Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile/Freebox et FemtoCell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
zechrisd
Hobbit de L'Univers

204 points

zechrisd, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 14:40    Sujet du message: 24399 21188 Répondre en citant

Peut être pour lancer les FemtoCell en même temps que la 4G ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloh52
Hobbit de L'Univers

22 points

loloh52, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 16:37    Sujet du message: 73612 68438 Répondre en citant

et bin moi j'attendrai pas jusque la je sens que SFR m'appel  
FREEBOY95
Hobbit de L'Univers

3 points

FREEBOY95, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 13:58    Sujet du message: Femtocells Free Mobile. Femtocells Free Mobile. 51880 46773 Répondre en citant

Et si Free attendait l'autorisation d'utiliser la bande des 900 Mhz pour sortir ses femtocells ?

Ceci pourrait paraitre logique car la propagation des ondes est meilleure en 900Mhz qu'en 2100 Mhz.

Dans ce cas, nous les verrions apparaitre dans les prochaines semaines. Ce serait dans leur intérêt.

Qu'en pensez-vous ?

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 14:21    Sujet du message: Re: Femtocells Free Mobile. Re: Femtocells Free Mobile. 3458 3206 Répondre en citant

FREEBOY95 a écrit:
Et si Free attendait l'autorisation d'utiliser la bande des 900 Mhz pour sortir ses femtocells ?

Ceci pourrait paraitre logique car la propagation des ondes est meilleure en 900Mhz qu'en 2100 Mhz.

Dans ce cas, nous les verrions apparaitre dans les prochaines semaines. Ce serait dans leur intérêt.

Qu'en pensez-vous ?

je pense surtout que Free ne va pas se presser et sortir uniquement les FemtoCell s'il y a encore de gros soucis en indoor malgré les 900 Mhz...

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 15:29    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Je pense surtout que Free n'en donnera pas du tout  
cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 15:55    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Moi je pense plutôt que Free fera des FemtoCell 4G (bien sur avec un repli 3G pour les smartphones non compatibles).
Les FemtoCell 4G existent.

Je sais que Free aura un très bon débit à l'extérieur des bâtiments avec la 4G, mais le défaut sera pour la couverture 4G à l'intérieur des bâtiments, les fréquences 2.6 Ghz sont trop élevées pour espérer accrocher en 4G "indoor".

Donc un FemtoCell 3G et 4G sera un bon compromis, et pas besoin d'une quelconque itinérance avec un opérateur pour les fréquences "en or" (plage des 800), si des FemtoCell 4G seront une réalité, et les blocs de 4G acquis en 2.6 Ghz étant suffisants avec un mixage "freewifi_secure" pour accrocher des FemtoCell, ça peut être assez compétitif.

RiCo79
Hobbit de L'Univers

89 points

RiCo79, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 16:11    Sujet du message: 67229 61101 Répondre en citant

Chez moi tu peux mettre un FemtoCell 4G dans ma v6 ça crachera pas plus de 2600 Kbits avec ma ligne de 5700 mètres donc l'interet des FemtoCell est trés limité voir quasi nul dans pas mal de cas.

Dernière édition par RiCo79 le Jeu 03 Jan 2013, 1:01; édité 1 fois 
mateoben
Hobbit de L'Univers

398 points

mateoben, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 16:49    Sujet du message: 77304 71906 Répondre en citant

Je crois aussi à des femtocells 4G, peut-être une keynote bientôt.. En même temps que l'ouverture de la 4G.
Ce serait en plus l'occasion de faire le bilan sur pas mal de choses.

Par contre la question est : N'importe qui pourra-t-il se connecter sur n'importe quelle FemtoCell?
Limitations? Juridiction?

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 10:21    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Moi je pense plutôt que Free fera des FemtoCell 4G (bien sur avec un repli 3G pour les smartphones non compatibles).
Les FemtoCell 4G existent.

Je sais que Free aura un très bon débit à l'extérieur des bâtiments avec la 4G, mais le défaut sera pour la couverture 4G à l'intérieur des bâtiments, les fréquences 2.6 Ghz sont trop élevées pour espérer accrocher en 4G "indoor".

Donc un FemtoCell 3G et 4G sera un bon compromis, et pas besoin d'une quelconque itinérance avec un opérateur pour les fréquences "en or" (plage des 800), si des FemtoCell 4G seront une réalité, et les blocs de 4G acquis en 2.6 Ghz étant suffisants avec un mixage "freewifi_secure" pour accrocher des FemtoCell, ça peut être assez compétitif.

A ma connaissance, il n'existe pas de Femtocells qui fassent simultanément 4G LTE et 3G.
Quand au repli depuis une cellule FemtoCell 4G LTE vers une cellule en 3G overlay, ça ne fonctionne pas non plus.

Il faut comprendre que les FemtoCell 2G, 3G et 4G LTE sont des éléments qui perturbent le "vrai" réseau au dessus. C'est pour ça qu'elles ont surtout leur utilité dans des zones très mal ou pas couvertes du tout par le réseau physique overlay de l'opérateur. Tel qu'en Zones Blanches par exemple (en tous cas celles ou O-F est absent pour les abonnés Free Mobile car couvertes par SFR ou B-T).

Une autre raison pour laquelle les opérateurs sont "timides" pour proposer des Femtocells: les éléments de taxations sont assez difficile à récupérer et à concaténer pour établir des factures fiables à destination des abonnés ...

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 10:24    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

mateoben a écrit:
Je crois aussi à des femtocells 4G, peut-être une keynote bientôt.. En même temps que l'ouverture de la 4G.
Ce serait en plus l'occasion de faire le bilan sur pas mal de choses.

Par contre la question est : N'importe qui pourra-t-il se connecter sur n'importe quelle FemtoCell?
Limitations? Juridiction?

Comme je l'ai évoqué précedemment, les éléments de taxations sont assez difficile à récupérer et à concaténer pour établir des factures fiables à destination des abonnés ...

Ajouté à ceci, ce n'est pas l'intérêt de l'opérateur ni de l'abonné chez qui la FemtoCell est installée d'ouvrir le trafic à tous.
C'est pourquoi l'usage est le plus souvent limité à une série fermée de N°

Enfin, il y a l'aspect réglementaire et sécuritaire:
Réglementaire: l'opérateur ne peut pas garantir l'écoulement des N° d'urgence via les Femtocells;
Sécuritaire: c'est plus difficile pour les "services spéciaux" de tracer et d'écouter les trafics voix/data via les Femtocells.

tartenpion123
Hobbit de L'Univers

3 points

tartenpion123, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 18:32    Sujet du message: Fem To cell 3G - 4G Fem To cell 3G - 4G 81334 75708 Répondre en citant

Broadcom, le partenaire privilégié des Freebox, a dévoilé le BCM21892. Compatible LTE FDD, HD Voice, 3G HSPA+ &TD-SCDMA et 2G-Edge, il offre un débit maximum de 3 Gbits/s/s en Download et 1.5 Gbits/s/s en Upload en mode LTE-Advanced.

Sources:

https://www.broadcom.com/products/Cellular/4G-Baseband-Processors/BCM21892

https://www.tomshardware.fr/articles/LTE-BCM21892,1-36940.html

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 0:30    Sujet du message: FemtoCell et 4G ça se précise ! FemtoCell et 4G ça se précise ! 15839 13978 Répondre en citant

https://www.freezone.fr/article7005,alcatel-lucent-la-4G-a-besoin-des--small-cell-.html

Le bon lien pour silicon.fr : https://www.silicon.fr/andre-mechaly-alcatel-lucent-la-4G-a-besoin-des-small-cell-85218.html

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 12:57    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bien lire l'article :

Quels marchés recouvrent les FemtoCell aujourd’hui ?

Il existe trois familles d’équipement de “small cell”

À 20 mW, la FemtoCell résidentielle offre une couverture de 50 à 100 mètres de rayon comparable au Wifi. À 250 mW, la FemtoCell indoor pour entreprise accueille jusqu’à 32 utilisateurs simultanément. À 1 W, la metro couvrira jusqu’à 500 mètres de rayon, mais beaucoup moins selon la présence des obstacles (bâtiments).

ludohum
Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 16:37    Sujet du message: Les femtocells en approche Les femtocells en approche 83275 77533 Répondre en citant

Le site lowcost mobiles annonce que les FemtoCell chez Free sont en approche... https://www.lowcostmobile.com/actualite/1500-femtocells-node-h-arcadyan-travaillent-ensemble  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Rien de nouveau Ludo non ? Tout le monde sait que les Femtocells arrivent bientôt chez Free. Arcadyan, déjà cité, utilisation des femtocells également...

Les femtocells en approche chez Free. Un fabricant en envoie massivement à un opérateur français

Les femtocells chez Free. Quand ? Comment ? et pourquoi faire ?

Plusieurs sites utilisent et surfent sur les informations que nous vous avons communiqué en avant-première (Simbox, et j'en passe). Bien entendu, ils ne nous citent jamais...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 7 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: