starplus (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 14:24 Sujet du message: Forfait à 2 euros depuis l'Espagne ?
Forfait à 2 euros depuis l'Espagne ?1919516497
Bonjour et Bonne Année 2013 à tous.
J'ai une question sur le forfait à 2 euros depuis l'Espagne, je vous explique:
Ma fille doit partir en Espagne avec son école et elle a donc un forfait à 2 euros + l'option data.
Je voudrais savoir si on pourra la joindre en Espagne et si elle pourra nous appeler depuis l'Espagne avec ce forfait ?
Blolibloo, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 14:37 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Un minimum de recherche vous aurait apporté la réponse.
La réponse est une nouvelle fois NON. Il n'est pas possible, quel qu'en soit l'utilisation, de se servir d'un forfait 2 euros en dehors de la France Métropolitaine.
Prenez une carte prépayée à votre fille le temps de son séjour
UserFBX, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 18:19 Sujet du message:
7360168428
Parfois, je me demande si les gens lisent les brochures tarifaires, les conditions générales de vente et/ou contrats qu'ils acceptent...
Et avant d'avoir un troll, si le forfait 2 € est nul parce qu'il ne permet pas de téléphoner ni d'être joint depuis l'étranger, il existe des forfaits à la concurrence, beaucoup plus chers avant engagement de deux ans, et ça marchera. C'est beau de critiquer ce forfait, mais critiquiez-vous les anciens forfaits avant le 10 janvier 2012 ? Ils vous ruinaient mais vous la fermiez. Alors avant de critiquer, lisez donc les documents légaux (ce message est destiné aux futurs trolls poilus).
starplus (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 19:34 Sujet du message:
1919516497
Bonsoir et Merci pour vos réponses, même si je ne les attendais pas formulé comme ça.
Il me semble qu'un forum sert à aider et pas de critiquer les gents qui n'ont certainement pas trop cherché ou pas eu le temps de regarder une brochure, non ???
Alors ça vous embête de répondre avec un peu de courtoisie, et bien ne répondez pas.
yacafocon, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 22:27 Sujet du message:
1699114827
Et oui, c'est un sujet sensible qui fache certains Freenautes, dont je fais partie. Le forfait 2€ ne permet pas d'appeler ou de recevoir à l'étranger. C'est peut-être là son plus grand défaut.
Quand à dire que pour avoit l'itinerance à l'étranger il faut payer beaucoup plus cher ailleurs, c'est totalement faux. Prixtel fait un forfait à 2€ qui permet justement de faire ce que Free ne permets pas. Alors, il est où le problème chez Free? Personne ne comprends ce manque.
J'ai le même problème avec mon gamin qui devrait partir en angleterre pour 1 semaine.
Pour ce qui est de prendre une carte prépayée à l'étranger pour une période aussi courte, je me vois mal demander cela à mon gamin.
Renard des ondes, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 23:06 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Pour ce qui est de prendre une carte prépayée à l'étranger pour une période aussi courte, je me vois mal demander cela à mon gamin.
J'ai le problème avec ma fille qui va aussi partir en Angleterre..
Peut être vais je lui prendre une prépayée B&U :
0.10 €/mn en réception , 0.35 €/mn en émission .
Réception SMS gratuite , émission 0.11 € / SMS.
Le prépayé évite aussi le Roaming mal maitrisé....peut importe qu'elle ait un no différent pour une semaine..et la carte peut être réutilisée par un autre membre/ enfant de la famille dans le cadre d'un autre déplacement , puisqu'elle est sans limite de validité...
Blolibloo, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 8:22 Sujet du message:
7308667931
Il faut comprendre aussi que c'est un risque financier que de proposer le Roaming a des abonnés.
Il y a tellement de gens qui préfèrent gueuler auprès de leur service client plutôt que de prendre des précautions avant un départ et désactiver la data de leur mobile...
Grand nombre de personnes, dont l'intelligence est relative, pensent également que l'on peut appeler en illimité depuis l'étranger. Des personnes qui ne savent sans doute pas lire. Il s'agit bel et bien d'une réalité du quotidien.
Je comprend donc que Free ne souhaite pas prendre ce risque, dans la mesure où le forfait 2 euros est aussi largement accessible aux personnes disposant de petits revenus. C'est d'ailleurs la cible prioritaire de cette offre. Si ces personnes, peu solvables la plupart du temps, se mettent à faire des dépassements qualifiés de "risqués", ce pourrait être une perte pour l'opérateur.
Je pense qu'il vaut mieux rester sur ce système qui préserve les abonnés à faible revenus. Les consommateurs importants ne verront aucun problème à prendre le forfait illimité, surtout s'ils se souviennent du prix de leur ancien forfait il y a encore une petite année...
rc42, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 9:52 Sujet du message:
2122518299
starplus a écrit:
Bonsoir et Merci pour vos réponses, même si je ne les attendais pas formulé comme ça.
Il me semble qu'un forum sert à aider et pas de critiquer les gents qui n'ont certainement pas trop cherché ou pas eu le temps de regarder une brochure, non ???
Alors ça vous embête de répondre avec un peu de courtoisie, et bien ne répondez pas.
Encore Merci et bonne année
Pourquoi le prendre ainsi
La majorité des personnes qui répondent sont des passionnés donc des fois ils en ont un peu marre de redire toujours les mêmes choses,alors qu'en faisant une recherche avec Google , la réponse se trouve facilement
yacafocon, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 15:47 Sujet du message:
1699114827
Si le sujet revient souvent, c'est qu'il pénalise beaucoup de gens qui sont par ailleurs satisfait de ce forfait, et qu'en plus cela représente une incohérence majeure par rapport au reste du marché.
Quand à dire qu'il y a un plus grand risque financier avec un forfait 2€ qu'avec un forfait 20€, là moi je dirai qu'il n'y a absolument aucune différence. Le risque est le même pour un forfait 2€, 20€, 40€, ou 60€. Les possesseurs des forfaits 2€ ne sont pas censés être plus ignorants des surcouts à l'étranger que ceux qui ont un forfait 20€.
Si Free avait vraiment peur de cela, il rajouterait une option étranger dans l'espace abonné permettant de débloquer le Roaming.
Il y a des mauvais payeurs partout, et je pense que Free a un service contentieux comme tous les autres opérateurs.
PoilàGratter, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 10:34 Sujet du message:
6058854876
yacafocon a écrit:
Il y a des mauvais payeurs partout, et je pense que Free a un service contentieux comme tous les autres opérateurs.
Dès l'ouverture commerciale, Free Mobile avait annoncé qu'il n'était volontairement pas inscrit à la base de donnée nationale des mauvais payeurs.
Peut-être paye-t-il maintenant les effets de cette surprenante décision.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum