cau59, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 15:55 Sujet du message:
8277177053
Moi je pense plutôt que Free fera des FemtoCell 4G (bien sur avec un repli 3G pour les smartphones non compatibles).
Les FemtoCell 4G existent.
Je sais que Free aura un très bon débit à l'extérieur des bâtiments avec la 4G, mais le défaut sera pour la couverture 4G à l'intérieur des bâtiments, les fréquences 2.6 Ghz sont trop élevées pour espérer accrocher en 4G "indoor".
Donc un FemtoCell 3G et 4G sera un bon compromis, et pas besoin d'une quelconque itinérance avec un opérateur pour les fréquences "en or" (plage des 800), si des FemtoCell 4G seront une réalité, et les blocs de 4G acquis en 2.6 Ghz étant suffisants avec un mixage "freewifi_secure" pour accrocher des FemtoCell, ça peut être assez compétitif.
RiCo79, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 16:11 Sujet du message:
6722961101
Chez moi tu peux mettre un FemtoCell 4G dans ma v6 ça crachera pas plus de 2600 Kbits avec ma ligne de 5700 mètres donc l'interet des FemtoCell est trés limité voir quasi nul dans pas mal de cas.
Dernière édition par RiCo79 le Jeu 03 Jan 2013, 1:01; édité 1 fois
mateoben, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 16:49 Sujet du message:
7730471906
Je crois aussi à des femtocells 4G, peut-être une keynote bientôt.. En même temps que l'ouverture de la 4G.
Ce serait en plus l'occasion de faire le bilan sur pas mal de choses.
Par contre la question est : N'importe qui pourra-t-il se connecter sur n'importe quelle FemtoCell?
Limitations? Juridiction?
PoilàGratter, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 10:21 Sujet du message:
6058854876
cau59 a écrit:
Moi je pense plutôt que Free fera des FemtoCell 4G (bien sur avec un repli 3G pour les smartphones non compatibles).
Les FemtoCell 4G existent.
Je sais que Free aura un très bon débit à l'extérieur des bâtiments avec la 4G, mais le défaut sera pour la couverture 4G à l'intérieur des bâtiments, les fréquences 2.6 Ghz sont trop élevées pour espérer accrocher en 4G "indoor".
Donc un FemtoCell 3G et 4G sera un bon compromis, et pas besoin d'une quelconque itinérance avec un opérateur pour les fréquences "en or" (plage des 800), si des FemtoCell 4G seront une réalité, et les blocs de 4G acquis en 2.6 Ghz étant suffisants avec un mixage "freewifi_secure" pour accrocher des FemtoCell, ça peut être assez compétitif.
A ma connaissance, il n'existe pas de Femtocells qui fassent simultanément 4G LTE et 3G.
Quand au repli depuis une cellule FemtoCell 4G LTE vers une cellule en 3G overlay, ça ne fonctionne pas non plus.
Il faut comprendre que les FemtoCell 2G, 3G et 4G LTE sont des éléments qui perturbent le "vrai" réseau au dessus. C'est pour ça qu'elles ont surtout leur utilité dans des zones très mal ou pas couvertes du tout par le réseau physique overlay de l'opérateur. Tel qu'en Zones Blanches par exemple (en tous cas celles ou O-F est absent pour les abonnés Free Mobile car couvertes par SFR ou B-T).
Une autre raison pour laquelle les opérateurs sont "timides" pour proposer des Femtocells: les éléments de taxations sont assez difficile à récupérer et à concaténer pour établir des factures fiables à destination des abonnés ...
PoilàGratter, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 10:24 Sujet du message:
6058854876
mateoben a écrit:
Je crois aussi à des femtocells 4G, peut-être une keynote bientôt.. En même temps que l'ouverture de la 4G.
Ce serait en plus l'occasion de faire le bilan sur pas mal de choses.
Par contre la question est : N'importe qui pourra-t-il se connecter sur n'importe quelle FemtoCell?
Limitations? Juridiction?
Comme je l'ai évoqué précedemment, les éléments de taxations sont assez difficile à récupérer et à concaténer pour établir des factures fiables à destination des abonnés ...
Ajouté à ceci, ce n'est pas l'intérêt de l'opérateur ni de l'abonné chez qui la FemtoCell est installée d'ouvrir le trafic à tous.
C'est pourquoi l'usage est le plus souvent limité à une série fermée de N°
Enfin, il y a l'aspect réglementaire et sécuritaire:
Réglementaire: l'opérateur ne peut pas garantir l'écoulement des N° d'urgence via les Femtocells;
Sécuritaire: c'est plus difficile pour les "services spéciaux" de tracer et d'écouter les trafics voix/data via les Femtocells.
tartenpion123, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 18:32 Sujet du message: Fem To cell 3G - 4G
Fem To cell 3G - 4G8133475708
Broadcom, le partenaire privilégié des Freebox, a dévoilé le BCM21892. Compatible LTE FDD, HD Voice, 3G HSPA+ &TD-SCDMA et 2G-Edge, il offre un débit maximum de 3 Gbits/s/s en Download et 1.5 Gbits/s/s en Upload en mode LTE-Advanced.
Quels marchés recouvrent les FemtoCell aujourd’hui ?
Il existe trois familles d’équipement de “small cell”
À 20 mW, la FemtoCell résidentielle offre une couverture de 50 à 100 mètres de rayon comparable au Wifi. À 250 mW, la FemtoCell indoor pour entreprise accueille jusqu’à 32 utilisateurs simultanément. À 1 W, la metro couvrira jusqu’à 500 mètres de rayon, mais beaucoup moins selon la présence des obstacles (bâtiments). _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Fouzi, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:17 Sujet du message:
282613
Rien de nouveau Ludo non ? Tout le monde sait que les Femtocells arrivent bientôt chez Free. Arcadyan, déjà cité, utilisation des femtocells également...
Plusieurs sites utilisent et surfent sur les informations que nous vous avons communiqué en avant-première (Simbox, et j'en passe). Bien entendu, ils ne nous citent jamais... _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum