mikaa (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2013, 12:32 Sujet du message: [V6] Probleme de bande passante ou pas ??
[V6] Probleme de bande passante ou pas ??8408078279
Bonjour
Je suis chez Free et j'en suis très heureux j'ai remarquer que depuis 2 , 3 ans le net rame et la TV .Vu que ma maison été en travaux (elle y est tjrs) je pensai que ma ligne téléphonique merder j'ai laisser courir . aujourd’hui j'ai terminer le réseau local la TV et l’électricité tous a neuf.
Passage de la V5 a V6 a par la qualité d'image pas plus rapide.
J'ai tester différent site pour connaitre mon debit ils indique une connexion 10 méga environ. j'ai appeler Free en râlent ( c vrai) il me dise que ma connexion est très bonne. Je télécharge a 2,88 Mo/s max TV éteinte, TV allumer elle coupe des fois il faut zapper pour retrouver la chaine.
J'ai fait divers calcul pour debit atm et Mo/s cela m'énerve je sais plus quoi penser. je trouve entre 20 ET 23 méga pour ma connexion ce qui me parait normal. ( en faite beaucoup trop lent )
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Longueur : 303 mètres
Affaiblissement : 4 dB
voie descendante
debit 26098 Kbps
atténuation 5,5 dB
SNR 5,1 dB
FEC 9
voie montante
debit 1022 Kbps
atténuation 25,4 dB
SNR 14,1 dB
FEC 0
le STATUS est 2,95mo/s max et 115 Ko/s max en mode patate
MES questions sont :
ma ligne et ma bande passante est telle correcte?
j'ai pris canalsat avec multi poste et quand je regarde sur PC la TV ça rame et ma bande passante n'est pas pleine pourquoi ?
avec toute ces infos dois je présenter mes excuses a Free et botter les fesses a canalSAT?
le status c quoi cette limite de bande passante un bridage??
mikaa (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2013, 13:03 Sujet du message:
8408078279
non pas de Freeplug (trop lent)
Connecter avec câble CAT6 --> test V6 serveur vers PC 60 Mo/s
Connecter avec câble CAT6 --> test PC vers V6 serveur 30 Mo/s
tout est câblé en CAT6.
C le Multiposte sur PC qui merde la TV c pas trop gênant on zappe et ça revient et c pas trop souvent. Multiposte sur PC c des fois insupportable de regarder.
canalsat sur PC utilise la bande passante TV ou Internet ?
orangina, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 14:05 Sujet du message:
7544570159
Non tu a des lagues sur la TV avec 10M ? Non tu n'est pas le 1er ,par contre je suis passer par la et Free a part raccroché au nez en disant votre ligne fonctionne il ne vont pas plus loin ! D'ailleurs c'est bien le probleme de Free ca marche c'est super ,ca marche plus ,y'a plus rien n'a faire a part changé d'opérateur. Il y'a des opérateurs qui offre 3 mois et qui rembourse les frais de résiliation ceux que Free ne fait pas d'ailleurs (la ,il est plutot dernier) enfin bonne chance
Mon avis change sinon dans 6mois tes problemes ne seront toujours pas resolus
photosnop, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 14:34 Sujet du message:
7445969240
orangina a écrit:
Non tu a des lagues sur la TV avec 10M ? Non tu n'est pas le 1er ,par contre je suis passer par la et Free a part raccroché au nez en disant votre ligne fonctionne il ne vont pas plus loin ! D'ailleurs c'est bien le probleme de Free ca marche c'est super ,ca marche plus ,y'a plus rien n'a faire a part changé d'opérateur. Il y'a des opérateurs qui offre 3 mois et qui rembourse les frais de résiliation ceux que Free ne fait pas d'ailleurs (la ,il est plutot dernier) enfin bonne chance
C'est vrais que c'est une remarque constructive et réfléchis qui me fait plus penser a quelqu'un venu ici pour troller sans propose de suggestion intelligente (moi aussi quand ma voiture a une roue crevé je change ma caisse) mais passons
Un point que tu pourrais regarder ce sont les Erreur HEC et CRC, pour cela regarde sur l'interface tactile de ta Freebox en appuyant sur les flèche tactile
MENU ADSL COMPTEUR et tu nous donne les valeurs en Down (pour la télé le UP ne nous intéresse pas en pratique)
En gros ces deux paramètre c'est ce qui peut produire des parasite sur l'IPTV (et l'ensemble des services à forte dose)
HeDude, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 14:34 Sujet du message:
8366077890
mikaa a écrit:
non pas de Freeplug (trop lent)
Connecter avec câble CAT6 --> test V6 serveur vers PC 60 Mo/s
Connecter avec câble CAT6 --> test PC vers V6 serveur 30 Mo/s
tout est câblé en CAT6.
C le Multiposte sur PC qui mer** la TV c pas trop gênant on zappe et ça revient et c pas trop souvent. Multiposte sur PC c des fois insupportable de regarder.
canalsat sur PC utilise la bande passante TV ou Internet ?
Déjà retire le mode patate et passe en mode sérénité, le but est d'éviter les pertes de paquet ce qui vu ta ligne est la seule chose qui fera "ramer" ta connexion.
Ca devrai régler les problème de TV sur la vrai TV, pour canalsat sur PC en revanche, là tu es 100% chez canal donc la merde ne peut venir que d'eux. En même temps canal meme sur la Freebox TV merde régulièrement... je le constate car sur l'univers Freebox TV j'ai zero problème, sur l'univers canal j'ai des freez (et j'ai 20mega).
HeDude, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 14:38 Sujet du message:
8366077890
orangina a écrit:
Conseil totalement stupide, c'est sur que si tu ne fait que changer d'opérateur quand il y a un problème alors ce ne sera jamais résolu, on parle pas de téléphonie mobile là mais d'ADSL, tout les opérateurs utilisent le même câble, si le câble est pourrit il faut le faire dépanner, changer de fai ne changera rien !
Le minimum a faire est de contacter Free pour avoir un tech a domicile, Free est le seul a s’engager pour une intervention sous 10 heures au passage (anciennement chez numericable, on me proposait des RDV sous 3 semaines et c'était pas des plages de 2h mais des demi journée !)
mikaa (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2013, 15:13 Sujet du message:
8408078279
il semblerai que mon problème soit résolu. je peut surfer enfin sur le Web a bonne vitesse c trop agréable ça faisait longtemps je sais pas ce qui c passer. J'ai tous lancer a fond DLL, PCTV, ET TV et nickel (faut que cela dure ). Chez moi j'ai simplement enlever les bloc de prises parafoudre. j'avais retester tous mes câble et prises RJ45.Je pensait même changer le câble téléphone dans la rue mais bon ça roule alors pourquoi dépenser en attendant la Fibre (max en 2020)
pour ma bande passante je voulais avoir vos avis.
Merci
Pour ma part je ne quitterais jamais Free (enfin je pense). J'y suis depuis le moden 56K avec le cd 50H. ce sont tjrs eux qui ont fait des avancées (prix, débits, box) dans le monde Internet . je dis pas qu'ils sont parfait. Mais tu demande tu obtient une réponse plutôt rapidement, tjrs les premiers en matos et connexion. j'ai aussi 4 forfait téléphone et aucun problème (pas de 3G ou j'habite mais les autres font pas mieux).
orangina, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 16:28 Sujet du message:
7544570159
Free est le seul a s’engager pour une intervention sous 10 heures au passage
bein voyons ,faut arreté d'écouté le marketing a la Free a fond les manettes ca ta rongé le cerveau mon gars ca te va pas ...déjà c'est lié a certains secteur ,donc d'autre n'y ont pas droit ...je ne troll pas ce qui me dérange c'est pas la personne de niel ,mais plutot ces équipes qui quand la question ne leurs plait pas il raccroche au nez a leurs abonnés...Je peut temoigné a ce qui parrait il enregistre les conversations téléphonique donc ca me fait peur bien au contraire !
Sébastien*, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 17:41 Sujet du message:
30712823
orangina a écrit:
équipes qui quand la question ne leurs plait pas il raccroche au nez a leurs abonnés...
C'est drôle comme des témoignages peuvent être opposés je préfère mettre de côté les cas extrêmes. T'as sûrement été particulièrement désagréable ou borné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum