Free_V6_33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2012, 11:51 Sujet du message: Déménagement Freebox bloqué sur Etape 1
Déménagement Freebox bloqué sur Etape 18339477645
Bonjour,
j'ai effectué un déménagement depuis le 04 déc 2012 et jusqu’à mnt je suis en étape 1 !!!!
après avoir appelé a plusieurs reprise la Hotline : même réponse => En attente avec FT... je commence a perdre patience surtout que je travail avec Internet depuis chez moi
* les ancien habitant sont résilier la ligne une semaine avant en gardant leur numéro
loggoi, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 13:25 Sujet du message: Re: Déménagement Freebox bloqué sur Etape 1
Re: Déménagement Freebox bloqué sur Etape 134583206
Free_V6_33 a écrit:
Bonjour,
j'ai effectué un déménagement depuis le 04 déc 2012 et jusqu’à mnt je suis en étape 1 !!!!
après avoir appelé a plusieurs reprise la Hotline : même réponse => En attente avec FT... je commence a perdre patience surtout que je travail avec Internet depuis chez moi
* les ancien habitant sont résilier la ligne une semaine avant en gardant leur numéro
URGENT => aidez moi SVP
pour info : NRA : HIL33
1. Inutile de dire urgent, il faut attendre que FT câble la ligne (étape 1 = pas de signal ADSL sur la ligne)
2. Si vous avez besoin d'ADSL pour un usage pro, il faudrait aussi penser à une solution de secours dans le cas ou votre accès principal est en panne (oui ça peut arriver, Free vend du service aux particuliers, sans les exigences que peuvent avoir les pro pour certaines activités critiques)
UserFBX, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 14:40 Sujet du message: Re: Déménagement Freebox bloqué sur Etape 1
Re: Déménagement Freebox bloqué sur Etape 17360168428
loggoi a écrit:
2. Si vous avez besoin d'ADSL pour un usage pro, il faudrait aussi penser à une solution de secours dans le cas ou votre accès principal est en panne (oui ça peut arriver, Free vend du service aux particuliers, sans les exigences que peuvent avoir les pro pour certaines activités critiques)
Alors c'est bien gentil de balancer que Free n'offre pas de garantie de service pour les pros, mais j'ai plusieurs clients qui sont chez Orange, forfait pro et orange n'était pas foutu de rétablir leur ligne fixe (+ Internet) en moins d'une semaine. Il est où le service soi-disant pro ?
Il n'y a de pro que le tarif très élevé. En cas de problème, c'est DTC pour tout le monde, forfait pro ou non.
Quant aux débits, n'en parlons pas.
UserFBX, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 15:25 Sujet du message:
7360168428
- Il y a de la place sur le deuxième DSLAM. Il ne reste plus qu'à traiter les clients dans l'ordre de leur inscription. S'il n'y a pas d'erreur et que vous êtes bien sur HIL33, pas de raison que ça tarde
- De la place chez Free bien-sûr. En zone dégroupée, chaque opérateur dispose de son propre matériel. francois04 ne donne que les informations (non garanties) de Free.
Dans un même NRA, il peut y avoir de la place pour raccorder des nouveaux clients Bouygues et pas de place chez Free.
Dans une ville (NRA), il y a plusieurs hôtels (DSLAM des FAI). Certains hôtels peuvent être complets et d'autres non
haribo, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 17:51 Sujet du message:
1592414040
Free_V6_33 a écrit:
je viens d'avoir Free...... il m'ont confirmé qu'il sont plus de place sur leur matériel au niveau NRA et qu'il faut attendre en cours et en cours....
1- une place se liber
OU
2- Free installe un matériel suppliant !!!
ça peut y aller jusqu’à 8semaines
c'est honnête de me dire les choses en Face MAIS c'est chiant de ne pas savoir un délais exacte (1semaine, 1mois, 1an....)
qcq je doit faire ?
Si tu est encore a l'étape 1 c'est juste que France télécom n'a pas fait encore fait son travail, ils ont 30 jrs pour le faire (c'est la loi) avant que Free puisse les relancer.L'excuse du plus de place c'est du pipo faite par un ou une hotliner incompétent ( c'est pas nouveau).
En fait dans la mesure du possible ne pas déménager en juillet et aout ( les techs France telecom sont comme nous ils prennent des cp donc sous effectif) et en fin d'année ( les techs soldes leur cp avant fin d'année donc re sous effectif).Si tjrs bloqué étape 1 au 4 janvier rappel Free pour qu'ils relance France telecom...mais manque de bol le 4 janvier c'est un vendredi donc ils interviendrons pas avant la semaine 2.
RED16, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 19:58 Sujet du message:
6568759678
Attends, moi je te recommande des les harceler sans cesse. Il faut que tu appelles le 3244 tous les jours car déjà, on t'a menti.
En effet, ton répartiteur n'est pas plein. Il n'est pris qu'à 13% d'après le site très sérieux de françois04 https://francois04.free.fr/nra.php
Parfois, il y a du retard mais là, il ne faut pas que tu sois trop patient. J'ai fait 5 déménagements avec Free et dans 3 régions différentes et cela a toujours pris qu'une à deux semaines.
Il y a un beug ou une info ma transmise pour que cela prenne autant de temps mais le jour où ils vont intervenir, F.T en aura pour une heure à tout casser!
Je te recommande qu'une chose: le harcèlement de la Hotline.
RED16, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 20:02 Sujet du message:
6568759678
Les congés payés vont de mai à mai il me semble...non ils glandent et ne se pressent pas car on a pas moyen de contrôler ces délais trop aléatoire.
Internet c'est parfois très important. Pour l'eau, le gaz et l'électricité, on n'a pas de tel délais d'attente. Les F.A.I se gavent suffisamment pour exiger que ce genre de cas ne soit plus possible.
Et, pour celui qui fait la moral sur la solution de remplacement...déjà tu es sur un forum donc tu aides, tu ne critiques pas. Il a une solution de remplacement la preuve il est sur le net mais peut-être que cette solution est insuffisante malgré ses efforts. Surtout que pour le boulot il faut souvent du débit pour envoyer de la doc donc il lui faut SA LIGNE.
Altysis, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 13:00 Sujet du message:
7055065516
RED16 a écrit:
Attends, moi je te recommande des les harceler sans cesse. Il faut que tu appelles le 3244 tous les jours car déjà, on t'a menti.
En effet, ton répartiteur n'est pas plein. Il n'est pris qu'à 13% d'après le site très sérieux de françois04 https://francois04.free.fr/nra.php
Parfois, il y a du retard mais là, il ne faut pas que tu sois trop patient. J'ai fait 5 déménagements avec Free et dans 3 régions différentes et cela a toujours pris qu'une à deux semaines.
Il y a un beug ou une info ma transmise pour que cela prenne autant de temps mais le jour où ils vont intervenir, F.T en aura pour une heure à tout casser!
Je te recommande qu'une chose: le harcèlement de la Hotline.
Alors ça c'est la conn*** de la journée... Depuis quand harcelé la hot line de Free fait bougé les choses ?
Je te signal que les personnes que tu as en ligne sont simplement des conseillé. Ils prennent la plainte, font un diagnostique et envoi le ticket d'intervention à un autre service qui se chargeront de la résolution. Harcelé la Hotline ne fait pas avancé les choses car quand tu appel, si le ticket est déjà lancé. Il ne fera que tampon. " oui monsieur, je sais que c'est long mais il faut patienté."
En aucun cas, le service qui gère réellement ton dossier ne sera harcelé.
Si la Hotline lui dis qu'un équipement est complet c'est surement le cas. Tout simplement, chaque fiche abonné, contient un encadré avec les commandes de cablages Free / FT. Si une erreur survient / manque de place ou autre, le conseiller a juste à lire cette encadré pour savoir ce qu'il se passe.
Donc si il est pas tombé au maroc, c'est qu'il y a effectivement plus de place.
Courage à cette personne. Il faut juste patienté et sa se reglera dès qu'une place est accordé. Ou que la file d'attente diminue pour ce NRA.
RED16, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 18:18 Sujet du message:
6568759678
N'importe quoi l'équipement n'est pas complet le NRA est juste activé et il est à 13% d'occupation.
Ils racontent du pipo à la Hotline. Quand tu harcèles, tu les amènes à faire des relances. Je l'ai déjà fait. Je sais ce que je dis car j'ai même forcé un type de F.T à faire venir une nacelle chez moi pour qu'il câble ma maison car le fil était H.S.
J'ai attendu 1 mois en tout je n'imagine même pas combien de temps cela aurait pris sans leur mettre la pression.
Tu peux le prendre mal mais c'est un fait et cette expérience me laisse dubitatif certes, mais si je n'avais pas harcelé la Hotline je n'aurais pas eu de RDV. C'est même EUX qui me téléphonait sur mon portable afin de faire avancer les choses.
Le type de France Telecom c'était le mieux car là, j'en tenais un en vrai avec le type de Free aussi. Je leurs ai certes un peu parlé directement mais à la fin, le type il a appelé son collègue et ils ont fait leur boulot alors qu'ils n'avaient pas été mandaté par Free pour faire cela étant donné que c'était la contrexpertise. Et ce n'est qu'après conclusion de celle-ci qu'ils auraient du intervenir. Chose que je ne souhaitait pas car encore du retard en plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum