LKM2012 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 14:56 Sujet du message: Revenir chez Free
Revenir chez Free8393478142
Bonjour,
Je vous explique mon problème, je suis passé chez SFR il y a un peu plus d'une semaine. Mais, je vais faire court, ma ligne chez eux c'est la mouise. Tout qui marche mal
J'aimerais savoir si Free peut annuler ma résiliation alors que j'ai déjà envoyé le courrier en recommandé AR et que ma ligne SFR est déjà active.
Là, j'attends leur bon Kiala pour retourner mon équipement.
Qu'en pensez vous, c'est déjà arrivé à des gens ici ?
LouisBMX11, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:06 Sujet du message:
8386178076
C'est mort !
J'ai fais la même bêtise de quitter Free il y'a quelques années pour SFR. J'y suis resté aussi longtemps que toi à cause d'une perte importante de bande passante.
Mon retour chez Free s'est fait par un nouvel abonnement.
patrick92, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:11 Sujet du message:
5856952983
Bonjour ,
La méme chose pour moi , je suis parti chez numéricable et leurs nouvelle box une catastrophe , donc je suis revenu chez Free au bout d'un mois et que du bonheur .
Cordialement .
Sébastien*, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:11 Sujet du message: Re: Revenir chez Free
Re: Revenir chez Free30712823
LKM2012 a écrit:
Je vous explique mon problème, je suis passé chez SFR il y a un peu plus d'une semaine. Mais, je vais faire court, ma ligne chez eux c'est la mouise. Tout qui marche mal
Peux-tu donner plus de détails ? Pourquoi être passé de Free à SFR ? Qu'est-ce qui fonctionne mal chez SFR ?
Cela ns permettra de mieux comprendre la situation.
Citation:
J'aimerais savoir si Free peut annuler ma résiliation alors que j'ai déjà envoyé le courrier en recommandé AR et que ma ligne SFR est déjà active.
Tu peux annuler une résiliation fin de mois. Surveille ta console, il y aura un lien pour ce faire. Pas sûr que ce soit possible d'annuler une résiliation immédiate.
Après annul de la résil il faudra contacter Free pour qu'ils recâblent la ligne (peut-être sans portabilité du n° FT), ce qui risque d'avoir un coût selon ton ancienneté.
Dans tous les cas je te conseille de contacter Free au 3244.
Tiens-nous au courant.
LKM2012 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:39 Sujet du message:
8393478142
Oui ça fait 2 fois que je suis en attente au 3244 et 2 fois qu'il me coupe
Citation:
C'est mort !
J'ai fais la même bêtise de quitter Free il y'a quelques années pour SFR. J'y suis resté aussi longtemps que toi à cause d'une perte importante de bande passante.
Mon retour chez Free s'est fait par un nouvel abonnement.
Bienvenue à la Maison Wink
Citation:
Bonjour ,
La méme chose pour moi , je suis parti chez numéricable et leurs nouvelle box une catastrophe , donc je suis revenu chez Free au bout d'un mois et que du bonheur .
Cordialement .
J'ai le même soucis parmis d'autres; je ne peux recevoir aucun appel d'abonnés Free et Free Mobile , leur décodeur/NAS c'est juste naze, pas de CPL, mon débit qui est moitié moindre...
Citation:
Sébastien*
Ce qui va pas, c'est qu'un commercial m'avait appelé en m'assurant que mon débit n'allait pas beaucoup varier, que j'étais éligible à l'ADSL2+ jusqu'à 25Mb etc (j'étais à 12Mb sur Free).
Et voilà, après plusieurs appels sur la Hotline, ils me sortent qu'ils ont dû se tromper et que je suis bloqué à 6Mb... Apparement, ma synchro est instable passé 8 Mb.
Nasrea, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:58 Sujet du message:
8185476195
LKM2012 a écrit:
Ce qui va pas, c'est qu'un commercial m'avait appelé en m'assurant que mon débit n'allait pas beaucoup varier, que j'étais éligible à l'ADSL2+ jusqu'à 25Mb etc (j'étais à 12Mb sur Free).
Et voilà, après plusieurs appels sur la Hotline, ils me sortent qu'ils ont dû se tromper et que je suis bloqué à 6Mb... Apparement, ma synchro est instable passé 8 Mb.
Nasrea, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 16:07 Sujet du message:
8185476195
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Tout ça pour gagner un client... quel désastre
Non , pour en perdre définitivement 10 , fixe et mobile compris..
Oui, c'est le futur de l'action... Effectivement si on entre chez quelqu'un qui nous a mentis, faut appréhender qu'il reparte aussitôt...
Mais bon SFR c'est bien mais, que dans certaines régions après le reste, c'est naze...
LKM2012 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 16:19 Sujet du message:
8393478142
Bon ben Free me boude pour ma résiliation j'arrive pas à avoir qq'un.
Sinon vous trouvez pas ça curieux que j'ai peux pas recevoir d'appels entrants des abonnés Free ? J'ai posé la question au gars de la Hotline et j'ai été mystérieusement déconnecté
charliebrown, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:15 Sujet du message:
3844834266
LKM2012 a écrit:
[...]
Ce qui ne va pas c'est le passage souligné...
Ne jamais croire à ce qu'un "commercial" qui vous appelle vous raconte... Ce commercial est payé à la commission suivant le nombre de clients qu'il a racolé, ce qui se passe ensuite n'est pas son problème: il peut donc raconter ce qu'il veut d'autant qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle...
A noter que ceci n'arrive jamais avec un commercial Free... parce qu'il n'y en a pas.
A priori techniquement il n'y a absolument aucune raison pour qu'une synchro ADSL soit meilleure chez SFR ou Orange que chez Free, c'est plutôt le contraire.
Sinon une fois la commande par SFR effectuée chez Orange il est difficile de l'annuler car Orange effectue des travaux facturés aux deux opérateurs (déconstruction de ligne pour Free, construction pour SFR). Il s'agit en fait de changer un câble (appelé jarretière) de prise mais ces deux opérations (qui se combinent en une seule si Orange gère correctement ses tâches) sont facturées entre 40 et 50€ chacune il me semble...
Le plus simple est de refaire benoîtement un abonnement Free (qui annulera le SFR) en jurant qu'on ne t'y reprendra plus...
Pour mémoire, à une certaine époque Neuf sous-traitait ces démarchages à des sociétés peu scrupuleuses qui avaient tendance à forcer la main à l'abonné qui se retrouvait après un coup de fil dégroupé chez eux sans même l'avoir accepté (Slamming). Après Neuf jurait qu'ils n'y était pour rien ("c'est pas nous c'est la société Machin...").
"Cette leçon vaut bien [quelques dizaines d'euros], sans doute... " (La Fontaine).
charliebrown, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:22 Sujet du message:
3844834266
Citation:
Le plus simple est de refaire benoîtement un abonnement Free (qui annulera le SFR) en jurant qu'on ne t'y reprendra plus...
Ah oui pardon, correction: refaire l'abonnement Free PUIS résilier SFR!
Ce qui annule l'autre c'est le dégroupage, pas l'abonnement.
Et comme dit Louis, annuler une résiliation Free alors que la ligne est déjà chez SFR, donc avec un abonnement SFR en cours, c'est rentrer dans une dimension parallèle, et risque de mettre le souk dans tes abonnements pour pas mal de temps. Moi je ne prendrais pas le risque...
LKM2012 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:52 Sujet du message:
8393478142
Ouais c vrai, mieux vaut qu'ils refassent tout ça proprement. Bon je vais prendre mon mal en patience alors... mais totuo, je vois pas de quoi tu parle. (?)
Vaut mieux attendre que SFR me rembourse les frais de résiliations, OK, mais si je barre, ça fait 45 euros qui ne seront pas remboursés par Free.
+
Les frais de ports pour renvoyer leurs bouzins: 15 euros.
Sébastien*, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 18:25 Sujet du message:
30712823
Je t'ai dit :
vois si tu peux annuler la résil
si oui demande à Free de recâbler ta ligne (contre finance selon ancienneté)
résilier SFR
D'autres disent :
résilie Free
réabonne-toi chez Free
résilie SFR
Mais comme précisé par totuo2002 une réinscription chez Free dans les 3 mois après résil est facturée 100 €. à prendre en compte aussi les frais de résil de 49 €.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum