overlize, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 15:58 Sujet du message:
8073675145
Je suis pas sûr que le fait de débattre ici de l'éventualité d'une option "monde" sur le forfait 2€ soit vraiment utile, ni que cela concerne tant de clients que cela : en effet, sur les 2,5 millions de clients 2€ (si on fait 50/50 pour la répartition des forfaits), combien sont vraiment impactés? Quelques dizaines de milliers, et encore, ceux qui en ont vraiment besoin, même occasionnel, sont déjà partis de chez Free, chez Prixtel, par exemple.
totuo2002, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 17:52 Sujet du message:
3325729556
Moi je pense que si il y a une option pouvant rapporter a Free c'est bien celle là, le Roaming depuis l’étranger. Personnellement j'ai du quitter Free en juillet pour y revenir en septembre à cause de ça.
Il est évident que cette option sera disponible d'une façon ou d'une autre dans l'avenir, j'espère pour ma part avant l'été 2013.
D'autant qu'on ne peut passer vers un forfait Free pour une durée limité.
yacafocon, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 0:16 Sujet du message:
1699114827
Ce qui s'insurgent en croyant que Free ferait une gentillesse en autorisant le Roaming sur le forfait à 2€ sont assez naïfs. Tous les forfaits français autorisent le Roaming et croyez moi c'est plutôt juteux, car la marge dans ce domaine est relativement intéressante. Si prixtel et d'autres le font, ce n'est pas parce qu'ils sont plus gentils que Free, bien au contraire ils savent que cela leur rapporte.
Nous ne connaissons pas les raisons pour que Free ne l'ai pas encore fait, mais je pense qu'ils finiront par le faire lorsqu'ils seront prets techniquement, car c'est un sacrė problème lorsqu'on se déplace à l'étranger.
totuo2002, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 11:47 Sujet du message:
3325729556
Je pense que c'est pour éviter des notes trop salés aux frontaliers, car comme on doit avoir l'itinérance toujours activée pour avoir le réseau orange, les téléphones ne peuvent être coupé de cette itinérance, et les frontaliers ne seraient pas forcément s'ils sont sur une antenne orange ou étrangère.
totuo2002, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 12:01 Sujet du message:
3325729556
Non c'est pas ça pour les petits consommateurs comme moi, ça m'a fait partir 1 mois chez la concurrence quand je suis parti en Espagne sans compter que même avec le forfait Free on paye en plus le Roaming. Donc ce n'est pas dans son intérêt.
Il y a une trop grosse marche entre le forfait 2€ et 19.99 pour avoir juste du Roaming à l'étranger.
Le forfait 2€ de prixtel suffit largement. J'avais ce forfait avant l'arrivée de Free Mobile et je pouvais déjà être appeler et appeler depuis l'étranger.
Et depuis l'évolution de l'offre 2€, on voit que Free doit gagner de l'argent sur ce forfait également.
Pour dire dorénavant je vois bien pour l'avenir évoluer le forfait 2€ avec des options coûteuses et disparaître le forfait Free.
genre l'ajout d'option en data sur le forfait 2€ comme : 5€ pour 500Mo
ou 7€ 1 Go appel illimité +2 € etc.... .
yacafocon, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 18:16 Sujet du message:
1699114827
D'accord avec Totuo! On ne peut pas raisonner en croyant qu'il n'y a que 2 forfaits en France, celui de 2€ et celui de 20€ de Free. Avant de casser sa tirelire le client va réexaminer le marché, et va vite s'apercevoir que tous les autres forfaits en France de moins de 20€ proposent le Roaming, avec bien entendu un surcoût à l'utilisation.
Pour le reste je ne discute pas, le forfait 2€ est excellent. Mais pour 3 ou 4 semaines par an que l'on risque de passer en vacances à l'étranger, c'est un point très gênant.
Ma question était: qu'est ce que cela coûte à Free d'autoriser le Roaming, sachant que le hors forfait est automatiquement payé par le consommateur? Y a t-il un droit d'inscription des forfaits sur les listes de Roaming des opérateurs téléphoniques étrangers.
Gregwar, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 22:20 Sujet du message:
7987474329
totuo2002 a écrit:
Il y a une trop grosse marche entre le forfait 2€ et 19.99 pour avoir juste du Roaming à l'étranger.
Free avait annoncé qu'il laissait le créneau intermédiaire pour la concurrence, au moins au début.
Quand il s'y engouffrera, ce qui est inévitable, il frappera sans doute encore un grand coup... Laissons le temps de voir comment évolue le marché, et de préparer les nouvelles offres...
totuo2002, Posté le: Mer 26 Déc 2012, 14:31 Sujet du message:
3325729556
là je suis d'accord c'est une question de temps, le Roaming viendra un jour ou l'autre. Mais croire que Free bloque le Roaming pour que les gens passent au forfait Free est une aberration.
Qui aurait penser il y a un mois à peine que le forfait 2€ aller évoluer de la sorte et avant le forfait Free ?
On pensait tous davantage à une offre plus conséquentes en data sur le forfait le plus cher ou/et que la 4G serait comprise dedans qu'à une augmentation SMS/ temps de communication du forfait 2€.
Et là je pense que le créneau offert à la concurrence vient du fait que Free n'a pas encore les structures nécessaires pour accueillir d'un coup 10 millions de freemobilnautes en plus.
En attendant je reste chez Free Mobile jusqu’à mes vacances en pays étranger ou je me verrai obligé de partir un mois ailleurs.
Je suis très content de cette nouvelle. D'autant plus que Free Mobile a choisit une solution très innovante qui rend le coût de l'option indolore pour les clients (pré-paiement de la première tranche de 10€ sur les appels depuis l'étranger).
scoubidou67, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 19:49 Sujet du message:
7316468008
Voilà le test en Allemagne avec forfait 2euros fonctionne parfaitement.
Appel vers la France : OK
Appels vers d'autres mobiles en Allemagne: OK
Réception d'appel de la France vers Allemagne: OK
Ne pas oublier de rajouter le +33 devant les n° vers l'étranger.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum