sounou (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:41 Sujet du message: Problème de caméra IP avec Freebox V5
Problème de caméra IP avec Freebox V58357077803
Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que je parcours divers forums et sujets sur l'installation d'une caméra IP avec une Freebox et là, je ne sais plus quoi faire.
Voici mon problème:
Je possède une caméra IP de la marque SmartIndustry DOZ27R.
Lorsque je suis à mon domicile, je peux la piloter en utilisant l'adresse IP de mon réseau local https://192.168.0.233:8001
Le port de cette caméra est donc 8001.
Je peux, toujours depuis chez moi, la piloter en utilisant l'adresse IP publiquehttps://81.56.XXX.XXX:8001
Par contre, depuis un autre PC (au bureau, chez des amis..) ou depuis mon Smartphone via l'application IP Cam Viewer Lite, IMPOSSIBLE de la piloter. J'ai essayé plusieurs modifs, et là je bloque...!!!
Voici, ci-dessous les derniers réglages effectuées sur ma Freebox qui me permettent toujours de la piloter depuis mon domicile en utilisant soit l'adresse IP locale ou l'adresse IP publique:
Que puis-je faire ???? :-\ :-\
Merci à tous de vos conseils
Geronimo, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 7:45 Sujet du message:
1356911981
bein déjà le .233 ne fait pas parti du DHCP alors être un bail permanent.... _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
loggoi, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 7:46 Sujet du message: Re: Problème de caméra IP avec Freebox V5
Re: Problème de caméra IP avec Freebox V534583206
Votre configuration n'est pas bonne
- ou bien vous mettez l'IP de votre caméra en DMZ
- ou vous faites la redirection de ports vers l'IP de votre caméra
Mais pas les 2 en même temps. A votre place je ne la mettrai pas en DMZ (mettez 0 a la place de l'IP de votre cam)
Geronimo, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 7:52 Sujet du message: Re: Problème de caméra IP avec Freebox V5
Re: Problème de caméra IP avec Freebox V51356911981
loggoi a écrit:
Votre configuration n'est pas bonne
- ou bien vous mettez l'IP de votre caméra en DMZ
- ou vous faites la redirection de ports vers l'IP de votre caméra
Mais pas les 2 en même temps. A votre place je ne la mettrai pas en DMZ (mettez 0 a la place de l'IP de votre cam)
oups, je l'avais pas vu ca, _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
jpm90, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 11:21 Sujet du message:
2639323049
je suis d'accord avec Iggoi il ne faut pas la mettre en DMZ. Laisser la camera en IP fixe et rediriger le port à cette adresse.
J'avais eu le même problème avec une Freebox revolution.
Je pense qu'il faudrait changer le port pour une valeur plus faible (chez moi 83) car souvent les ports au dessus de 8000 sont bloqués par défaut sur beaucoup de firewall.
Jeff, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 11:48 Sujet du message:
18241850
Chez moi j'ai 2 caméra IP Heden avec une v6.
En gros ce la donne ca, mais il faut bien connaitre l'adresse IP interne de ses caméras :
- DMZ désactivé
- Redirection des ports TCP uniquement
ex 8081 TCP 192.168.0.55 8081
8082 TCP 192.168.0.56 8082
De plus, j'ai activé dans mes paramètres de mon compte le nom réel.
Du coup cela donne ca pour me connecter a mes caméras de l'extérieur : https://mondomaine.hd.free.fr
Beaucoup plus facile, que de donner une adresse avec des chiffres.
Sur mon Portable, j'utilise VisionGS PE comme logiciel pour voir mes caméras et sur mon smartphone Android l'excellent logiciel IP Cam Viewer Pro qui existe sur Android & IOS.
sounou (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 12:10 Sujet du message:
8357077803
Jeff a écrit:
Chez moi j'ai 2 caméra IP Heden avec une v6.
En gros ce la donne ca, mais il faut bien connaitre l'adresse IP interne de ses caméras :
- DMZ désactivé
- Redirection des ports TCP uniquement
ex 8081 TCP 192.168.0.55 8081
8082 TCP 192.168.0.56 8082
De plus, j'ai activé dans mes paramètres de mon compte le nom réel.
Du coup cela donne ca pour me connecter a mes caméras de l'extérieur : https://mondomaine.hd.free.fr
Beaucoup plus facile, que de donner une adresse avec des chiffres.
Sur mon Portable, j'utilise VisionGS PE comme logiciel pour voir mes caméras et sur mon smartphone Android l'excellent logiciel IP Cam Viewer Pro qui existe sur Android & IOS.
Cordialement.
J'avais déjà essayé de modifier le numéro du port (j'avais mis le port 81) et si je supprime le port en UDP, je n'avais plus axé à l'image de la Caméra. Voici ce qui est préconnisé dans la notice de ma cam:
Q10: How To access this IP camera by public Internet?
1. Make sure you can access this IP camera in local network.
2. Set UP the “Port Forwarding” or “Virtual Server” at your router on port 8001 for both TCP
and UDP.
WebCAM requires certain ports To be open on your router To allow other computers on the Internet To “see” it on your internal network. Normally, your router will have the less common ports disabled or blocked by the router’s built-in firewall. In order for the WebCAM applications To work properly and not be blocked, the firewall settings need To be configured. In each instance there will be a trigger port and incoming port(s), where trafic on the trigger port tells the Firewall To open the incoming ports. The WebCAM require that TCP Port 8001 and UDP 8001 (default settings) be opened To the Internet.
If your Internet service Provider blocks port 8001, you’ll need To reconfigure your camera and router To other ports such as 8002,8003, etc. To change the port settings on the camera, you’ll need To use the software “IPCameraSearcher.exe”.
Depending on the router manufacturer and model. If your IT people don’t know how To configure the router, Please refer To the blow link of most type of router’s port forwarding for this:
https://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm if still can’t find a solution, please contact your router manufacturer for further
assistance in configuring the router “Port Forwarding”.
Please refer To https://portforward.com for the reference.
Le fait que je ne puisse pas non plus accéder à ma cam depuis mon Smartphone indique qu'il y a surement un problème au niveau de la configuartion de la Freebox de mon domicile...
Donc si vous voulez modifier les ports par défaut de la cam 8001 en 8081 par ex, il faut utiliser le logiciel fourni.
Mais bon cela devrait tourner avec les ports par défaut.
Après surtout rien mettre dans le DMZ voire le désactiver.
Il est vrai que c'est plus facile sur une v6, la configuration se fait en local direct sur la box, a contrario de la v5 ou l'interface de gestion est déportée chez Free. De plus sur une v6, pas besoin de rebooter la box tout marche directement comparé a la v5.
Concernant le reverse DNS cela se passe ici.
Attention de ne pas se tromper, car l'opération n'est pas réversible. De toute facon avec Free vous avez une adresse IP fixe, le reverse DNS permet juste d'avoir une adresse plus sympa à retenir, pratique pour serveur FTP/PHP, cam, etc...
Concernant la partie firewall, ceci ne concerne que le(s) PC voulant accéder aux cams en interne/externe de chez vous.
Sur votre smartphone essayez donc de voir avec IP Cam Viewer ou autre si vous accédez en interne si cela marche (192.168.0.xxxx:8001).
Puis remplacez l'adresse IP de la caméra par l'adresse IP externe style XXX.XXX.XXX.XXX:8001.
sounou (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 15:28 Sujet du message:
8357077803
Je suis vos conseils mais ne suis toujours pas prêt de ma caméra (vacances....)
Autre option: j'ai la possibilité d'installer un routeur Wifi Netgear WNR1000 v3, et n'utiliser alors que la Freebox en mode modem simple et en désactivant la fonction "routeur" et "Wifi" de la Freebox. Est-ce un choix judicieux ?? Si oui, quels seraient les paramètres à établir pour que ma caméra puisse enfin être consultable à distance ??
AAS, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 20:47 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
J'ai 4 webcam : 2 axis 205, 1 Sweex et une Heden motorisée (genre Foscam).
Voici les ports ouverts pour sortir vers Internet d'un gros réseau d'entreprise ou d'administration.
80
81
437
8080
8081
Vous pouvez aussi activer : Paramètres UPnP IGD
certaines webcam l'utilisent.
il faudrait aussi nous montrer les paramétrages de la Webcam ?
Axis
Heden
Sweex
192.168.2.1 est l'adresse de ma Freebox (en standard c'est normalement 192.168.0.254) _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
AAS, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 1:18 Sujet du message:
1583913978
Dans la notice de votre camera il est conseillé d'ouvrir en TCP et UDP.
Les miennes ne marchent qu'avec TCP. Mais c'est une bonne idée d'ouvrir les 2, car UDP est plus rapide. Je vais faire des essais !
Les caractéristiques de la ligne n'ont d'effets que sur le débit.
C'est à dire que si la ligne est mauvaise avec un débit en Upload faible (j'ai 500kbit/s) les images rafraichissent moins vite.
Ça peut aller de quelques centaines de millisecondes (surtout en réseau interne) à plusieurs secondes (surtout en externe).
Je vois le ralentissement surtout quand j'accède à plusieurs de mes webcam en même temps. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum