franki06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 20:17 Sujet du message: probleme de SIM: 3 téléphones ne la détecte pas
probleme de SIM: 3 téléphones ne la détecte pas70596300
Bonsoir,, mon téléphone est en rade... des amis m'ont donc prété 3 téléphones, et les 3 m'affichent " SIM non disponible"
comment expliquer cela? si le probleme est connu, y a-t-il une liste de téléphones non compatibles?
est il possible de demander a Free Mobile un changement, gratuit, de SIM dans le cas où elle ne passe pas sur un téléphone (non acheté chez eux)?
Merci d'avance pour vos reponses
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 22:10 Sujet du message: Re: probleme de SIM
Re: probleme de SIM7061865579
franki06 a écrit:
Bonsoir,, mon téléphone est en rade... des amis m'ont donc prété 3 téléphones, et les 3 m'affichent " SIM non disponible"
comment expliquer cela? si le probleme est connu, y a-t-il une liste de téléphones non compatibles
est il possible de demander a Free Mobile un changement, gratuit, de SIM dans le cas où elle ne passe pas sur un téléphone (non acheté chez eux)?
Bonjour...
Quel modèle de SIM ? Depuis quand l'avez vous ? quels téléphones ?
Il est en effet possible qu'ils soient tout simplement simlockés.
Ensuite non , je ne pense pas qu'il soit possible de demander une SIM gratuite , une nouvelle SIM est facturée 5€ , et ce sont toutes les mêmes qui sont envoyées actuellement , avec 250 contacts et du modème a priori sans problème de compatibilité , a contrario des deux sortes de SIM qui ont été envoyées au début de Free Mobile..
PoilàGratter, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 12:12 Sujet du message: Re: probleme de SIM
Re: probleme de SIM6058854876
Renard des ondes a écrit:
franki06 a écrit:
comment expliquer cela? si le probleme est connu, y a-t-il une liste de téléphones non compatibles
Bonjour...
Ensuite non , je ne pense pas qu'il soit possible de demander une SIM gratuite , une nouvelle SIM est facturée 5€ , et ce sont toutes les mêmes qui sont envoyées actuellement , avec 250 contacts et du modème a priori sans problème de compatibilité , a contrario des deux sortes de SIM qui ont été envoyées au début de Free Mobile..
Non les SIM ne sont pas toutes les mêmes, loin s'en faut.
Chez O-F, SFR et B-T, il y a en circulation environ 180 à 240 sortes de SIM (selon l'opérateur). On appelle ça des "profils électriques". Chez Free Mobile, il y en au moins 4 sortes ...
La dernière génération de SIM distribuée systématiquement depuis l'été dernier chez O-F, SFR et B-T concerne le "sans contact" (NFC + Citizi), dans l'optique du lancement national en fin de ce semestre. Là aussi il y a eut plusieurs "P.E.", à cause de terminaux incompatibles.
En passant: les C.B. bancaires françaises (Visa, Mastercard, ...) sont toutes systématiquement à la norme NFC depuis l'été dernier, puisque le principe du NFC + Citizi est qu'une SIM ou une C.B. soient utilisées de la même façon et pour les mêmes usages, à partir de l'été prochain (et sans que les opérateurs de téléphonie mobile soient obligés d'avoir une Licence Bancaire). 8)
Toutes ces SIM sont modifiées par les opérateurs, la plupart du temps pour pallier à des bugs causés par des nouveaux terminaux sur le marché. Ces derniers ne respectant pas forcément les normes en vigueur, ou bien les interprétant à leur façon.
Il existe bien des soucis de compatibilité entre SIM et Terminaux. L'affaire s'est sérieusement corsée avec l'arrivée des Smartphones d'origine "exotique".
C'est l'une des activités récurrentes et importante des labos d'O-F, SFR et B-T que de pallier à tout ces bugs, et à faire produire par les encarteurs de nouvelles SIM avec de nouveaux "P.E.", pour les distribuer ensuite à leurs abonnés.
Les opérateurs de téléphonie mobile gèrent des flottilles de terminaux dont la variété est considérable: environ 23.000 variétés depuis le début du GSM. Et bien que le pourcentage soit assez faible, certains terminaux de plus de dix ans sont toujours utilisés.
Renard des ondes, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 12:38 Sujet du message:
7061865579
Sauf que dans son cas, sa SIM ne marche pas avec trois terminaux différents...si c'est un problème de "PE", il n'a vraiment pas de chance..
J'ai commandé et reçu 4 SIM Free entre Octobre et Décembre , aucun souci , y/c dans des terminaux un peu anciens comme un 6108 importé par mes soins de HK en 2004.., modèle non diffusé en Europe.
sandrine26200, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 14:53 Sujet du message: Re: probleme de SIM
Re: probleme de SIM8150875870
franki06 a écrit:
Bonjour...
FAUX Free envoie la SIM non compatible avec certain mobile j'en ai fait l’expérience cette semaine en commandent une SIM a ma fille car sa SIM 5v non compatible et j'ai reçu la même cette semaine .
Renard des ondes, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 15:21 Sujet du message:
7061865579
Citation:
FAUX Free envoie la SIM non compatible avec certain mobile j'en ai fait l’expérience cette semaine en commandent une SIM a ma fille car sa SIM 5v non compatible et j'ai reçu la même cette semaine
Citation:
Mobile reçu ce matin et marche nickel Merci Free
Free vous êtes les meilleurs
Je croyais que tu n'avais pas eu de soucis avec ta SIM ?
J'ai commandé et reçu 4 SIM Free entre Octobre et Décembre avec les 2 types de forfaits , qui ont été mises dans du LG , Samsung , Nokia , aucun souci , c'est bizarre vos histoires..
sandrine26200, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 18:19 Sujet du message:
8150875870
Citation:
FAUX Free envoie la SIM non compatible avec certain mobile j'en ai fait l’expérience cette semaine en commandent une SIM a ma fille car sa SIM 5v non compatible et j'ai reçu la même cette semaine
Citation:
Mobile reçu ce matin et marche nickel Merci Free
Free vous êtes les meilleurs
Je croyais que tu n'avais pas eu de soucis avec ta SIM ?
J'ai commandé et reçu 4 SIM Free entre Octobre et Décembre avec les 2 types de forfaits , qui ont été mises dans du LG , Samsung , Nokia , aucun souci , c'est bizarre vos histoires..
Pour mon mobile sa marche nikel mais là je parle de la SIM de ma fille car elle a aussi un abonnement chez Free celui a 2 euro
Renard des ondes, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 18:36 Sujet du message:
7061865579
Il y avait une astuce je crois..mettre la SIM dans un tel qui la reconnait , passer un appel , et remettre cette SIM dans le tel qui ne voulait pas fonctionner avec..
sandrine26200, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 11:23 Sujet du message:
8150875870
Je viens d’essayer mais sa ne marche toujours pas par contre quand je met la carte de son père (3v) sa marche nickel donc pour moi ces un problème de SIM incompatible
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum