gien29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2013, 15:59 Sujet du message: Problème Wifi sur un seul appareil du foyer!
Problème Wifi sur un seul appareil du foyer!8389778110
Bonjour à tous,
depuis hier matin, mon iPhone 5 (iOS 6.0.2) se voit refuser la connexion au réseau personnel Wifi de ma Freebox revolution (1.1.9)
je précise que j'ai un certain nombre de terminaux qui s'y connectent (iPhone, iPad, MAC, 2 PC portable....etc)
j'ai tenté :
# un restore usine et secours de la Freebox
# toutes les types de clés de sécurité
# adressage IP fixe
# restore usine de l'iPhone en question
Rien n'y a fait.
L'iPhone fonctionne par ailleurs sur d'autres réseaux Wifi (chez les voisins notamment)
Pouvez-vous m'apporter de l'aide SVP?
Merci
Julien
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
cillab, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 18:36 Sujet du message:
6171555946
Salut et bonne ANNÉE
je pense que ton probléme et dû au nouveau fimweare 1.1.9 moi je n'ais pas fait la mise à jour j'attend que l'orage passe j'ais un imac connecter 2 iPhone un iPad et un PC pas de probléme de connexion
sur mon reseau perso ou en Free Wifi a tu essayer le freewifi ????
gien29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2013, 20:40 Sujet du message:
8389778110
Salut, et Merci pour ta réponse
Oui, je pense en effet que la mise à jour 1.1.9 n'aide pas.
La Freebox me jette, que ce soit sur le réseau personnel, ou même sur le freewifi.
gien29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2013, 21:35 Sujet du message:
8389778110
J'y ai bien pensé mais comme je n'arrive pas à rentrer sur le réseau, je n'ai pas d'adresse IP à renouveler.
En tout état de cause, après avoir rentré l'adresse MAC et IP souhaitée, toujours au même point!
La chasse continue!
Julien
gien29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 11:26 Sujet du message:
8389778110
Salut à tous,
Je pense avoir un début d'explication.
J'ai isolé une par une les machines de mon réseau, et j'en suis arrivé à la conclusion que lorsque mon mac mini est offline (Ethernet et Wifi), mon iPhone finit par réussir à se connecter.
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai bien des adresses mac qui sont distinctes, ainsi que des adresses IP puisque j'y ai réservés des baux fixes.
Avez-vous déjà rencontré ce type de soucis?
gien29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:33 Sujet du message:
8389778110
Bonjour Didier,
Oui je pense clairement que le DHCP ne fonctionne pas comme il se doit.
Je vais entreprendre ce soir de le désactiver et d'adresser tous mes devices en IP Fixe.
La plage quand à elle est largement suffisante
prodejap, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 14:45 Sujet du message:
2693523573
J'ai exactement le même problème avec mon iPhone 5.
Tous les autres accessoires réseaux se connectent sans problème, mais depuis la dernière mise à jour de la Freebox, l'iPhone 5 est viré du réseau Wifi…
À moins de se trouver à 2m de la Freebox !
J'ai effectué approximativement les mêmes étapes que toi et rien y fait.
gien29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 15:18 Sujet du message:
8389778110
Hello
J'ai appelé Apple qui m'a envoyé un iPhone 5 neuf au titre de la garantie.
Et sur le nouveau téléphone, aucun problème.
Sans doute un problème sur certaines séries.
À+
prodejap, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 15:59 Sujet du message:
2693523573
Mon téléphone -acheté chez Free- a déjà été changé dans l'Apple Store de Nantes pour sa réception Wifi désastreuse.
Depuis, le nouveau fonctionnait correctement. Mais, à peu près depuis la dernière MÀJ de la Freebox Server, c'est reparti de plus belle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum