yanik83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2013, 20:47 Sujet du message: débit insuffisant sur Player
débit insuffisant sur Player4681842144
Bonjour,
mes parents ce sont abonnés a Free il y a quelques jours et malheureusement la télé ne fonctionne pas. la Free Player s'allume et losqu'ils vont sur Freebox TV il est indiqué "débit insuffisant" (sur toutes les chaines).
la caractéristique de la ligne est pourtant plutot bonne :
NRA : LGC56
Longueur : 1288 mètres
Affaiblissement : 18 dB
n'habitant pas dans la meme région qu'eux je ne peut pas vous donnez les caracteristiques qui s'affiche sur la télé...
j'ai suis allez sur l'assistance mais après l'étape 1 ou j'indique "disfonctionnement sur service de télévision Freebox TV" j'ai une page blanche...
est ce qu'un condensateur ou un Freeplug sur une multiprise peut être la cause de leur problème ?
l'interface mon assistance ne fonctionnant pas, comment je demande a un technicien de faire une intervention a domicile ?
d'avance Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Ensuite pour récupérer les infos de la ligne à distance tu te connecte à la page de configuration du Server avec l'adresse IP que tu peux récupérer sur le site free.fr (mon compte).
il faut aller à :
Connexion Internet/ADSL/statistiques
ensuite tu poste le resultat ici (fait un print ecran)
Pour la ligne, il vaut mieux la nettoyer en enlevant les condensateurs. LE signal ADSL qui est en hyperfréquence n'apprécie pas les perturbations.
Je crois que les freeblug n'aime pas les multiprise, fait un test en demandant à tes parents de connecter directement le Server au Player et voir si ça marche.
La distance de ta ligne, doit te permettre d'avoir des bonnes caractéristique et un bon débit normalement.
Dernière édition par didiermach le Dim 06 Jan 2013, 2:58; édité 3 fois
red7808, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 1:57 Sujet du message:
6697960871
EN faisant une recherche à partir de la longueur de ligne et du rep indiqué. J'ai trouvé 2 lignes; une qui a un débit de 16mégas et une autre de 590ko.
A mon avis, c'est la seconde. Le fait qu'ils ont un mauvais c'est qu'il y'a un double filtrage. Filtre ADSL de la fbx branché sur un filtre ADSL beige. Il faut débrancher le beige.
Z-aon, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 11:28 Sujet du message:
5239147248
Il faut enlever tout les filtres, pas besoin de filtres en degroupage total. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
yanik83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2013, 12:20 Sujet du message:
4681842144
Merci pour vos réponses, je vais voir si des filtres sont branchés... mais comme il n'y en a pas dans la boite de la Freebox revolution je ne pense pas qu'ils aient branché des filtres...
est ce que les filtres peuvent être installés sur d'autres prises téléphone et donc perturber le réseau ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum