cruchot59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2012, 16:40 Sujet du message: FreeMi: pas de périphériques de détecter
FreeMi: pas de périphériques de détecter4835943571
Salut, depuis quelques temps j'essaye d'installer sur mon ordi le FreeMi UP qui permet de créer un media center et ainsi regarder les vidéos du PC sur sa TV. Le pb c'est que j'ai a chaque fois aucun péripherique detecté alors que mon firewall accepte FreeMi UP.
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP
D'avance Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
didiermach, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 17:59 Sujet du message:
7929273777
Bonjour,
Vous utilisez quoi comme os et comme version de Freebox ?
Si vous utilisez Windows 7, sachez qu'il intègre nativement un serveur UPnP. Vous n'aurez plus besoin de FreeMi UPnP
il faut :
- Lancer Windows Media Player 12
- Faire le paramétrage suivant : Menu Diffusion en continu > Autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias
- Puis cliquez sur le bouton Autoriser automatiquement tous les ordinateurs et périphériques multimédia
Dernière édition par didiermach le Sam 29 Déc 2012, 21:45; édité 5 fois
cruchot59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2012, 23:42 Sujet du message:
4835943571
Bonsoir, j'ai efectivement la version Windows 7 et vais essayer d'effectuer la méthode expliquée par didiermach qui semble assez simple.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Bye
didiermach, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 3:14 Sujet du message:
7929273777
cruchot59 a écrit:
Bonsoir, j'ai efectivement la version Windows 7 et vais essayer d'effectuer la méthode expliquée par didiermach qui semble assez simple.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Bye
n'oubliez pas de partager la bibliothèque Windows :
Une fois la manip faite
vous allez sous l'explorateur
bureau => Bibliothèque => vidéos
vous cliquez sur emplacement (en haut) pour rajouter les répertoire que vous voulez inclure à votre bibliothèque
ensuite vous sélectionnez Vidéos sous l’explorateur à gauche
Clic droit
vous choisissez partager avec
et vous sélectionnez groupe résidentiel
et voila vous pouvez voir vos vidéo sur la box de n'importe quel disque du moment ou il est rattaché à la bibliothèque.
cruchot59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 9:37 Sujet du message:
4835943571
Pour commencer petite question. Comment faire pour enlever completement FreeMi UP de son ordi car quand je fais panneau de config, désinstaller un programme, j'arrive à retirer Free mi UP par contre quand je le réinstalle, j'ai déjà tous mes anciens paramètres qui sont mis ( fichiers vidéos déjà selectionnés etc,etc...) comme si je n'avais jamais désinstallé.
Pour didiermach: J'ai fait comme tu as dis plus haut mais malheureusement ca ne fonctionne pas. J'ai bien fait lecture en continu, autoriser automatiquement tous les périphériques à lire mes medias.
Par contre je n'arrive pas à effectuer cette manip: vous cliquez sur emplacement (en haut) pour rajouter les répertoire que vous voulez inclure à votre bibliothèque
ensuite vous sélectionnez Vidéos sous l’explorateur à gauche
Clic droit
vous choisissez partager avec
et vous sélectionnez groupe résidentiel
et en haut à droite, le logo representant 1disque dur(comme freemiup) reste toujours grisé comme si il n'y avait pas de peripherique associé.
de plus, je sais pas si c'est normal mais lorsque je vais dans diffuser en continu, plus d'options de diffusion en continu, je n'ai que reseau local qui s'afiche par défaut et quand je clique pour afficher tous les reseaux, j'ai 1reseau local ainsi que 2 reseaux (identiques) qui s'affichent. et qui sont bien sur autorisés
wiwi60, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:13 Sujet du message:
6275756922
Astuce:
lors du premier lancement de FreeMi sur le freeboxplayer
il faut entrer 1 fois dans mes disques ,
ressortir,
puis entrer de nouveau pour voir s'afficher le serveur UPnP dans la liste _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
cruchot59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 22:23 Sujet du message:
4835943571
J'ai fait ce qui était dit: desinstaller freemiup, faire cccleaner et reinstaller mais même là, une fois reinstallé, quand je regarde les fichiers à partager, il me met ceux d'avant, ceux que j'avais choisi precedemment. C'est que ca c'est pas bien désinstallé encore une fois non?
cruchot59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 22:45 Sujet du message:
4835943571
Bon, ca avance, après avoir fait une recherche sur le net, j'ai vu que le pare feu pouvais bloquer.
J'ai donc enlevé mon pare feu Windows, redemarré mon ordi et là, miracle ca fonctionne.
Le pb vient donc de ma configuration du pare feu. Je vais reprendre depuis le début celle ci et normallement ca devrait fonctionner.
Je vous tiens au courant.
cruchot59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 18:28 Sujet du message:
4835943571
Salut,
j'ai suivi ton tuto plutôt bien fait et j'arrive bien a rajouter à la bibliothèque tous les éléments que je souhaite mais le soucis c'est que à l'etape 4 lorsque je clique sur reseau dans l'explorateur, j'ai juste ordinateur(1) et pas du tout le Freebox de détectée. Du coup je pense que le problème peux venir de là.
didiermach, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 20:10 Sujet du message:
7929273777
Salut,
voici quelques éléments qui peuvent t'aider à résoudre ton problème de réseau :
- Vérifie que ton réseau est en domestique, il ne faut pas qu'il soit sur public
pour vérifier : Explorateur\réseau click droit + Propriétés
- lance la commande Ipconfig/all et vérifie les points suivants:
DHCP : Activé
Configuration automatique : Activé
Passerelle, serveurs DHCP et DNS identique à ceux de la Freebox visible sous mafreebox.freebox.fr (192.168.1.254 ou 192.168.0.254)
Netbios TCP/IP :Activé
- Lance l'explorateur et fait les tests suivants :
- tape \\Freebox , tu doit avoir normalement accès aux éléments partagé sur le Server.
Si ça ne marche pas, vas sous mafreebox.freebox.fr et vérifie les points suivants :
- Partage activé
- UPnP activé
- Nom netbios, c'est ce n'est pas Freebox essaye avec celui indiqué dans le nom netbios (en générale \\FREEBOX_SERVER)
- Dans l'explorateur tape également \\ nom de l'hote que tu voit dans ipconfig, le nom de l'hote et le nom réseau de ton PC. Si tu n'arrive pas à accéder à ton propre ordinateur, c'est un problème d'habilitation.
Pour le résoudre, crée un nouveau compte utilisateur et fait un test.
ça donne quoi sur la Freebox dans le menu mes disques. Est ce que tu voit ton ordi et les fichiers que tu as partagé ??? 8)
cruchot59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 13:21 Sujet du message:
4835943571
Salut, quand je tape: mafreebox.freebox.fr je tombe sur:
Vous n'avez pas la permission d'accéder à ce fichier sur ce serveur.
donc du coup suis bloqué sur ce point.
C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait à la base.
Merci pour le temps que tu prends pour moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum