chico67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 13:21 Sujet du message: iPhone 3GS n'accroche plus la 3G à Illkirch (Bas-Rhin)
iPhone 3GS n'accroche plus la 3G à Illkirch (Bas-Rhin)3880734604
Bonjour
Je possède un iPhone 3GS et suis client Free Mobile depuis son lancement (janvier 2012).
Mis à part des problèmes de batterie qui se vide plus rapidement lorsque l'itinérance est activé sur mon iPhone, je n'avais pas de problème notable avec la connexion 3G jusqu'à présent. Depuis quelques jours, l'iPhone n'arrive plus à accrocher la 3G.
Voici les symptômes :
- depuis mon domicile, je suis sur une antenne Orange (intitulée "Free" lorsque je fais une recherche opérateur)
- je possède 4 ou 5 barres de réseau sur 5
- je suis en Edge (intitulé "E" sur mon écran)
- la connexion vérifiée avec l'application Speedtest m'indique un ping de 232ms, un débit descendant de 0,15Mbps et un débit montant de 0,09Mbps
- de temps à autre j'ai le message "connexion au réseau interrompu" qui s'affiche puis je raccroche le réseau
- rarement et durant 1 à 2min maximum, j'accroche un réseau 3G mais qu'avec une seul barre de réseau
Les actions effectuées sans résultat :
- vérification des mises à jour iOS (v6.0.1) et opérateur Free Mobile (v13.1)
- activation et désactivation des données cellulaires, de la 3G et redémarrage du téléphone
- appel à l'assistance Free Mobile qui fait remonter le problème sans trouver l'origine
- recherche opérateur --> très lente, elle donne 3 opérateurs au bout de 10min de recherche (Free, F SFR et F Bouygues)
- désactivation du Wifi
Je viens donc poster mon problème dans ce forum pour tenter de l'identifier et de le résoudre.
Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 23:11 Sujet du message:
7061865579
RED16 a écrit:
Super comme conseil...changer de téléphone???!
Le soucis vient du secteur où tu te trouves et du manque d'antenne Free.
Quand tu es chez toi pourquoi tu restes pas plutôt connecté sur ton Wifi maison?
Parce que là, je pense que tant qu'il n'y aura pas d'antenne Free cela restera faible au niveau de tes résultats...
+1 ..J'ai un LG 990 qui ne gère pas cette fréquence non plus ( UMTS 900 ) et je n'ai pas ce souci ..
Je l'ai même volontairement bloqué sur UMTS 2100 pour qu'il se connecte le plus souvent possible sur une antenne Free ou à défaut sur la 3G/3G+ d'Orange.
Renard des ondes, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 13:26 Sujet du message:
7061865579
Mister Bean a écrit:
si cela perdure et qu'avoir la 3G chez toi est important pour toi, il ne te restera plus qu'à changer d'opérateur (SFR ou BT) avec un abonnement sans engagement afin de tester si ces opérateurs te fournissent un service 3G convenable à ton domicile et dans tes autres lieux de vie.
Visiblement, il y a quelque chose qui a été modifié par Orange ou une panne en ce qui concerne le site sur lequel tu étais précédemment attaché en 3G sans aucun soucis.
Il peut être serait opportun de tester avec un autre téléphone pour éliminer une éventuelle défaillance matérielle....avant de songer à changer d'opérateur..
chico67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2013, 9:01 Sujet du message:
3880734604
J'ai effectué des tests avec l'iPhone ailleurs, résultat :
- je capte la 3G sur d'autres sites
- j'ai "l'impression" d'avoir moins de couverture 3G (il est plus rare désormais que j'accroche un réseau 3G en pleine réception et plus fréquent d'accrocher en Edge...)
J'ai par ailleurs constaté sur un Nouvel iPad 3G avec abonnement Orange que je ne capte pas mieux la 3G depuis chez moi ...
CONCLUSION : le problème vient bel et bien d'une modification de(s) l'antenne(s) relai(s) à proximité de mon domicile (changement de fréquence ? Préparation H+ ?)
Blolibloo, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 20:48 Sujet du message:
7308667931
Possibilité d'une maintenance sur une antenne.
Ou alors, un super collectif qui a demandé le démantèlement de l'antenne. Ce sont les associations qui demandent à avoir du réseau sans avoir d'antennes...
PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 10:20 Sujet du message:
6058854876
Blolibloo a écrit:
Possibilité d'une maintenance sur une antenne.
Ou alors, un super collectif qui a demandé le démantèlement de l'antenne. Ce sont les associations qui demandent à avoir du réseau sans avoir d'antennes...
Il y a aussi le vandalisme contre les relais-radio des opérateurs de téléphonie mobile.
Chaque année, des centaines de relais sont réparés, et plusieurs dizaines sont carrément abandonnés pour être reconstruit de toute pièce dans la rue d'à coté ...
Chenillard, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 10:26 Sujet du message:
2022317396
PoilàGratter a écrit:
Chaque année, des centaines de relais sont réparés, et plusieurs dizaines sont carrément abandonnés pour être reconstruit de toute pièce dans la rue d'à coté ...
PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 11:34 Sujet du message:
6058854876
Chenillard a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Sérieusement ?
Ben oui !
Une année, un record a même été battu: 287 sites relais-radio abandonnés corps et bien: vandalisme et inaccessibilité dans des "zones de non-droit" ...
Vous iriez vous sur un toit d'immeuble (ou se trouve un relais-radio) dont plus aucune porte d'appartement n'existe et avec divers "comités d'accueils" qui vous rançonnent au pied de l'immeuble ?
Quand ce n'est pas d'observer d'en haut le saccage ou le vol de votre voiture de service alors qu'"on" vous a enfermé sur ledit toit d'immeuble ...
PoilàGratter, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 12:45 Sujet du message:
6058854876
Chenillard a écrit:
Fichtre !
Pas un mot dans les médias (même ceux de Bouygues !)...
Ça n'intéresse personne, donc les médias encore moins.
Et ces faits délictueux sont noyés dans les chiffres de la "délinquance ordinaire"
De plus, beaucoup se disent probablement que les opérateurs peuvent absorber ces pertes.
Je précise que les assurances sont très réticentes à dédommager le vandalisme ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum