Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ligne active depuis 12decembre mais tjr pas d'ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Dois-je partir de chez Free et allez chez Orange ?
oui
... 25% ...
 25%  [ 2 ]
non
... 75% ...
 75%  [ 6 ]
Total des votes : 8

Auteur   Message 
liodauphin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

liodauphin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 15:29    Sujet du message: ligne active depuis 12decembre mais tjr pas d'ADSL ligne active depuis 12decembre mais tjr pas d'ADSL 17314 14340
Répondre en citant

Bonjour, on est aujourd'hui le 30 décembre 2012, tjr pas de ligne active. Freebox V6 bloqué sur synchronisation ADSL

ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09 décembre 2012.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 décembre 2012.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mercredi 12 décembre 2012.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 13/12/2012 par UPS n° 1Z20V8546806783686
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Ouverture ticket incident dès réception des box et constatation du défaut le lundi 17.
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
17/12/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. TU PARLES...

Envoi d'une LRAR Samedi 22 pour demander raccordement de notre ligne, juste mail reçu "votre demande sera prise en compte", mon Q oui !
Après 3 appels auprès du 3244, les personnes à l'autre bout, "faut attendre, un technicien va se déplacer sous 7 jours, heuu non sous 4j, tout compte fait sous 72h ouvré" (date différente en fonction de l'interlocuteur => ca fait pas sérieux)

Un gros pb aussi : Free m'indique que ligne active depuis le mercredi 12 or ce jour là ainsi que le lendemain j'étais toujours chez SFR (ligne ADSL tjr active mais coupé en fin de journée du 13), or on ne peut pas avoir 2 connexions ADSL sur une même ligne fixe surtout en dégroupage partiel.
Donc je pense qu'on doit avoir un gros problème de raccordement.

Ligne ADSL aujourd'hui fonctionne toujours pas, que ça soit avec la Freebox V6 ou un modem routeur Netgear auncune accroche. Or pour le service techinique c'est tout juste si on sait mettre une prise téléphonique dans le T du mur

Meme après menace pour partir ailleurs, l'interlocuteur m'indique gentiment et bien écouter voici l'adresse pour l'envoi de la lettre de résiliation comme si de rien était. Il cherche meme pas à garder le client, en temps de crise c'est inconcevable? Heureusement que le PDG Xavier Niel ne sait pas que son personnel travaille comme ça sinon il ferai une crise cardiaque !

Quelqu'un pourrai faire en sorte que j'ai une ligne active la semaine prochaine car j'envisage malheureusement à partir chez Orange dès demain midi.(un conseilleur m'a dit si pb de branchement cela sera de même avec tous les autres fai FAUX car SFR ca fonctionnait ! donc mauvais branchement Free).
Dois-je patienter ou Courir direct chez Orange ??

Une histoire, enfin Fais Réel, à devenir fou de colère... Merci pour votre aide les amis.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liodauphin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

liodauphin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 15:52    Sujet du message: 17314 14340
Répondre en citant

le gros soucis c que dans la console de gestion, il y a uniquement la phrase que j'ai mise dans le post. Il n'y a rien d'autre c'est ça le comble ! je suis vraiment dégouté  
liodauphin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

liodauphin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:07    Sujet du message: 17314 14340
Répondre en citant

Merci bcp je viens de poster j'espère avancer les choses car j'en peux plus. Mon forfait mobile SFR (mode modem) remis à zero du 27/12 est déjà à 250 mo bouffé et bloqué à 1 Go...  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

liodauphin a écrit:
le gros soucis c que dans la console de gestion, il y a uniquement la phrase que j'ai mise dans le post. Il n'y a rien d'autre c'est ça le comble ! je suis vraiment dégouté

Rappelle au 3244 pour relancer. Menacer de résilier ne sert à rien si ce n'est braquer ton interlocuteur.

Citation:
Free m'indique que ligne active depuis le mercredi 12 or ce jour là ainsi que le lendemain j'étais toujours chez SFR (ligne ADSL tjr active mais coupé en fin de journée du 13)

Techs FT du répartiteur qui indiquent avoir fait le travail alors que non...

Citation:
or on ne peut pas avoir 2 connexions ADSL sur une même ligne fixe surtout en dégroupage partiel.

Ta ligne FT est-elle toujours fonctionnelle ?

liodauphin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

liodauphin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:11    Sujet du message: 17314 14340
Répondre en citant

ligne SFR (sortante) coupé depuis le jeudi 13 11H
Ligne Free (entrante), n'a jamais marché, le conseiller Free "ah ba oui il n'y a jamais eut de connexion via votre ligne" logique
Ligne FT (car dégroup partiel) OK et Bonjour la note pour le 3244

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

liodauphin a écrit:
Ligne FT (car dégroup partiel) OK

Relance Free, éventuellement via les forums aduf.org et indique-leur que :
- tu étais abonné SFR
- tout fonctionnait bien jusqu'au passage chez Free
- ta ligne FT est parfaitement fonctionnelle
- ta Fbx est correctement branchée (cordon ADSL du port Désolé (et non VOIP) en direct jusqu'à la prise téléphonique (sans filtre)

Me semble évident qu'il y a un défaut au répartiteur, cela devrait être réglé rapidement quand Free se décidera à traiter correctement ton dossier.

liodauphin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

liodauphin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:22    Sujet du message: 17314 14340
Répondre en citant

ca sert à rien d'appeler le 3244 car me prenne pour un debil, on relance on relance mais bouge pas. Après pour les forums, je suis sur 3 :
Aduf (grace à toi)
universfreebox
Forum Free toosurtoo

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
le 3244 car me prenne pour un debil, on relance on relance mais bouge pas

Ah OK, donc le 3244 fait ce qu'il peut, c'est le back-office qui glande.

Bon, en espérant qu'un corp sur l'ADUF puisse faire accélérer le traitement de ton dossier.

policetv
Disciple de L'Univers

364 points

policetv, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 18:31    Sujet du message: 58493 52912 Répondre en citant

recopie ce lien et ouvre le avec VLC, pour voir si le service TV de la ligne Free fonctionne

https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 18:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

policetv a écrit:
recopie ce lien et ouvre le avec VLC, pour voir si le service TV de la ligne Free fonctionne

https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Tu dois te tromper de discussion non ? Wink

liodauphin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

liodauphin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 18:53    Sujet du message: 17314 14340
Répondre en citant

je précise que je n'ai jamais eut de connexion active et freeserveur en version 1.0.0 démarrage secours.
Un staff de Free ma répondu sur aduf juste pour me dire que ct pas Free qui raccordait mais France telecom. Super mais c pas pour ça que j'aurai ma connexion demain matin...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: