harpeolienne (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 1:48 Sujet du message: Sur un Mac, couper un fichier m2ts puis le graver sur un DVD
Sur un Mac, couper un fichier m2ts puis le graver sur un DVD8343177681
Bonjour,
j'ai enregistré sur ma Freebox v6 un opéra sur Mezzo que je peux lire sur mon ordinateur Mac OS X. (Fichiers m2ts)
1. Je voudrais améliorer mon enregistrement en retirant le début et la fin.
2. Je voudrais ensuite créer un DVD sur mon Mac pour lire sur n'importe quel DVD de salon.
Cortex76, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 10:56 Sujet du message:
7201766916
Bonjour,
Jamais testé mais en tout logique l'enchainement suivant devrait peut être fonctionner :
- Tu crées un fichier mp4 avec Handbrake pour avoir un format modifiable par quicktime
- Tu lui coupes le début et la fin avec quicktime (via menu présentation - afficher les plans) ou avec Imovie
- Tu le changes en .avi avec videomonkey pour avoir un format convertible en dvd avec FFmpegX
- Tu crées ton DVD avec FFmpegX
Il y a sûrement des méthodes plus courtes mais celle là est gratuite de A à Z. Dis moi si ça fonctionne.
[edit : correction de coquille au point 3]
Dernière édition par Cortex76 le Lun 07 Jan 2013, 11:21; édité 1 fois
Kojpo, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 11:03 Sujet du message:
6607660037
En théorie, tu dois pouvoir faire la conversion et la suppression du début et de la fin de l'enregistrement en une seule opération avec VLC (option "Assistant de diffusion/Transcodage" dans le menu "Fichier", puis "Transoder/Enregistrer" et "Extraction partielle" en indiquant le début et la fin de l'enregistrement en secondes, soit par exemple 303 pour 5 minutes 3 secondes).
Je dis "en théorie" parce que j'ai déjà eu des problèmes en essayant de faire ce genre de chose, mais le logiciel est gratuit et l'opération ne prend pas trop longtemps, donc je pense que ça vaut la peine d'essayer...
DJaeVeL, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 11:12 Sujet du message:
65945899
Cortex76 a écrit:
Bonjour,
Jamais testé mais en tout logique l'enchainement suivant devrait peut être fonctionner :
- Tu crées un fichier mp4 avec Handbrake pour avoir un format modifiable par quicktime
- Tu lui coupes le début et la fin avec quicktime (via menu présentation - afficher les plans) ou avec Imovie
- Tu le changes en .avi avec videomonkey pour avoir un format convertible en dvd avec vidéo monkey
- Tu crées ton DVD avec FFmpegX
Il y a sûrement des méthodes plus courtes mais celle là est gratuite de A à Z. Dis moi si ça fonctionne.
Méthode approuvée +1
J'utilise personnellement "Total Media Converter" qui permet de faire toutes ces opérations de manière intuitive avec ce seul soft et ce en 3 opérations :
1. Import de la vidéo.
2. Edit de la vidéo (rognage début/fin)
3. Encodage directement au format désiré (+rippage sur DVD)
Malheureusement gratuit il y a quelques années il est aujourd'hui payant.
EDIT. J'ai un doute sur la possibilité de lire un .m2ts avec "Total Média Converter". La solution VLC est pas mal... sauf si VLC plante.
Edit2. Après vérification c'est possible avec "Total Média Converter"
harpeolienne (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 22:27 Sujet du message:
8343177681
Un grand Merci pour vos réponses et votre aide!
Je suis en train de télécharger les logiciels pour tester.
Au sujet de VLC que j'ai déjà sur mon Mac, après avoir suivi les conseils indiqués, je suis arrivée sur la page "Méthode d'encapsulation" et là, je ne sais pas quel format choisir... Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil?
Faut-il auparavant transcoder la vidéo et l'audio ou pas?
Merci d'avance!
harpeolienne (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:46 Sujet du message:
8343177681
Merci beaucoup! Par contre, VLC lit sans problème mes fichiers M2TS donc pour la lecture, ça va. Ce que je cherche maintenant, c'est une solution pour rogner le début et la fin de mon enregistrement et un logiciel pour convertir mon fichier M2TS en un format gravable sur un DVD.
J'ai voulu créer un fichier mp4 avec Handbrake mais ça s'est mis en M4V que Quicktime ne veut pas lire...
Merci d'avance pour votre aide car je bloque!
Cortex76, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 19:02 Sujet du message:
7201766916
Bonsoir,
M4v = MP4
Il te suffit de changer l'extension "à la main", ça marchera tu pourras le lancer dans quicktime. Sinon dans handbrake il y a une option je crois pour changer l'extension, mais c'est encore plus simple de le faire toi même dans le finder
Mais cf mon dernier message, tu aurais pu passer directement à imovie semble t il
harpeolienne (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 19:17 Sujet du message:
8343177681
Bonsoir et Merci pour ton aide!
Il me semblait bien que M4V et MP4 étaient similaires.
J'ai déjà essayé de changer l'extension à la main mais Quicktime ne veut toujours pas lire mon enregistrement vidéo, qu'il soit en M4V ou en MP4...
J'ai également essayé imovie mais il n'accepte pas mon fichier M2TS!
Merci d'avance pour tes suggestions et bonne soirée également.
Cortex76, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 8:19 Sujet du message:
7201766916
Imovie accepte peut être le fichier m4v non ?
Sinon, tu peux passer directement à la conversion avec vidéo monkey en autre chose genre avi, puis faire ton montage avec imovie. Ensuite Il doit y avoir possibilité de créer ton dvd avec imovie également d'ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum