spidi2, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 21:10 Sujet du message:
8144175811
Bonjour,
Qu'entend-tu par "activer le partage sur un dossier quelconque"?
Quand je tape \\Deniz-PC, je ne vois rien et cela me donne une erreur me disant que je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Après avoir comparé les services, certains n'étaient pas allumés, mais même en les allumant, cela ne marche toujours pas...
didiermach, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 21:24 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
Bonjour,
Qu'entend-tu par "activer le partage sur un dossier quelconque"?
Quand je tape \\Deniz-PC, je ne vois rien et cela me donne une erreur me disant que je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Après avoir comparé les services, certains n'étaient pas allumés, mais même en les allumant, cela ne marche toujours pas...
pour partager un dossier :
tu vas par exemple sous C:
tu choisi le dossier temp
tu click droit + propriété
onglet partage + partager
Ce n'est pas normal d'avoir l'erreur autorisations nécessaires, ton profil d'utilisateur n'est pas en admin?. ça vient peut être de la, d'un problème d'habilitation ???
A tu redémarré le PC après activation des services ???
spidi2, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 22:19 Sujet du message:
8144175811
Tout d'abord Merci pour tout ce temps que tu prends pour m'aider.
Je vais essayer de redémarrer le PC pour voir ce que ça donne.
Pour le partage, quand je fais partager le dossier temp(comme dans ton exemple), la fenêtre se fige quelques secondes, et maintenant mon dossier temps a un petit cadenas sur l'icone!
Et oui, je viens de revérifier, mon profil est bien en admin!
didiermach, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 22:27 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
Tout d'abord Merci pour tout ce temps que tu prends pour m'aider.
Je vais essayer de redémarrer le PC pour voir ce que ça donne.
Pour le partage, quand je fais partager le dossier temp(comme dans ton exemple), la fenêtre se fige quelques secondes, et maintenant mon dossier temps a un petit cadenas sur l'icone!
Et oui, je viens de revérifier, mon profil est bien en admin!
De rien, j'aimerai bien que tu finisse par avoir accès à ton NAS
Le cadenas, c'est normal
si tu tape \\Deniz-PC normalement tu vas voir le dossier Temp avec un tuyau vert
une autre vérification, si tu a opté pour un partage avec authentification au niveau du Server Freebox regarde dans Windows sous:
Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Gestionnaire d'identification
tu doit avoir une ligne avec Freebox contenant le User Freebox et le mot de passe.
Si tu a enlevé l'authentification, supprime la ligne dans le coffre fort (gestionnaire d'identification)
spidi2, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 1:31 Sujet du message:
8144175811
Après redémarrage, toujours rien!
Je ne peux toujours pas accéder à \\Deniz-PC, et en plus de celà, lorsque j'essaye de partager temp, ça me mets que c'est impossible, maintenant...
Sinon, je n'ai trouvé aucune ligne portant le nom Freebox dans le gestionnaire d'identification, malheureusement, mais mes deux autres PC de chez moi sont bien là.
haykick, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 11:32 Sujet du message:
1790015476
Tu es sur Seven...?
Fait capture fenêtre "propriété de connexion réseau sans fil " regarde si " client pour les réseaux microsoft " est bien installé.
J'avais eu le même soucis par https:// aucun soucis mais par explorateur Windows bien que je voyais l'icône Freebox Server j'arrivais pas a rentrer dedans.
Il faut réinstaller le service au cas ou qu'il n'y soit plus
didiermach, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 17:50 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
Après redémarrage, toujours rien!
Je ne peux toujours pas accéder à \\Deniz-PC, et en plus de celà, lorsque j'essaye de partager temp, ça me mets que c'est impossible, maintenant...
Sinon, je n'ai trouvé aucune ligne portant le nom Freebox dans le gestionnaire d'identification, malheureusement, mais mes deux autres PC de chez moi sont bien là.
peux tu créer un nouveau compte utilisateur et tester avec
spidi2, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 18:40 Sujet du message:
8144175811
Oui! Enfin!
Le fait d'avoir créé un nouveau compte utilisateur(j'ai d'abord testé avec le nouveau, ça a marché, puis avec l'ancien, ça marche toujours) a semble-t-il débloqué la situation...
Maintenant, comme je peux faire pour "annuler" le partage du dossier temp?
didiermach, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 19:49 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
Oui! Enfin!
Le fait d'avoir créé un nouveau compte utilisateur(j'ai d'abord testé avec le nouveau, ça a marché, puis avec l'ancien, ça marche toujours) a semble-t-il débloqué la situation...
Maintenant, comme je peux faire pour "annuler" le partage du dossier temp?
super
pour enlever le partage :
- Click droit sur le répertoire
- Propriétés
- Partage => Partage avance et tu décoche la case partager ce dossier
donc au final, c'était le compte qui était verrouillé. je pense que le faite de créer le nouveau compte a libéré ou a mis à jour un fichier
qui fait que ça marche. Se sont les mystères de Windows
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum