Ellinor, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 19:37 Sujet du message:
6696760859
Sébastien* a écrit:
totuo2002 a écrit:
D'accord c'est marqué dans les CGV mais quand même c'est pas très logique de ne pouvoir résilier sa ligne principale seule si ?
Ouaip c'est le foutoir. La ligne "principale" résiliée, une autre ligne de notre choix devrait prendre le relais, à défaut la 2nde créée. Bon moi du coup je n'utiliserai et ne recommanderai jamais cette fonctionnalité, pas assez souple et casse-gueule.
Moi, je la recommande aux abonnés, mais en précisant toujours ce qu'il en est.
Je me suis d'ailleurs rendu compte que j'ai maintenant tendance à commencer par comparer ça aux branches d'un arbres qu'on couperait, c'est vous dire...
Sthocs, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 3:17 Sujet du message:
6398758083
totuo2002 a écrit:
Ca devient très compliqué chez Free :
Si par exemple je veux prendre le forfait Free pour 1 mois sur ma ligne principale 0€ je dois :
- passer au forfait Free sur ma ligne principale.
au bout d'un mois (- quelques jours) faire une portabilité chez un fournisseur tier pour ma ligne secondaire.
-attendre la portabilité puis faire une portabilité pour ma ligne principale vers également un fournisseur tier.
refaire deux autres portabilités pour revenir chez Free Mobile.
trop facile
Et juste comme ça, quel est l'intérêt de la manœuvre ?
totuo2002, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 18:57 Sujet du message:
3325729556
prendre un forfait data comme je l'ai fait pour les vacances cet été.
Le reste de l'année j'ai consommé moins de 4€/mois en data chez Free sur forfait 0€ +option data. (3.79€ pour les congés de noël).
Personnellement je n'utilise pas (ou très peu) le forfait en data directement sur mon téléphone mais en modem sur un fixe dans ma maison secondaire.
Sthocs, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 20:48 Sujet du message:
6398758083
totuo2002 a écrit:
prendre un forfait data comme je l'ai fait pour les vacances cet été.
Le reste de l'année j'ai consommé moins de 4€/mois en data chez Free sur forfait 0€ +option data. (3.79€ pour les congés de noël).
Personnellement je n'utilise pas (ou très peu) le forfait en data directement sur mon téléphone mais en modem sur un fixe dans ma maison secondaire.
Mouais, dans ce cas, tu prends une nouvelle ligne sur le même compte, et tu l'arrêtes au retour des vacances, impossible de faire plus simple.
totuo2002, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 21:43 Sujet du message:
3325729556
dans ce cas le problème en tout cas chez Free c'est les frais pour le nouveau numéro de 10€ si mes souvenirs sont bons.
De plus il faut redonner à tous ses contacts le nouveau numéro. Pas très facile.
Sthocs, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 21:25 Sujet du message:
6398758083
totuo2002 a écrit:
dans ce cas le problème en tout cas chez Free c'est les frais pour le nouveau numéro de 10€ si mes souvenirs sont bons.
De plus il faut redonner à tous ses contacts le nouveau numéro. Pas très facile.
C'est vrai. Ca fait donc 30€ le mois de data, à voir si ça vaut le coup par rapport au besoin. Ca reste quand même beaucoup moins cher que les forfaits data que proposaient les autres opérateurs il y a peu.
Pour le numéro, pas besoin étant donné que le forfait principal fonctionne toujours et que ce nouveau forfait est seulement pour la data (ou pour appeler si besoin de plus de temps)
yacafocon, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 0:14 Sujet du message:
1699114827
Il est inadmissible que si on résilie la ligne principale, les autres lignes soient résiliées. Cela ressemble plus à une incompétence de développeur. Imaginez que dans votre banque oú vous avez plusieurs comptes, vous décidiez de fermer le premier compte que vous aviez créer, et que du coup tous vos autres comptes sont supprimés. C'est totalement lamentable, de l'amateurisme en matière de gestion.
Le développeur qui a pondu ça ce jour là a du faire la fête la veille.
Quand à dire qu'il faut créer des comptes séparés et bien ce n'est plus possible. Si votre compte bancaire est déjà rattaché à un compte Free Mobile existant, il ne vous laisse pas faire, vous êtes obligé de souscrire au multiligne. J'en ai fait l'expérience aujourd'hui. Du coup je n'ai pas pris un troisième compte Free Mobile. J'attendrai que ce problème se règle, car je ne veux pas lier de comptes entre eux et me faire tuer par ma femme si elle perds son numéro, parce qu'elle n'est pas ligne number one.
yacafocon, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 0:30 Sujet du message:
1699114827
Renard des ondes a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'ai 4 lignes , 4 comptes.
En plus ça fait travailler la mémoire..
Malheureusement, ça s'était possible il y a un an. Maintenant le système verifie que ton RIB n'à pas déjà été utilisé. Grosso modo, on ne te laisse plus le choix, à moins d'utiliser un aute RIB, chose que je n'ai pas encore testé.
Sthocs, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 1:38 Sujet du message:
6398758083
yacafocon a écrit:
Cela ressemble plus à une incompétence de développeur.
Le développeur qui a pondu ça ce jour là a du faire la fête la veille.
Bien sûr, ce sont les devs qui décident des fonctionnalités, c'est bien connu
yacafocon a écrit:
J'attendrai que ce problème se règle, car je ne veux pas lier de comptes entre eux et me faire tuer par ma femme si elle perds son numéro, parce qu'elle n'est pas ligne number one.
Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 1:55 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Malheureusement, ça s'était possible il y a un an. Maintenant le système verifie que ton RIB n'à pas déjà été utilisé. Grosso modo, on ne te laisse plus le choix, à moins d'utiliser un aute RIB, chose que je n'ai pas encore testé.
En fait c'est a priori deux comptes différents maximum par RIB utilisé ..Donc j'ai 4 comptes sur deux RIB différents..ma ligne et 3 autres lignes pour ma tribu..
Si elle a un compte à elle , tu ouvres sa ligne avec , ou solution de secours , ouvrir un compte à la Poste , histoire d'avoir un deuxième RIB ...
Petite astuce : souscrivez votre ligne mais indiquez un paiement par carte bancaire (et pas par prèlevement). Payez la première mensualité par carte, et une fois que la ligne est active, changez le RIB dans la console et mettez le votre à la place de la carte bancaire.
Petite astuce : souscrivez votre ligne mais indiquez un paiement par carte bancaire (et pas par prèlevement). Payez la première mensualité par carte, et une fois que la ligne est active, changez le RIB dans la console et mettez le votre à la place de la carte bancaire.
Tu fais bien de le rappeler , j' y avais pensé , mais je n'avais pas retrouvé ce post de Loggoi.
Je n'ai pas testé par contre...
yacafocon, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 12:18 Sujet du message:
1699114827
Bon, si j'ai bien compris toute le monde bricole avec des RIB differents, pour avoir des comptes séparés. C'est quand même dingue d'en arriver là pour eviter de se faire sucrer sa ligne un jour, sans s'en rendre compte.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais donc créer un nouveau compte Free Mobile avec un nouveau RIB, puis une fois cela fait je remettrai notre RIB compte joint. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire, alors que Free Mobile incite à créer des comptes Multilignes.
totuo2002, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 13:31 Sujet du message:
3325729556
Sthocs a écrit:
yacafocon a écrit:
Cela ressemble plus à une incompétence de développeur.
Le développeur qui a pondu ça ce jour là a du faire la fête la veille.
Bien sûr, ce sont les devs qui décident des fonctionnalités, c'est bien connu
Par contre un cahier des charges mal pensés que le développeur à suivi sans se poser de question et sans en poser à ses supérieur peut être.
Et comme Free ne gère aucun retour donc d'ici que le problème soit réglé y'en aura eu des résiliations provisoires.
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