,
je compte déménager ma ligne dans un appartement neuf éligible en NDI d'après la console de gestion, sauf qu'il n'est pas précisé le numéro de l'appartement. Simplement le batiment, l'étage avec deux numéros correspondant aux deux appartements de l'étage, sans nom car 1er occupant.
Lequel choisir sans se tromper, ne pouvant indiquer le numero de la plaque Telecom du pas de porte.
Et dans le cas ou je ne me trompe pas, quel est le délai moyen du transfert?
Ou si erreur et ouverture de ligne dans l'autre appartement de l'étage serait-il simple de rebasculer dans le bon appartement?

En espérant avoir été assez clair.
Je vous remercie

Si vous vous trompez, cela,impliquera obligatoirement une résiliation + réabonnement

En cas de doute, la solution la plus sûre est toujours d'ouvrir une ligne chez FT et ensuite de la passer en degroupage total.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 21:18    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

En général dans les nouveaux logements rien n'est brassé, si vous passez directement par Free, vous aurez un rendez vous avec France télécom qui viendra vous construire la ligne (les frais sont réduit quand on passe directement par Free).
Donc par la suite il ne peut plus y avoir d'erreur puisque c'est ft qui va brasser directement sur le nra Free.

compter 3 semaines à 1 mois (surtout avec les vacances de noël)

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 21:27    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour

pour avoir déménager en mai dans un nouveau appartement peut te dire que j'ai passer par France telecom pour la construction de ligne beaucoup plus rapide que de tous faire par Free qui peut mettre 2 mois, alors que par France telecom ça a mis 3 jour et apres sur numero actif Free a mis 5 jours

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 22:38    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Le mieux c'est de faire tout cela par le 3244 car si tu te trompes cela ne sera pas de ta faute.

Il n'existe pas de prise F.T dans le logement?

intgral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

intgral
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 23:15    Sujet du message: 83238 77499
Répondre en citant

Il y a bien une prise téléphone dans l'appartement ainsi qu'une plaque FT au bas de la porte d'entree.
Au 3244 sont-ils capable avec le numéro de plaque FT de localiser clairemement l'appartement.
Ouvrir une ligne FT puis faire le déménagement via Free sur celle-ci serait peut-être la solution la moins risquee. Mais certainement plus coûteuse.
Tous les appartements sont bien répertoriés sur le site de Free. Seul le manque d.information sur le choix du logement pose problème donc je pense que pour le raccordement tout est OK mais pour le choix de l.appart cela est confus. Certains ont 3 ou 4 logements par étage, le choix est encore plus vague.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 23:17    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

la plus couteuse mais avec Free en cas de probleme sur ta ligne je t'explique pas le probleme

moi ma ligne avais un fil deffectuer FT ma fais l'echange par un technicien en 24h, si c'est Free qui en fais la demande je t'explique pas le temps que ça va mettre

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 23:17    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Au pire, tu regardes en bas de la porte,c'est indiqué sur une plaque.
Les logements doivent avoir une plaque pour EDF,GDF et une plaque pour le numéro d'appartement.

intgral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

intgral
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 23:38    Sujet du message: 83238 77499
Répondre en citant

J'ai bien un numéro FT au pied de la porte mais sur le site Free on ne nous le demande pas. Si je choisis un des 2 numéro liés aux 2 appartements de l'étage je n'ai pas de certitude d'être sur mon logement ou celui du voisin n.ayant pas d'indication.
Quel est mon intérêt de construire une ligne Free si j'ai certainement tout pour être raccordé normalement excepté ce manque d'infos sur le logement ne pouvant avoir de nom d'anciens locataires, l'appartement étant neuf.

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 0:05    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Sa change rien, le tech FT va se déplacer et de brancher correctement au niveau du PC palier. La création de ligne chez Free coûte 39.99€ pour 10jours de délai. Chez FT, c'est 55€ sans le coût du tech, c'est assez rapide.

Mets l'appart que tu veux, dans tous les cas, un tech FT devra se déplacer.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 0:38    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

moi je te recommande le 3244 pour demenager ta ligne donne leur le maximum d indication et tu verras ils trouveront. s'ils se plantent tu ne seras pas responsable par contre si tu fais tout seul par Internet c'est toi qui sera embete.
appelle et tiens nous au jus

intgral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

intgral
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2012, 10:03    Sujet du message: 83238 77499
Répondre en citant

Je viens d'appeler le 3244.
Avec l'identifiant de la plaque FT du pas de porte, sur la base de données de France Telecom, on m'a indiqué le bon numéro correspondant à mon futur logement.
Donc dans ce genre de cas et avec le numéro de plaque, la plateforme téléphonique à les moyens de nous rassurer. La base de données Free étant moins précise dans certains cas particuliers comme le mien.

En vous remerciant tous pour vos réponses.
Passez de bonnes fêtes.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 11:11    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

cool tu vois la Hotline n'est pas si nase mais il faut bien se renseigner avant car si tu te trompes tu perds du temps et de l'argent!
bonnes fetes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: