avodeli (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 23:30 Sujet du message: Lire vidéos + mp3 depuis un NAS externe
Lire vidéos + mp3 depuis un NAS externe1326011701
Bonjour à tous;
J'aimerais savoir si vous avez des retours d’expérience positif ou non sur ce sujet.
Voila je pense acheter un NAS Synology et je veux savoir si depuis la Freebox il est possible de lire les fichier mp3 ou vidéos via le protocole UPnP
Je sais que le DLNA ne prend pas en charge tout type de format et j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Est-ce que l'un d'entre vous peux valider que cela fonctionne parfaitement?
loggoi, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 8:10 Sujet du message: Re: Lire vidéos + mp3 depuis un NAS externe
Re: Lire vidéos + mp3 depuis un NAS externe34583206
avodeli a écrit:
Bonjour à tous;
J'aimerais savoir si vous avez des retours d’expérience positif ou non sur ce sujet.
Voila je pense acheter un NAS Synology et je veux savoir si depuis la Freebox il est possible de lire les fichier mp3 ou vidéos via le protocole UPnP
Je sais que le DLNA ne prend pas en charge tout type de format et j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Est-ce que l'un d'entre vous peux valider que cela fonctionne parfaitement?
Merci d'avance pour vos retour.
Tout dépend de la version de Freebox... La v6 sait lire tout type de format audio/vidéo. La v5 est plus limitée.
sinon une petite precision : le UPnP sert uniquement à interconnecter les appareils, le DLNA son scoop est plus large que le UPnP mais il est moin mature (d'où les problème)
Le DLNA c'est de l'UPnP + des protocoles et des services (prise en charge des formats,protection,..)
Donc si ton NAS ou la Freebox ne savent pas gérer les formats, l'UPnP ne résoudra pas tes problèmes
Par exemple les WMV, la Freebox n'arrive pas à décoder le son (à mon avis pour des problématique de licence et non technique) .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum