franck57fr, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:46 Sujet du message:
4875043939
fredjj a écrit:
dégroupage total !
OK je vais tester d'inverser.
Merci encore
Dégroupage Total il n'y a donc QUE Free pour t'aider dans la résolution de ce problème
Et si tu es en Fastpath redescends en sérénité. Free ne t'aidera pas en restant dans ce mode.
Dom38, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 12:52 Sujet du message:
53834839
SLT
En dégroupage Total ne pas mettre de filtre entre la prise FT et le cordon du serveur Freebox .
Voir si pas de condensateur dans les prises FT, de plus il est recommander de laisser qu'une prise car les autres peuvent créer des parasites. _________________
fredjj (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:04 Sujet du message:
8355277787
Dom38 a écrit:
SLT
En dégroupage Total ne pas mettre de filtre entre la prise FT et le cordon du serveur Freebox .
Voir si pas de condensateur dans les prises FT, de plus il est recommander de laisser qu'une prise car les autres peuvent créer des parasites.
Bonjour,
je n'ai pas de condensateur sur les prises !
pour la 2eme prise, c'est a dire ? tout décâbler ?? car il n'y a rien de connecté dessus !
Dom38, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 15:24 Sujet du message:
53834839
SLT.
Pour les condensateurs bien vérifier quand même car souvent il sont bien cachés.(le mien l'était particulièrement)
Pour la 2eme prise il suffit juste de désaccoupler l'arrivée des fils et de les isoler. _________________
GG, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 18:27 Sujet du message:
1209010727
Oui mais il est mieux de débrancher à la source toutes les prises non utilisées. J'ai eu moi-même l'exemple chez une amie. Je lui avais installé Free mais son débit qui aurait du être de 5mb était à 2,8mb. Je ne sais pas comment les fils étaient raccordés (inversés peut-être) mais toujours est-il que en reprenant le fil à l'arrivée FT dans la maison et en ne laissant qu'une prise le débit est devenu normal.
Et même, la prise inutilisée et bien cablée, peut entrainer des problème. Donc essayez d'abord en débranchant les fils puis directement sur l'arrivée en débranchant le reste du logement.
Vu votre atténuation je pense quand même que le problème se situe chez vous.
Autre exemple: une autre amie à un débit de 7mb et une atténuation de 48 pour 2850m ce qui est dans la moyenne. Mais après la synchro ou elle n'a que quelques erreurs, le compteur se met à prendre 5000 erreurs d'un coup.
Si sa ligne était mauvais en-dehors de chez elle , on aurait des erreurs en quantité dès la synchro, peut-être pas à tous les coup mais au moins sur 50% des essais. Et la Freebox (v5) abaisseraient le débit. Non la, le trajet de sa ligne est chez elle long et étrange et dans les murs et il doit y avoir un mauvais contact quelque part.
Techniquement ce cas n'est pas exactement semblable au votre mais c'est pour dire que le débit est directement lié à l'atténuation dans la partie hors-logement et si le débit n'est pas bon il y a majoritairement des chances pour que le soucis soit intérieur.
Pour les 46,5 d'atténuation de ma ligne c'est en pratique et c'est pas super mais dans la moyenne vu la distance. D'ailleurs mon débit est exactement dans la moyenne du débit constaté sur les lignes de cette longueur.
Je rajoute cela pour répondre à un des posts qui estimait mon atténuation trop importante.
Et ne pas confondre l'atténuation théorique et celle constatée en moyenne.
fredjj (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 19:33 Sujet du message:
8355277787
Dom38 a écrit:
SLT.
Pour les condensateurs bien vérifier quand même car souvent il sont bien cachés.(le mien l'était particulièrement)
Pour la 2eme prise il suffit juste de désaccoupler l'arrivée des fils et de les isoler.
j'ai bien vérifié pour le condensateur et c'est sur et certain, il n'y en a pas,
de plus j'ai déconnecté la 2eme prise et rien n'y fait le debit est le même !
fredjj (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 19:34 Sujet du message:
8355277787
GG a écrit:
Oui mais il est mieux de débrancher à la source toutes les prises non utilisées. J'ai eu moi-même l'exemple chez une amie. Je lui avais installé Free mais son débit qui aurait du être de 5mb était à 2,8mb. Je ne sais pas comment les fils étaient raccordés (inversés peut-être) mais toujours est-il que en reprenant le fil à l'arrivée FT dans la maison et en ne laissant qu'une prise le débit est devenu normal.
Et même, la prise inutilisée et bien cablée, peut entrainer des problème. Donc essayez d'abord en débranchant les fils puis directement sur l'arrivée en débranchant le reste du logement.
Vu votre atténuation je pense quand même que le problème se situe chez vous.
Autre exemple: une autre amie à un débit de 7mb et une atténuation de 48 pour 2850m ce qui est dans la moyenne. Mais après la synchro ou elle n'a que quelques erreurs, le compteur se met à prendre 5000 erreurs d'un coup.
Si sa ligne était mauvais en-dehors de chez elle , on aurait des erreurs en quantité dès la synchro, peut-être pas à tous les coup mais au moins sur 50% des essais. Et la Freebox (v5) abaisseraient le débit. Non la, le trajet de sa ligne est chez elle long et étrange et dans les murs et il doit y avoir un mauvais contact quelque part.
Techniquement ce cas n'est pas exactement semblable au votre mais c'est pour dire que le débit est directement lié à l'atténuation dans la partie hors-logement et si le débit n'est pas bon il y a majoritairement des chances pour que le soucis soit intérieur.
Pour les 46,5 d'atténuation de ma ligne c'est en pratique et c'est pas super mais dans la moyenne vu la distance. D'ailleurs mon débit est exactement dans la moyenne du débit constaté sur les lignes de cette longueur.
Je rajoute cela pour répondre à un des posts qui estimait mon atténuation trop importante.
Et ne pas confondre l'atténuation théorique et celle constatée en moyenne.
GG, c'est quoi qui vous fait dire ça ? : Vu votre atténuation je pense quand même que le problème se situe chez vous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum