visaster, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 19:08 Sujet du message:
13311359
Et bien tout simple : par l'accès FTP
Depuis ton PC tu te connectes en FTP (voire en NAS) au disque de la Freebox, et là tu renommes les fichiers distants, tout simplement, comme tu pourrais le faire avec n'importe quel serveur FTP où tu aurais droit d'écriture
Si tu n'as jamais encore monté ce type d'accès de ton PC vers la Freebox HD, voici un superbe tuto de Tochiro sur Atchoom.org !!
Sans passer par FTP machin-truc, tu peux aussi déterminer le nom d'origine du fichier enregistré par la Freebox : en passant par le guide des programmes !
En effet, en programmant ton enregistrement via le guide des programmes, le fichier enregistré portera le nom de l'émission.
Alors que si tu programmes ton enregistrement via la touche du bouton rouge, le nom du fichier sera composé de la chaine, date et heure
Jeffouille (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 19:29 Sujet du message:
37843504
Merci, c'est très complet et très clair _________________ JEFFOUILLE ONLINE - MacUser depuis 1985
iMac 27" core i7 2,8 Ghz | Macbook Pro 15" core i7 2,3 Ghz | iPhone 4
rascal, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21:04 Sujet du message:
33093064
Merci visaster, avec le tuto de Tochiro (ça sonne bien!) je vais pouvoir me mettre enfin au Ftp!!
Justine tite question: est-ce qu'il faut absollument utiliser un logiciel de transfert comme Filezila ou est-ce que un mod comme TvFreePlayer Tools joue le même rôle??(il a une partie FTP...)
Jeffouille (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21:26 Sujet du message:
37843504
J'ai installé un client FTP qui s'appelle Transmit (je suis sur Mac et Filezilla n'existe pas sur cette plateforme ...).
Cela a été facile et c'est exactement la solution.
Merci encore Visaster ! _________________ JEFFOUILLE ONLINE - MacUser depuis 1985
iMac 27" core i7 2,8 Ghz | Macbook Pro 15" core i7 2,3 Ghz | iPhone 4
visaster, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21:59 Sujet du message:
13311359
Béééé, de rien !!
Rascal : je ne connais pas TvFreePlayer, mais s'il fait client FTP, alors ça devrait se comporter comme filezilla et comme tout client FTP !
Filezilla n'a techniquement rien de spécifique à la Freebox, il est souvent cité car il est assez riche en fonctionnalité et est freeware, mais tout client FTP fait l'affaire pour accéder à la Freebox HD
rascal, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 22:59 Sujet du message:
33093064
Re-Merci!
Je vais voir de toutes façons sur le site ou le tuto de TvFreePlayer Tools...mais rien ne m'empêche d'installer Filezilla !!
En route vers de nouvelles aventures!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum