Safemode (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 11:41 Sujet du message: Problème avec films encodés en AC3
Problème avec films encodés en AC38329477550
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème avec mes films en AVI ou MKV.
Lors de la 1ère lecture, aucun problème.
Lors de la 2ème lectures, plus de son. Je suis obligé de redémarrer la Freebox revolution pour de nouveau avoir du son et ainsi de suite.
En cherchant un peu, je me suis apercu que ce problème n'apparaissait que pour les fichiers encodés en AC3.
Existe t'il une solution à ce problème ?
Merci de votre retour.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Safemode le Jeu 20 Déc 2012, 15:59; édité 1 fois
Changer de container (MKV->TS) ne change rien concernant la nature des pistes : la piste Dolby Digital reste une piste Dolby Digital.
Cette manip permet juste de lire un fichier MKV sur un Player multimédia qui ne prend pas en charge le MKV, comme la PS3, ou la Freebox avant mis à jour vers ce format.
Safemode (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 19:41 Sujet du message:
8329477550
Bon en fait ma question est surtout du point de vu firmware... Y aura t'il une mise à jour de la Freebox HP qui réglera ce problème d'AC3. Actuellement je suis obligé de tout réencoder en MPEG.
overlize, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 0:22 Sujet du message:
8073675145
Safemode a écrit:
Bon en fait ma question est surtout du point de vu firmware... Y aura t'il une mise à jour de la Freebox HP qui réglera ce problème d'AC3. Actuellement je suis obligé de tout réencoder en MPEG.
Tu veux dire MP3?
Il n'y aura plus de MàJ sur la Freebox HD, les efforts des équipes Free se font quasi-exclusivement sur la Freebox Revolution.
overlize, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 14:10 Sujet du message:
8073675145
Safemode a écrit:
Pardon je suis bien en Freebox Révolution mais c'est le module TV qui me pose problème avec les films encodés en AC3
Edite ton premier message et remplace "Freebox HD" par "Freebox revolution", ça va porter à confusion, sinon...
Tu ne nous as pas dit comment tu sortais le son de ton Player : TV, home cinema, HDMI, optique...?
Je n'ai jamais constaté ton bug sur mon Player avec du AC3 (HDMI vers HC) : je pense que ce n'est donc pas un problème général qu'une MàJ pourra régler, c'est plutôt un problème isolé qui nécessiterait un échange de ton Player.
Safemode (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:01 Sujet du message:
8329477550
En fait je pensais aussi à un problème de Player mais non je viens de le faire changer et le problème est le même.
Je visualise les films à partir du disque dur sur ma TV en passant par un câble HDMI.
Et je le répète, à la première lecture aucun problème, c'est lorsque j'y reviens que je n'ai plus de son et que je suis obligé de rebooter la box pour de nouveau avoir le son.
overlize, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:17 Sujet du message:
8073675145
Safemode a écrit:
Je visualise les films à partir du disque dur sur ma TV en passant par un câble HDMI.
Pour être plus complet :
HDD (Server) ---(Freeplugs ou câble Ethernet)---> Player ---(HDMI)---> TV.
Le problème vient peut-être de la liaison Freeplug-Ethernet ou de la liaison HDMI.
As-tu essayé de remplacer une de ses 2 liaisons, ou d'inverser les Freeplugs?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum