Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option "Boucle locale dédiée"

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
BB 60032
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

BB 60032
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 16:46    Sujet du message: Option "Boucle locale dédiée" Option "Boucle locale dédiée" 83585 77818
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis équipé d'une "vieille" Freebox et j'envisage de passer à la Freebox Révolution. Dans la brochure tarifaire j'ai remarqué qu'il y a une option "Boucle locale dédiée". Que m'apportera la souscription à cette option (ou, inversement, qu'aurais-je en moins si je ne souscrit pas à cette option)?
Pour des raisons qui me sont propres, bien qu'étant en zone dégroupée, je conserverai toujours mon abonnement à la ligne France Télécom.
Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 17:34    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment une option.
Sur la Freebox Révolution (V6), le dégroupage total est facturé en plus et est appelé "Mise à disposition de la boucle locale dédiée" à 5,99€/mois.
Si tu souhaite garder ton abonnement FT, tu ne sera pas facturé de cette prestation, et ton abonnement sera alors 29,99€/mois (+1,99€ pour la TV).
Tu n'a donc pas à souscrire à cette "option".

brickrennes
Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 17:36    Sujet du message: 55652 50282 Répondre en citant

Bonjour ;

l'"option" boucle locale dédiée" ; correspond au choix du dégroupage total ; ce qui implique que pour votre choix de conserver votre abonnement FT ; cette option n'est pas à choisir, car vous "perdriez" votre ligne FT (votre numéro, par contre, serait conservé et porté.)

Cordialement

@++

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 17:41    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.

Si je ne me trompe pas, cette option est valable qu'en dégroupage Total, si tu restes en dégroupage partiel (avec ligne FT active) cette option ne te concerne pas, mais attend confirmation Wink
voir ICI

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 20:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est ça. Total, tu payes, Partiel, non. Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 10:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En dégroupage partiel si on a son abonnement à la ligne fixe, le prix d'abo mensuel ne change pas = 29,99€ pour l'ADSL Wink Donc toi BB 60032 tu n'es pas concerné. Je confirme -si besoin était- je suis dans ce cas.

Sinon une récap des offres Freebox concernées par la Boucle Locale dédiée les offres Fibre optique sont également concernées.

Par contre tu vas payer des frais de migration en fonction de ton dernier changement enregistré, à toi de calculer le meilleur moment pour le faire. C'est à terme échu pour la prise en compte des mois d'abonnement.

https://www.free.fr/assistance/315-connaitre-vos-avantages-fidelite.html

BB 60032
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

BB 60032
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 10:47    Sujet du message: 83585 77818
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je comprends donc que si je garde ma ligne France Télécom je n'ai pas besoin de souscrire à l'option "Boucle locale dédiée".
Pourtant "on" m'a dit que, sans cette option, il n'est pas possible de profiter de l'appel gratuit vers les téléphones mobiles...
Qu'en pensez-vous?

Et meilleurs vœux à tous !

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 12:10    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Bonjour,

BB 60032 a écrit:
Pourtant "on" m'a dit que, sans cette option, il n'est pas possible de profiter de l'appel gratuit vers les téléphones mobiles...
Qu'en pensez-vous?

Cette information est fausse.
Je n'ai pas l'option "boucle local dédié" avec la V6 et j'ai les appels gratuit vers les téléphones mobiles.
(J'ai un abonnement Freebox V6 + Ligne France Télécom)

Je paye donc 29,99€ (+1.99 option TV) : appels illimités Fixe et Mobile.

Bonne année 2013 Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 18:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

+1 je suis en dégroupage partiel avec la V6 (zone dégroupée avec l'abonnement FT) et j'ai bien les appels inclus vers les mobiles + inclus vers les fixes en Algérie.

"Boucle locale dédiée" n'est pas une option, on ne peut pas choisir de la prendre ou non, elle est associée à certaines offres et pas à d'autres ... c'est tout. (voir le lien des tarifs plus haut)

BB 60032
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

BB 60032
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 19:22    Sujet du message: 83585 77818
Répondre en citant

Merci pour vos réponses claires et précises. Le "on m'a dit" c'était un vendeur de box concurrente...
Je viens donc de demander l'échange de ma Freebox V4 par une Freebox Révolution V6 !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: