DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:10 Sujet du message:
2679523438
plume-d-ours a écrit:
J'ai exactement le même souci . Aucune chaîne télé en passant par la Freebox (ni les anciennes hertziennes, ni les TNT). Et cet écran qui me demande de payer les 1,99€ mensuels. Donc, au lieu d'avoir une offre triple play, je me retrouve avec une offre double play, ce qui ne correspond pas à l'offre de Free, si je ne m'abuse. Normalement, pour 29,99€/mois, je dois avoir téléphone + Internet + télévision. Au départ, ces 1,99€ étaient destinés à ceux qui voulaient bénéficier du service Replay via la box, ce qui n'est pas mon cas. Y a-t-il un recours possible auprès de Free dans ce cas de figure ?
Il faudrait contacter "60 millions de consommateurs" pour savoir si c'est légal de nous couper la TNT d'un coup comme ça. Free n'en serait pas à son coup d'essai dans le domaine des abus...
Sébastien*, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:18 Sujet du message:
30712823
DamZZmaD a écrit:
Il faudrait contacter "60 millions de consommateurs" pour savoir si c'est légal de nous couper la TNT d'un coup comme ça. Free n'en serait pas à son coup d'essai dans le domaine des abus...
T'étais pas censé la recevoir la TNT, tu as profité d'un bug. En fait t'es même redevable à Free de 1,99 € × X mois où tu as profité gratos.
Je rappelle les contorsions :
Citation:
Quand ça fonctionne, je procède comme suit :
- Je vais sur l'icône TV,
- Une fenêtre "option TV" apparait puisque je n'ai pas l'option TV,
- Je fais "sortir",
- Je rentre à nouveau sur l'icône TV,
- Une fenêtre "bas débit" apparait,
- Je choisit "bas débit" (j'ai une mauvaise connexion...),
- Les chaines se lancent et j'ai accès aux chaines de la TNT uniquement.
Il paraît évident que l'interface buguée a été corrigée.
overlize, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:28 Sujet du message:
8073675145
Sébastien* a écrit:
T'étais pas censé la recevoir la TNT, tu as profité d'un bug. En fait t'es même redevable à Free de 1,99 € × X mois où tu as profité gratos.
C'est clair que DamZZmaD était parfaitement conscient que toutes ces "contorsions" pour arriver à regarder un bouquet de chaînes sans souscrire l'option correspondante n'étaient possibles que suite à un bug, qui allait être corrigé, tôt ou tard.
Ouvrir un sujet pour venir se plaindre de Free fait montre d'une mauvaise foi affligeante...
freelooze, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 19:39 Sujet du message:
8400578211
Bonjour à tous,
j'ai le même souci, plus de TNT via Freebox, sauf que dans mon cas c'est en faisant la recherche des nouvelles chaines de la TNT qu'il m'a été impossible de retourner sur les chaines TNT. le menu Free me demandait de souscrire ce fameux 1,99 alors qu'avant il me demandais de choisir haut/bas débit. comme beaucoup je ne peux pas bénéficier du haut débit donc je me contentais de la TNT (ac les avantages de pv enregistrer ou utiliser le port USB)
pour réagir au dernier post il ne s'agit pas de se plaindre d'un bug résolu mais du manque d'information sur ce qui se passe avec notre abonnement.
avec ce problème je croyais que c'était l'appareil qui était tombé en panne et donc qu'il fallait le changer. or apprendre qu'un bug a été résolu et donc qu'il faut nécessairement payer pour avoir des chaines gratuites c'est quand même gonflé.
resulat je suis revenue au bon vieux décodeurs TNT tout simple
freelooze, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 20:09 Sujet du message:
8400578211
après vérification de ma boite mail (y compris les spams) je n'ai pas trouvé de trace de cet email d'information où Free comptait faire passer la tva dans l'accès à la TNT
Sébastien*, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 20:24 Sujet du message:
30712823
freelooze a écrit:
après vérification de ma boite mail (y compris les spams) je n'ai pas trouvé de trace de cet email d'information où Free comptait faire passer la tva dans l'accès à la TNT
freelooze, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 20:47 Sujet du message:
8400578211
Etant donné que tout se fait par Internet avec Free il est evident que jai déjà reçu des emails de leur part ne serait-ce que pour la confirmation d'abonnement.
En ce qui concerne cet email mystère je veux bien qu'une personne de ce forum qui a reçu le message d'information me fasse part de son contenu
overlize, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 0:40 Sujet du message:
8073675145
freelooze a écrit:
Merci pour l'information mais je suis inscrite depuis 2012 ce qui explique que n'ai pas ce mail
Donc il est évident que n'ayant pas choisi de souscrire à l'option TV à 1,99€ qui était en place à cette date, tu ne pouvais pas bénéficier de la TV (même la TNT via antenne hertzienne) sur ton décodeur TV Freebox, sauf en bénéficiant d'une erreur ou d'un bug de Free.
Difficile pour Free de communiquer sur une erreur ou un bug, si le client ne les prévient pas, ce qui n'est pas dans son intérêt puisqu'il bénéficie d'un service payant sans le payer, et qu'il ne veut pas perdre cet "avantage", bien évidemment.
Je le répète : ouvrir un sujet pour venir se plaindre de la communication de Free fait montre d'une mauvaise foi affligeante...
Mais ce n'est que mon avis...
OK tampis...
Je suis en train de voir pour l'achat d'un home Cinéma. Vu que tu as l'air de t'y connaitre, je pars pour acheter le HT-E5530/ZF. Il peut se connecter à Smart TV. Sais tu si la je pourrai enregistrer sur un DD externe?
Si quelqu'un sais peut il me répondre
Merci..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum