Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage de YouTube par Free ADSL également ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 14:36    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

idem j'ai pas pu lire une vidéo sur Allociné sur YouTube
même a 240p sa bloque c'est vraiment pénible

c'est pas comme si il y avait que YouTube c'est général
fait chi...

kenavo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 16:04    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Vous parlez tous ici de vos problèmes de lecture de vidéos mais, qu'en est-il pour vos téléchargements d'applis, documents, etc.... ?  
bob_mc_sobre
Hobbit de L'Univers

13 points

bob_mc_sobre, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 16:10    Sujet du message: 81728 76076 Répondre en citant

canidom a écrit:
Vous parlez tous ici de vos problèmes de lecture de vidéos mais, qu'en est-il pour vos téléchargements d'applis, documents, etc.... ?

Ca dépend du serveur sur lequel on télécharge, mais c'est globalement très lent.
Beaucoup plus qu'il y a 2 ans pour moi, où j'étais régulièrement aux alentours de 800 Ko / 1Mo par seconde et parfois à 1,8 Mo/s sur certains serveurs (Apple notamment pour les MAJ et les téléchargements iTunes, qui se faisaient très rapidement).
Je recevais 1 Go en moins de 10 mn.

Maintenant c'est l'horreur.
Comme je l'ai marqué sur un de mes post, le film en location pris sur le Store de la pomme l'autre jour, qui pesait 3.31 Go, j'ai mis 2H30 de mémoire pour le récupérer.

Il y a 1 an ou 2, j'aurai mis 30 mn, voir un peu moins.

Donc globalement tout a fortement chuté.

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 16:21    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

C'est donc bien un problème général, contrairement à ce que nous répètent les hotliners. Pour mon cas : " ce sont les serveurs d'Apple qui ont des problèmes "...Bizarrement, les mêmes serveurs ne paraissent pas impactés quand on télécharge depuis Numéricable (j'ai testé chez mon voisin). De même, chez B. et SFR, il y a ponctuellement des problèmes, mais sans commune mesure avec les nôtres. Quant au problème FT, il semble avoir été résolu, pour Youtoube tout au moins, depuis l'accord avec Google.

On m'a dit que le problème avec Apple était "un dégât collatéral" du problème Google/Youtoube. Alors, qu'attend Free pour trouver un accord comme FT a su le faire ?

bob_mc_sobre
Hobbit de L'Univers

13 points

bob_mc_sobre, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 16:27    Sujet du message: 81728 76076 Répondre en citant

canidom a écrit:

(...) Alors, qu'attend Free pour trouver un accord comme FT a su le faire ?

Je crois que la question que tu poses est totalement pertinente.

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 16:40    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Malheureusement, ce sont les "chapeaux à plumes" chez Free qu'il faudrait convaincre.

Ils sont d'ailleurs curieusement muets sur ce sujet.

Pourtant, les forums abondent de plaintes en ce sens qu'ils ne peuvent ignorer, tout comme les corp qui, s'ils ne sont en rien responsables de cet état de fait, pourraient éventuellement nous informer des actions entreprises(???) pour remédier à ce problème.

Nous saurions alors si cela vaut encore la peine de patienter un peu ou pas Twisted Evil

antoine03
Hobbit de L'Univers

29 points

antoine03, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 16:44    Sujet du message: 83571 77804 Répondre en citant

canidom a écrit:
On m'a dit que le problème avec Apple était "un dégât collatéral" du problème Google/Youtoube. Alors, qu'attend Free pour trouver un accord comme FT a su le faire ?

Tout à fait d'accord, je pense de mon coté que nous ne sommes pas pres de voir un accord passé entre Free et youtube, du moins pas dans un avenir proche, Orange a mis un sacré moment avant de sortir le portefeuille.

Ce n'est pas dans la politique de Free de sortir de l'argent pour le confort des utilisateurs, Xavier Niel la bien fait comprendre 'il y a d'autres plateforme de vidéo par ex daylimotion", cela veut tout dire...

Par contre il n'existe pas d'autres plateforme pour ceux qui comme moi utilise des appareils Apple et je ne suis apparemment pas le seul impacté.

La Hotline rejete la faute sur les serveurs Apple Laughing Laughing la bonne blague, chez des amis qui ont SFR ou Orange, avec un "debit identique" ils peuvent télécharger des films ou application 10 fois plus rapidement.

Je preçise bien sur que je parle de films ou applications, pas les mises à jours IOS système qui bien entendu quand elles sont lançé sont prises d'assaut par tous le monde et forcement la OK les serveurs d'Apple sont moins rapide.

J'aime Free le soucis n'est pas la, mais ce que j'aime deviens de jour en jour un cauchemars, obligé de repasser en 3G avec mon smartphone pour télécharger des Apps (moins de 50mo) c'est vraiment pas normal.

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 19:15    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Ça fait plaisir de lire un autre Mac User ! Nous n'entendons parler que de films, vidéos, streaming -et c'est bien normal- mais il semble que le problème Apple n'intéresse pas grand monde.

Pourtant, pour nous, il est impératif de pouvoir mettre nos applis à jour, ou d'en télécharger de nouvelles sur nos Mac ou iDevices (en dehors des jours de sortie des MAJ système où les serveurs sont pris d'assaut : par principe, j'attends toujours quelques jours avant de les télécharger).

Mais là, pour moi qui ai un iMac, un MacBookPro, un iPad et un iPhone, c'est véritablement la galère. D'ailleurs, vu le temps mis pour télécharger iOS6 sur mon iPad, je suis toujours en iOS5 sur mon iPhone Evil or Very Mad

Bref, en désespoir de cause, j'ai décidé de m'abonner à NCable, au moins pour les téléchargements et la TV (avec le Player de la Révolution, c'est trop peu fiable...) ensuite je déciderai si je garde Free ou si, à regret, je n'ai d'autre choix que de résilier...

Ayant conseillé Free à tous mes amis et voisins, j'ai honte !

bob_mc_sobre
Hobbit de L'Univers

13 points

bob_mc_sobre, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 19:23    Sujet du message: 81728 76076 Répondre en citant

canidom a écrit:

(...)
Bref, en désespoir de cause, j'ai décidé de m'abonner à NCable, au moins pour les téléchargements et la TV (avec le Player de la Révolution, c'est trop peu fiable...) ensuite je déciderai si je garde Free ou si, à regret, je n'ai d'autre choix que de résilier...

Concernant la Revolution, outre le fait que je trouve le Wifi catastrophique par rapport à la V5 avec ses antennes, j'ai aussi mon lecteur Bluray qui vient de lacher, qui refuse les disques, et qui fait un bruit pour le moins inquiétant quand je cherche à lui faire sortir celui qui est dedans (je présume qu'il doit y en avoir un dedans et si c'est le cas il ne veut plus sortir)

canidom a écrit:

Ayant conseillé Free à tous mes amis et voisins, j'ai honte !

Pareil, j'ai du sans doute avoir "à mon actif" une dizaine de foyers qui se sont équipés chez Free sur mes recommandations passées.

Mais c'est bien, Philippe Starck a soigné le packaging.
Franchement j'aurai préféré avoir une box plus fiable signée Fleury Michon

antoine03
Hobbit de L'Univers

29 points

antoine03, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 21:40    Sujet du message: 83571 77804 Répondre en citant

canidom a écrit:
Ça fait plaisir de lire un autre Mac User ![/b]

Oui en effet Very Happy mais restons discret car sinon on va nous sortir que c'est normal car nous n'avons pas windows.

Moi perso je n'ai pas de problème avec le Player pour la simple raison que l'image est degelasse au possible et toutes pixelisé meme en bas debit, donc je l'ai remise dans son packaging by stark.

Par contre mes beau parent que j'ai tanné pour venir chez Free ont toutes les misères du monde en 1an ils en sont au 4eme Player, DVD qui reste bloqué, aucune reception, ou le moteur du mange disque qui tourne sans arrêt sans jamais s'arrêté, et egalement le lecteur qui ne reconnait plus la télécommande.

J'ai perso ouvert un autre post sur ce forum, car je doit avoir un debit de 5 Ghz dont je n'ai jamais vu la couleur.

Donc pour moi chez Free : Youtube+Appstore+faible debit+pas de TV = ce weekend je vais faire le tour des operateurs car au prix de chez Free et vu que tous les operateurs SAUF orange (qui est encore arriéré) nous propose des offres sans engagement, donc ...

Bien sur il y a des frais de résiliation de 49euros mais les autres operateurs remboursent les frais

Edit :

Je viens de souscrire chez SFR avec la box revolution, avec la portabilité de mon numero FT on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

bob_mc_sobre
Hobbit de L'Univers

13 points

bob_mc_sobre, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 23:58    Sujet du message: 81728 76076 Répondre en citant

antoine03 a écrit:

(...)
Edit :

Je viens de souscrire chez SFR avec la box revolution, avec la portabilité de mon numero FT on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

N'hésite pas à revenir sur ce thread nous dire ce qu'il en est.
J'ai moi aussi envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Parce-qu'on est pas des pigeons, évidemment Smile

Dernière édition par bob_mc_sobre le Sam 29 Déc 2012, 0:55; édité 1 fois 
antoine03
Hobbit de L'Univers

29 points

antoine03, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 0:42    Sujet du message: 83571 77804 Répondre en citant

Pas de problème, une fois reçu ma box et testé je ferais un petit retour d'expérience sa ne coûte rien et cela sera avec plaisirs  
canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 10:30    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Oui. Tiens-nous au courant.
Moi, j'hésite encore car Orange va fibrer mon immeuble dans les mois qui viennent. L'ennui, c'est justement le prix (tout est en supplément..) et la technologie Orange qui n'est pas au niveau. A moins que sa nouvelle box ?... Mais il faudra des mois avant de savoir ce qu'elle vaut.
En admettant que Free m'offre (un jour ...) la FO, je crains que le problème soit le même en cas de panne :"c'est pas nous, c'est la Fibre d'Orange" Laughing

Bref, pour l'instant je vais prendre NCable et pour le reste je déciderai plus tard. C'est vrai que ça me fera 2 abonnements à payer pendant quelques temps mais je suis déjà cez NCable pour la TV, et le triple play n'est pas beaucoup plus cher...

bob_mc_sobre
Hobbit de L'Univers

13 points

bob_mc_sobre, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 16:25    Sujet du message: 81728 76076 Répondre en citant

canidom a écrit:
Oui. Tiens-nous au courant.
Moi, j'hésite encore car Orange va fibrer mon immeuble dans les mois qui viennent.(...)

Je serai toi je foncerai.
Mais bon, vu que j'ai conseillé Free pendant des années, et vu tout ce qui se passe, je préfère encore ne pas donner de conseil Smile

J'ai vu des stats pour la Fibre, c'est impressionnant.
Je me contenterai aisément de 10-15 Mo/s réels.
Et là, les vidéos HD elles passent directement.

J'ai demandé à une boite parisienne pour que je sois relié en Fibre.
Y'en a environ pour 250-300 € par mois sans compter les frais d'installation.
En clair c'est injouable pour moi, et j'en suis bien triste.
Et attendre les implantations de Free ou autres, pour la plupart des gens comme moi, c'est du domaine du rêve.

Si déjà je pouvais récupérer la qualité de ma connexion ADSL 2+ d'il y a 2 ans, ça me suffirait amplement.
Et rien que là-dessus c'est déjà pas gagné.

J'ai entendu dire que NCable offre des services plutôt corrects, mais que le service client est insupportable.
EDIT : mais là encore, c'est sujet à discussions, certaines personnes étant très en colère contre eux sur les débits réels à certains moments ou même en continu....

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 17:46    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Je suis chez Numéricable depuis le début (Lyonnaise des Eaux) à l'époque où il ne s'agissait que de la TV.

Par sécurité (j'ai bien fait) j'ai gardé mon abonnement quand je suis passée au tripleplay chez Free il y a près de 7 ans..

C'est vrai que j'ai eu des problèmes avec leur service clients mais, en n'hésitant pas à leur envoyer des Rec. AR très circonstanciés en cas de problème, les choses s'arrangent. Depuis des années, je n'ai eu aucun souci sauf, il y a quelques jours où j'ai dû les appeler pour une coupure totale : à ma grande surprise, le conseiller m'a expliqué qu'il y avait eu une coupure de câble qui serait réparée à X heure, et qu'on m'enverrait un SMS pour m'avertir une fois le service rétabli. Et bien, j'ai effectivement reçu un SMS m'informant de la réparation et j'ai retrouvé le signal quelques instants après Very Happy

Par contre, il ne faut pas s'abonner par téléphone où le conseiller vous "vend" parfois des options non demandées(dixit un de mes amis qui a modifié son abonnement il y a 15 jours) il vaut mieux aller en boutique.

Sinon, d'après plusieurs de mes amis/voisins le débit est très stable et la qualité au rendez-vous.Ainsi, pas de bridage youtoube, Apple, etc... Par contre, techniquement, leur box n'offre pas toutes les fonctionnalités de la Freebox. Ni le smtp authentifié, ni connexion SSL comme Free, Orange and C° pour les emails, etc...

Comme toujours, il faut peser le pour et le contre.

Pour moi, c'est pesé : courant janvier je prend la Box NC (pas plus chère que mon vieil abonnement TV), puis je verrai ensuite ce que je fais avec Free et Orange. N'étant pas pressée, j'attendrai de voir ce que donne la Fibre Orange chez mes voisins.

antoine03
Hobbit de L'Univers

29 points

antoine03, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 19:04    Sujet du message: 83571 77804 Répondre en citant

canidom a écrit:
Par contre, techniquement, leur box n'offre pas toutes les fonctionnalités de la Freebox. Ni le smtp authentifié, ni connexion SSL comme Free, Orange and C° pour les emails, etc...

Comme toujours, il faut peser le pour et le contre.
.

Je suis d'accord avec toi, la Freebox actuellement et celles qui offre le plus de possibilités point de vue technique.

Mais à quoi sert cette multitude d'options si le débit est ridicule, si nous sommes bridés, et si nous ne pouvons utiliser un tiers de la possibilité de la box.

Ah, je regrette l'époque où j'étais chez Orange avec un bon vieux routeur D link

rubishbin
Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 23:18    Sujet du message: youtube ça marche pas youtube ça marche pas 83839 78055 Répondre en citant

je suis victime du bridage les vidéo youtube mettent un temps fou à se charger malgré 14 méga de débit réel (test sur 60 millions de consommateurs) prise d'otage par Google?  
rubishbin
Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 23:22    Sujet du message: 83839 78055 Répondre en citant

bon j'ai trouver la solution : je récupère les vidéo et je les mate ensuite le téléchargement prend moi de temps que la lecture.... :poop:  
Z-aon
Geek de L'Univers

1326 points

Z-aon, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 23:41    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Mais c'est super !!!

didiermach
Disciple de L'Univers

1736 points

didiermach, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 23:54    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

il y'a aussi une autre solution, proposer à Free et Google d’héberger les serveurs chez soi et faire l'interconnexion soi même Laughing

Dernière édition par didiermach le Jeu 10 Jan 2013, 1:00; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum