poitreau (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2013, 16:04 Sujet du message: [Résolu] Autorisation de prélèvement
[Résolu] Autorisation de prélèvement2152418558
Bonjour,
je viens d'effectuer la migration Alice --->Freebox Révolution, et je me pose une question:
-Faut-il envoyer une autorisation de prélèvement à Free ou bien cela se fait-il automatiquement???
Merci d'avance
teddonline, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 16:48 Sujet du message: Re: Autorisation de prélèvement
Re: Autorisation de prélèvement2245519418
poitreau a écrit:
Faut-il envoyer une autorisation de prélèvement à Free ou bien cela se fait-il automatiquement???
Si il y a une autorisation de prélèvement à envoyer, c'est à ta banque, pas à Free.
Si ta banque est efficace, rien à faire.
Sinon, ils vont penser que Alice et Free ne sont pas le même débiteur, donc une nouvelle autorisation (avec le nom de Free) sera nécessaire.
poitreau (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2013, 17:05 Sujet du message:
2152418558
et je fais quoi alors??
J'appelle Free??
j'aimerais bien qu'une personne qui a migrer d'Alice vers Free me donne son avis..
Avec Alice j'avais le prélèvement automatique alors je me disais qu'il n'y avait rien a faire sachant que c'est la même société.
Mais si il faut en renvoyer une autre je le ferais, j'ai pas envie qu'on me coupe l’accès pour un impayé!!!!!
teddonline, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 17:25 Sujet du message:
2245519418
poitreau a écrit:
et je fais quoi alors??
J'appelle Free??
Plutôt ta banque pour les prévenir que l'autorisation d'Alice reste valable, même avec Free comme nom de débiteur.
Free ne peut pas le faire à ta place.
totuo2002, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 17:48 Sujet du message:
3325729556
ne fais rien si le prélèvement est rejeté, là tu pourras bouger auprès de ta banque, Free ne vas pas te couper la ligne .
Si tu bouges dès maintenant tu risques de te retrouver avec des frais bancaires pour rien du tout.
Par principe si on ne te demande rien, c'est qu'il n'y a pas de problème. inutile d'aller en créer.
UserFBX, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 17:52 Sujet du message:
7360168428
Ça ne sert strictement à rien d'envoyer une autorisation de prélèvement à la banque. Les créanciers se servent sans autorisation, alors à quoi bon gaspiller du papier et un timbre.
Citation:
j'aimerais bien qu'une personne qui a migrer d'Alice vers Free me donne son avis..
Passage d'Alice à Free sans rien signaler à la banque
Dernière édition par UserFBX le Mer 09 Jan 2013, 17:54; édité 1 fois
teddonline, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 18:01 Sujet du message:
2245519418
UserFBX a écrit:
Ça ne sert strictement à rien d'envoyer une autorisation de prélèvement à la banque. Les créanciers se servent sans autorisation, alors à quoi bon gaspiller du papier et un timbre.
Tout ça dépend de la banque : il ne faut pas généraliser.
Sébastien*, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 18:14 Sujet du message:
30712823
teddonline a écrit:
UserFBX a écrit:
Tout ça dépend de la banque : il ne faut pas généraliser.
didiermach, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 18:20 Sujet du message:
7929273777
avec les nouvelle normes européennes les banque ne réclament plus les autorisations de prélèvement (bien sur il ne faut pas généraliser).
Tu aura une notification via ton compte sur Internet du prélèvement en avance, c'est à toi de l'accepter ou de le refuser.
En tout cas ça marche ainsi dans ma banque :
refuser un prélèvement me coûte rien
annuler une autorisation de prélèvement me coûte 10 €
le plus simple, est de poser la question à ta banque
Dernière édition par didiermach le Mer 09 Jan 2013, 18:26; édité 2 fois
didiermach, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 18:44 Sujet du message:
7929273777
totuo2002 a écrit:
GG a écrit:
En fait je vois pas ce que cela vous coute de l'envoyer.
Un timbre et parfois des frais bancaire pour traiter l'opération.
Oui, c'est encore plus vicieux.
Ma banque me réclame rien à l’inscription de l'autorisation, mais c'est au moment de la résiliation qu'il me réclame 10€
UserFBX, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 19:10 Sujet du message:
7360168428
teddonline a écrit:
UserFBX a écrit:
Passage d'Alice à Free sans rien signaler à la banque
Quelle banque? si ça peut aider certains...
LCL, mais ce n'est pas moi qui paye
Lorsque je payais l'ADSL, c'était société générale et caisse d'épargne, je n'ai jamais rien renvoyé (même pour EDF, mutuelle, ...). Ces organismes prélèvent sans notre autorisation alors depuis ce jour, j'ai décidé de ne plus gaspiller le moindre timbre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum