Frioul (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 9:55 Sujet du message: (V6) Débit réseau local faible
(V6) Débit réseau local faible8353977777
Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous et vous toutes,
J'ai une Freebox V6 et un disque dur réseau Iomega connecté directement sur la box en RJ45.
Lorsque je transfère des fichiers du disque réseau vers mon ordinateur relié par Wifi j'ai un débit de 4Mo environ.
Lorsque je transfère les fichiers du disque réseau vers le disque dur de la Free, donc directement en RJ45, j'ai un débit de 1Mo eniron.
Ceci me parait bien faible.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Eiffel, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 11:46 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Comment transférez-vous les données du disque réseau vers le disque de la Freebox ?
Depuis l'explorateur de fichiers de Windows ?
Si c'est le cas, les données sont transférées d'un disque vers le PC avant d'être renvoyées du PC vers l'autre disque. Ce qui explique la perte de débit.
Le débit serait probablement très supérieur avec le PC branché en Ethernet. A essayer.
Frioul (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 19:13 Sujet du message:
8353977777
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison: lorsque je connecte le PC à la box avec un câble RJ45 le transfert entre le dd de la box et le dd réseau Iomega se fait à 12Mo environ.
Quand je repasse en Wifi et que je reste à côté de la box le transfert se fait à 4Mo, mais dès que je m'éloigne de 5 mètres avec un niveau de réception pourtant très convenable le débit chute à 1Mo.
Pensez-vous néanmoins qu'en RJ45 avec une carte réseau Gigabit, un débit de 12Mo en réseau local soit quelque chose de performant. Je n'y connais pas grand chose mais j'aurais tendance à penser que non.
Z-aon, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 19:19 Sujet du message:
5239147248
12Mo/sec en Gigabits c'est pas terrible, mais si si comme Eiffel le suggère vous passer par votre PC, il se peut que votre disque dur ne supporte pas plus de 12Mo en Lecture et et 12 en écriture en même temps. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
mikaa, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 11:34 Sujet du message:
8408078279
Bonjour
Personnellement :
PC gigabit RJ45 et DD SSD. environ 15 m de distance câblage sur baies pas directe
Connecter avec câble CAT5 --> test V6 serveur vers PC 8 Mo/s
Connecter avec câble CAT6 --> test V6 serveur vers PC 60 Mo/s
Connecter avec câble CAT6 --> test PC vers V6 serveur 30 Mo/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum