Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
-debits jusqu'à 70 k! +de 40 syncro par jour depuis jan 2012
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
stap
Disciple de L'Univers

756 points

stap, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 0:03    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

red7808 a écrit:
Ils ont raison sur le forum, FT doit la continuité électrique sur la ligne. Il ne doit pas le débit. Avec le débit que tu as et la marge de bruit qui fait le grand canyon. Ft n'est pas en cause, sa sent une bonne perturbation élécto magnétique.

Le test qu'il te reste à faire c'est de laisser seul la fbx connectée électriquement et tu éteins tous les autres fusibles. Si ton débit repart. Le défaut est chez toi. Tu fais fusible par fusible pour trouver quel appareil perturbe ta ligne.
Dans le cas contraire, renseigne toi auprès de ton voisinage si ils ont le même problème.

Oui mais le débit est lié à la qualité de celle-ci!

anthony.moraud33 a écrit:
Bonsoir, oui je suis réellement tec pour FT, concernant la ligne de ton amie, elle est en dégroupage total chez Free donc dans ce cas FT ne doit que la continuité électrique de la ligne , la qualité n'entre pas en ligne de compte, même avec un débit quasi nul. La seule solution la plus rapide pour elle, c'est de s'abonner chez Orange puis de signaler le défaut, une fois réparrer elle pourra se réabonner chez Free. Cdlt

Merci de ta réponse si rapide.
Ce n'est pas contre toi puisque c'est le fonctionnement de ta boite, mais je trouve la réponse tout de même assez hallucinante… C'est comme-ci vous louiez une voiture, que le moteur serait HS et que le loueur vous répondrez qu'il ne peut rien y faire!
Alors, sous prétexte que l'abonnement est souscris auprès d'un opérateur alternatif, FT n'interviendra pas sur la ligne? Pourtant tout FAI paye chaque ligne, chaque mois la location de celle-ci à l'occurrence de 8€.
Les lignes appartement à l'opérateur historique c'est bien à lui et à lui seule de l'entretenir, de plus il perçoit un loyer pour l’entretien de celle-ci. Free (comme tout autre FAI) est donc pris en otage par FT, ceux-ci n’ayant aucun pouvoir sur les lignes qui ne leurs appartiennent pas ! Cela créer une vrai distorsion de la concurrence.
Que doit-elle faire alors, pour avoir un rétablissement des services et d'un débit qu'elle est en droit d'avoir? Faire ce que tu dis c'est bien, mais cela fait des frais supplémentaire énorme pour une cause qui n'est pas lié à elle (résiliation chez Free, nouvel abonnement chez Orange, résiliation Orange, abonnement chez Free..). Contacter une association de consommateur peut être? Relancer u ticket incident auprès de Free, harceler FT ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papauser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

papauser
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2012, 5:13    Sujet du message: RE -debits jusqu'à 70 k! +de 40 synchro/jour depuis jan 2012 RE -debits jusqu'à 70 k! +de 40 synchro/jour depuis jan 2012 83608 77839
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci de vos réponses,

Je vais vous donner des informations supplémentaires pour répondre à vos questions :

voici d'abord les infos techniques:
-----------------------------------------------------------------
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :

État de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91345LJU
Nom Commutateur Local : LONGJUMEAU
Longueur de ligne : 4201 mètres :
4/10 sur 1438 mètres
6/10 sur 2631 mètres
5/10 sur 132 mètres
Affaiblissement théorique : 50.3061 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2504 kbps (313 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2935 kbps (367 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 24000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
câblage et prises:
le PC est bien pourri, sur le bâtiment voisin, avec des câbles coupés qui pendent, des dominos !!! etc, aliment ma maison avec un câble blanc intérieur qui doit être bien rouillé depuis des années qu'est là exposé au soleil, pluie etc...
A l’intérieur ce câble est connecté avec Scotchlock et par un technicien Free à un bon câble extérieur qui arrive à unique prise dans la maison, validé par tech Free. La Freebox est branchée directement par un filtre ADSL qui est changé à chaque visite de contrôle de Free et doit être OK. La Freebox V6 elle-même a été changé récemment.
Le câble intérieur (noir avec protection en graisse) est assez longue et choisi par moi-même pour le mettre à disposition de FT, le jour où ils décident de résoudre mon problème et intervenir sur le PC extérieur, qu'ils puissent changer aussi l'ancien câble blanc et j'accepte les frais à ma charge. De cette façon j'aurai le cœur net et de PC à la prise il y aurai un seul câble sans coupure et adapté à une installation extérieur.
---------------------------------------------------------------
Branchement électrique et perturbations EM ?:
Testé par technicien Free et sans problème. Pour éviter les doutes et toute ambiguïté, j'ai isolé la Freebox en la branchant pour un mois des test directement derrière le tableau électrique avec un câble de chantier adapté et protégé. Désynchronisations persistaient comme avant, heure creuse ou dans la journée, ça ne change rien. Donc pas de souci au niveau de perturbation EM. D'ailleurs, un deuxième test effectué : C'est de se connecter par un modem USB (anciens Sagem) et un PC portable, ensuite disjoncter complètement l'électricité dans la maison. Rien ne change et les désynchronisations persistent.
Historique d' interventions :
Depuis janvier 2012 j'ai eu une dizaine de visite des techniciens Free et une seule fois le technicien de FT, expertise etc. Leurs diagnostique c'était la mauvaise qualité de la ligne extérieur ou le PERTURBATEUR, sans qu'ils sachent me fournir plus de précision. J'avais fait mon enquête auprès de mes voisins : Tous avec Internet et sans problème. La plupart est en dégroupage total avec Orange ou SFR d'abord et ensuite avec Free et même Darty. Parmi ces maison , il y a 4 abonnés Free, deux qui sont juste à coté, un voisin d’en-face et l'autre dans la rue qui croise la nôtre à moins de 50m. Ils n'ont jamais eu de problème, Internet et TV ADSL OK malgré la distance de 4km.

En juillet et août, sans aucune intervention sur ma ligne, sur le câblage ou le PC de FT, on a eu une période assez calme, avec des débits autour de 3000-4000 et quelques désynchronisations enfin supportables (entre 5 et 15 par jour, pas méchant et avec temps d'attente de synchro assez rapide. J'ai eu même une fois la ligne stable pour 6 jours !!) J'étais très contente et Free m'a remboursé le prix d'abonnement de cette période. En ce qui concerne mes factures du portable, j'ai fermé mes yeux en me disant l'important c'est que maintenant tout marche … Ni Free et ni FT n'ont jamais donné une explication pour m'éclaircir sur une éventuelle leur démarche, techniquement effectué dans cette période sur mon installation.

Dès fin août, j'ai constaté le retour de problème et avec un nouveau ticket depuis septembre je suis dans cette galère. Le pire, c'est la ligne téléphonique quasiment inexistante en deux sens et dans meilleurs des cas avec une qualité saccadée et insupportable qu'enfin on est obligé à passer les communications sur le portable.
Les visites des techniciens Free sont succédées, toujours aimable et gentil d'ailleurs, mais j'attends la visite de FT qu'à ce jour je suis sans nouvelles.

Actuellement:
depuis 29/12/2012 à 14h34 j'étais connecté à 3392down/904up kbps comme en juillet et août, 1 journée sans coupure et sans CRC !! on a pu même regarder le You tu be !!! comme un FreeNauTe !!!
jusqu'au 30/12/2012 désynchronisé à 20:58:14
et depuis 8 coupures pour se stabiliser et être synchronisé le 30/12/2012 à 23h19 UP 98 kbit/s et Down 151kbit/s
Pas facile de naviguer avec un débit pareil sur votre forum ou d'autres pour trouver de solution ...
Là je pense que les jeux ... et rien ne va plus !! Faut redémarrer la Freebox !!!

quelques photos d'exemple:
coupure: https://nsa30.casimages.com/img/2012/12/31/121231044407931652.jpg
synchro et erreurs CRC: https://nsa30.casimages.com/img/2012/12/31/121231053359250869.jpg
état de connexion/semaine: https://nsa30.casimages.com/img/2012/12/31/121231054114309507.jpg en vers c'est Le Youtube

Sur mon espace abonné Free j'ai 3 réponses de FT dans mon ticket d'incident :
12/11/2012 ….. code retour Gamot ERR : (bon d'accord, comme d'habitude...)
mais récemment deux autre que je ne sais pas que veulent dire ?
20/12/2012 …. retour de l'opérateur historique : DIA
….
25/12/2012 …. retour de l'opérateur historique : IPC

------------------------------
QUESTION:
Quelqu'un sait s'il existe une dictionnaire pour déchiffrer ces codes de retour de Gamot ?puisqu'ils nous concernent directement, avez-vous de connaissances techniques pour m'expliquer le sens de ces termes DIA, IPC ou d'autres encore qui ne sont pas introduits dans le guide de Free ?

Merci de votre compréhension et j'espère que ces détails sur mon problème, puissent donner des idées claires sur ma situation à chacun d'entre vous et surtout aux corps Free/FT qui sont priés d'intervenir pour m'apporter une solution définitive.

Bonne Année 2013

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 13:14    Sujet du message: Re: Perturbation Re: Perturbation 13461 11885 Répondre en citant

HeDude a écrit:
CurtisNewton a écrit:
@HeDude
Si tu es de chez Free, poste d'une IP d'Iliad. Merci.

Désolé Curtis, ce n'est pas mon travail, je propose mon aide gratuitement tout simplement Wink

Tu as quand même accès à quelque chose vu que tu proposes. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: