Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coup de geule 3G Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
rororito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

rororito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2012, 13:00    Sujet du message: Coup de geule 3G Free Mobile Coup de geule 3G Free Mobile 23556 20412
Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Je voudrais vous faire part de ma forte déception envers Free Mobile qui je trouve ,dans un retournement de situation prend ses clients pour des pigeons , je m explique:
abonné depuis le 18 janvier au forfait illimité a 15.99e ,hormis le problème des appels connus et "résolus "je voudrais parler de la 3G , du débit sur Internet .
Pendant mes 5 premiers mois d abonnement , j avais des débit de fou de 5 Mo voir plus avec des pages Web et des téléchargement sur googleplay excellent , depuis que le parc d abonnés a augmenté les débits ont fortement chuté , normale vous me dirais car il y a plus de monde sur les antennes , sauf que le surf en Roaming ou pas est INUTILISABLE depuis 2 mois, échec de connexion sur facebook , téléchargement extrêmement lent sur Google play ,seul quelques pages Web s ouvrent correctement et bizarrement des Speedtest qui m annonce 3Mo de débit.Et ce problème n est pas que local , j ai pu voyager a travers la France ces dernières semaines , le problème est national , bref un vai désastre, pour un service que je paye et qui ne fonctionne pas .
J ai donc décidé a mon plus grand regret de quitter Free Mobile pour m orienter vers Sosh il y a 1 semaine.
Et la miracle !! je retrouve une connexion 3G qui fonctionne .
j ai donc effectué un petit test avec un téléphone orange , un Free Mobile et mon Sosh , évidement tous connecté sur une antenne orange , tous captent la même chose :3G+ avec 2 barres.
j ai donc lancé un test avec le téléchargement d une appli de 10 Mo sur Google play , et bien le verdict est révélateur , le tel orange fini le 1 er , le Sosh été a cet instant a 93 % et Free Mobile a 21 % .
je ne parlerais évidement pas des rares mais encore excitant échec d appel chez Free Mobile.
je suis étonné que peu des gens se plaignent sachant que dans mon entourage , tous ou presque ont déjà quitté Free pour ses problèmes de 3G,je tiens a préciser que je n habite pas Paris et sa région.
Monsieur NIEL a t il une réponse a donner a ce grave problème bridage volontaire ?
un freenaute ( de plus ) déçu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikfe
Hobbit de L'Univers

112 points

Kikfe, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 14:58    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Salut

Je comprends ton raz le bol et tu as eu raison de partir

Par contre je tiens a souligner les efforts de Free Mobile dans les deploiement comparé aux autres gros a leurs debuts

Pour le bridage ca prouve bien que le contrat d itinerance n est pas favorable/au rabais comme le dit SFR

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 14:59    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Monsieur NIEL a t il une réponse a donner a ce grave problème bridage volontaire ?

Dommage de finir si mal, jusque là ton témoignage était intéressant. Et puis Niel/Free ne répondra pas ici, dois-je conclure que tu n'es là que pour polémiquer ?

Kikfe
Hobbit de L'Univers

112 points

Kikfe, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 15:33    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Pour le bridage sur antenne Free faut pas se leurrer on peut pas couvrir 4 000 000
de personnes en data avec 2000 antennes

Car la couverture en 3G est fonction de la charge sur reseau radio

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 18:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je suis étonné que peu des gens se plaignent sachant que dans mon entourage , tous ou presque ont déjà quitté Free pour ses problèmes de 3G,je tiens a préciser que je n habite pas Paris et sa région.

Parce que la 3G n'est pas vitale pour tout le monde , parce que , par exemple je me sers de ma 3G comme modem et que ..oh surprise , ça marche..

Si vous arrêtiez un peu , au moins le 25 décembre , de nous bassiner avec toujours les mêmes remarques sur la 3G de Free qui marche moins bien que celle de Sosh , qui , elle même , marche moins bien que celle d'Orange , mais mieux que celle de B&U..qui reste inférieure à celle de Bouygues , tout en étant plus performante que celle de SFR.. Laughing Laughing Laughing

PS "Gueule" prend un u entre le g et le e....

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 22:11    Sujet du message: Re: Coup de geule 3G Free Mobile Re: Coup de geule 3G Free Mobile 79874 74329 Répondre en citant

rororito a écrit:
je suis étonné que peu des gens se plaignent

Vous lisez les commentaires des news, de temps en temps?
A chaque news, qu'elles concernent Free Mobile ou pas, il y a des gens qui se plaignent des débits de Free Mobile, notamment vers Google. Il y a d'ailleurs eu de nombreuses news sur ce sujet précis.

Vous étiez satisfait. Vous ne l'êtes plus. Vous êtes parti.
Normal..

Je n'utilise pas Facebook ni Youtube, j'ai une connexion ADSL (Free) à la maison/au bureau, avec du Wifi. A chaque fois que j'ai besoin de data en 3G, ca fonctionne suffisamment pour mes besoins.
Je reste...

D'autant plus que Free continue à déployer son réseau, et qu'il va pouvoir utiliser de nouvelles fréquences dans quelques jours dans les zones très denses.

Vous reviendrez peut-être un jour... ou pas...

Je voudrais également préciser une petite chose.. Vous faites vos tests sur une antenne Orange, et vous vous étonnez que les temps de réponses Free Mobile soient plus longs que pour Orange...? Pourtant, il est bien connu depuis des mois que l'interconnexion entre Orange et Free sature... Est-ce à cause de Free? Est-ce à cause d'Orange? Peu importe, ça sature.. Vos tests auraient été plus concluants sur une antenne Free... Mais on ne peut pas tester une connexion Orange ou Sosh via une antenne Free Mobile... Le rapport serait peut-être similaire...

rororito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

rororito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2012, 23:42    Sujet du message: 23556 20412
Répondre en citant

client depuis 2005, j ai toujours soutenu Free et je maintiens encore aujourd hui qu il reste les meilleurs mais dans une certaine limite qu il ont franchi dans le mobile , il se vente de couvrir ( grâce a orange ) 99 % du territoire en 3G , chose vrai mais en pratique c est autre chose.
Je paye un abonnement a Free , je me fiche de savoir d ou vient le problème , il est en tous cas identique sur ses propres antennes que celle en Roaming chez Orange ! apparemment il ne cherche pas a le résoudre , c est peut être voulu ?
bref je ne suis pas fier d être parti car si mon forfait est a un prix attractif chez mon nouvel opérateur, je le dois a Free .
Donc il est clair que je reviendrai dés que des avis positifs resurgirons !
en attendant , bonne chance et patience au courageux !

basile66
Hobbit de L'Univers

8 points

basile66, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 17:45    Sujet du message: 71275 66212 Répondre en citant

rororito a écrit:
client depuis 2005, j ai toujours soutenu Free et je maintiens encore aujourd hui qu il reste les meilleurs mais dans une certaine limite qu il ont franchi dans le mobile , il se vente de couvrir ( grâce a orange ) 99 % du territoire en 3G , chose vrai mais en pratique c est autre chose.
Je paye un abonnement a Free , je me fiche de savoir d ou vient le problème , il est en tous cas identique sur ses propres antennes que celle en Roaming chez Orange ! apparemment il ne cherche pas a le résoudre , c est peut être voulu ?
bref je ne suis pas fier d être parti car si mon forfait est a un prix attractif chez mon nouvel opérateur, je le dois a Free .
Donc il est clair que je reviendrai dés que des avis positifs resurgirons !
en attendant , bonne chance et patience au courageux !

Tu es un peu le Depardieu du forum.
Démerdez-vous sans moi , je reviendrai quand ça ira mieux. Very Happy

nono_0176
Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 11:40    Sujet du message: Re: Coup de geule 3G Free Mobile Re: Coup de geule 3G Free Mobile 32080 28437 Répondre en citant

rororito a écrit:
Bonjour à tous ,
Je voudrais vous faire part de ma forte déception envers Free Mobile qui je trouve ,dans un retournement de situation prend ses clients pour des pigeons , je m explique:
abonné depuis le 18 janvier au forfait illimité a 15.99e ,hormis le problème des appels connus et "résolus "je voudrais parler de la 3G , du débit sur Internet .
Pendant mes 5 premiers mois d abonnement , j avais des débit de fou de 5 Mo voir plus avec des pages Web et des téléchargement sur googleplay excellent , depuis que le parc d abonnés a augmenté les débits ont fortement chuté , normale vous me dirais car il y a plus de monde sur les antennes , sauf que le surf en Roaming ou pas est INUTILISABLE depuis 2 mois, échec de connexion sur facebook , téléchargement extrêmement lent sur Google play ,seul quelques pages Web s ouvrent correctement et bizarrement des Speedtest qui m annonce 3Mo de débit.Et ce problème n est pas que local , j ai pu voyager a travers la France ces dernières semaines , le problème est national , bref un vai désastre, pour un service que je paye et qui ne fonctionne pas .
J ai donc décidé a mon plus grand regret de quitter Free Mobile pour m orienter vers Sosh il y a 1 semaine.
Et la miracle !! je retrouve une connexion 3G qui fonctionne .
j ai donc effectué un petit test avec un téléphone orange , un Free Mobile et mon Sosh , évidement tous connecté sur une antenne orange , tous captent la même chose :3G+ avec 2 barres.
j ai donc lancé un test avec le téléchargement d une appli de 10 Mo sur Google play , et bien le verdict est révélateur , le tel orange fini le 1 er , le Sosh été a cet instant a 93 % et Free Mobile a 21 % .
je ne parlerais évidement pas des rares mais encore excitant échec d appel chez Free Mobile.
je suis étonné que peu des gens se plaignent sachant que dans mon entourage , tous ou presque ont déjà quitté Free pour ses problèmes de 3G,je tiens a préciser que je n habite pas Paris et sa région.
un freenaute ( de plus ) déçu.

Bonjour,
si tu as 3 téléphones et 3 abonnement tu n'as qu'à garder celui qui te vas...Very Happy
Free Mobile fonctionne pas si mal malgré une couverture pas vraiment importante.
Les concurrents ont certainement des problemes aussi mais sont moins relayés par Internet.
Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: