easybob (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2013, 15:35 Sujet du message: ligne HS pendant 1 mois, puis 2 méga ou lieu de 19! (help!)
ligne HS pendant 1 mois, puis 2 méga ou lieu de 19! (help!)5661451169
Salut,
Je vais vous raconter mes malheurs (ça va me faire du bien)…
Le 4 Décembre (jour de mon anniversaire), je rentre chez moi, et je retouve ma Freebox Server en étape 2. Après quelques vérifs de mes branchements j’appelle la Hotline.
=>Ouverture d’un ticket d’incident, vérif de position (dès le 5 au matin !)=> RAS.
=>Rendez-vous avec un technicien Free le 17 (j’ai pas tout compris à la zone ATP…) qui me confirme ce que je pensais : ma ligne est coupée, il faut faire intervenir France télécom (2 semaine pour en arriver là: peut mieux faire...)
=> Ouverture d’un ticket Gamot le 21 (que s’est-il passé entre le 17 et le 21 ?). Intervention d’un technicien FT le 22 (un samedi : bravo. Je me dis que j’aurai peut-être Internet pour noël…). Là le technicien m’explique le problème. D’après leurs données ma ligne arrive par la façade sud de l’immeuble alors qu’elle est raccordée par le nord… (mal déclarée par le technicien qui a fait l’ouverture de ligne). Donc lorsque qu’un voisin a ouvert une ligne (le 4 décembre) ils ont libéré ma paire (qui n’était pas censée être connecté là) pour la lui attribuer. Le technicien me dit alors qu’il va voir si il peut me mettre sur une autre paire, mais finalement, il n’y en a plus aucune de dispo. Il faut donc en recâbler, mais ça se fera après les fêtes !!! (arrg super la nexus 7 de papa noël sans Internet !).
=>Jeudi 3 Janvier, Youpi, ma Freebox affiche l’heure !! J’allume la TV : Débit insuffisant !!! WTF, j’avais 19Méga ! Je regarde ma synchro 2Méga !!! et merde. J’attends le week-end, et j’appelle la Hotline lundi soir (07/01), il rouvre un ticket d'incident pour cause de perte de débit (le premier n'étant pas encore fermé) et depuis pas de nouvelle. =>BREF, J’EN AI MARRE !!! J’ai l’impression que c’est pas encore fini… j’espère ne pas repasser par l'étape technicien Free (perte de temps + 1/2 journée de congé à poser).
Donc si un corp qui « traîne » sur le forum à un moment à me consacrer, je peux lui donner mes coordonnées en MP. Merci
PS : Il y a plus grave dans la vie comme problème, d’autant qu’avec mon tél qui fait modem (sur mon forfait à 16€), le freewifi, la TNT pour la TV et mes 2 méga depuis quelques jours, j’arrive à m’en sortir. Désolé pour le roman.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
cflo, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 18:37 Sujet du message:
7158366502
Bonjour.
Je pense que c'est un gros sac de noeuds cette histoire.
Je pense que tu n'as pas tellement de choix de relancer un ticket incident à moins qu'il ne s'agisse d'un problème matériel de la Freebox.
Si tu as la Freebox v5 ou v6(révolution) vérifie l'alimentation
Si tu as la Freebox v6 essaie de mettre ta Freebox dans une autre position et évite de superposer les deux boitiers.
Si tu les utilises, essaie d'éloigner les CPL qui peuvent générer un rayonnement et perturber la connexion.
Mais ça semble tout de même être un problème de ligne au vu de ce que tu décris. ( Connexion sur un fil peut-être)
Il y a aussi quelque chose qui peut aussi accélerer les choses :inscris toi sur le forum de l'ADUF. https://www.aduf.org/portal.php
Remplis les champs necesaires dans le profil. Le staff de Free est présent sur ce forum et peut intervenir sur les dossiers.
easybob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 9:48 Sujet du message:
5661451169
Merci pour tes encouragement,
D'après le technicien Free ma box fonctionne correctement, je n'utilise aucune rallonge, les box sont éloignées l'une de l'autre et reliées en Ethernet. Je pense juste que la nouvelle ligne qui a été tirée pour moi est pourrie. J'ai signalé mon problème lundi, on est jeudi et je n'ai toujours pas de nouvelle... Merci pour le lien vers l'ADUF j'y avait pensé mais je n'ai pas pris le temps de m'inscrire, mais je crois que ça ne va pas tarder...
cflo a écrit:
Bonjour.
Je pense que c'est un gros sac de noeuds cette histoire.
Je pense que tu n'as pas tellement de choix de relancer un ticket incident à moins qu'il ne s'agisse d'un problème matériel de la Freebox.
Si tu as la Freebox v5 ou v6(révolution) vérifie l'alimentation
Si tu as la Freebox v6 essaie de mettre ta Freebox dans une autre position et évite de superposer les deux boitiers.
Si tu les utilises, essaie d'éloigner les CPL qui peuvent générer un rayonnement et perturber la connexion.
Mais ça semble tout de même être un problème de ligne au vu de ce que tu décris. ( Connexion sur un fil peut-être)
Il y a aussi quelque chose qui peut aussi accélerer les choses :inscris toi sur le forum de l'ADUF. https://www.aduf.org/portal.php
Remplis les champs necesaires dans le profil. Le staff de Free est présent sur ce forum et peut intervenir sur les dossiers.
easybob (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 23:09 Sujet du message:
5661451169
PROBLEME RESOLU!!!
Pour résumer, j'ai eu 1 coupure de ligne pendant 1 mois (Merci FT qui m'a débranché pour donner ma ligne à un voisin). Puis après après recablage, je n'avais plus que 2 méga au lieu de 19, et je commençais à perdre espoir. Ce matin un technicien FT a examiné ma ligne sans y voir de problème et m'a conseillé de demander une expertise (technicien FT+Free). Avant d'appeler la hot ligne je me dis que cette fois le problème et peut-être chez moi, je reteste ma ligne en me branchant sur une autre prise et miracle 19.5 méga! En fait quand le technicien Free et venu vérifier chez moi on a vérifié toutes mes prises et on a partiellement débranché un fil s'en sans apercevoir... Après rebranchement correct je synchronise à 20.3 méga! Tout est bien qui fini bien. Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum