Tib0138 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 18:52 Sujet du message: Problème réseau Freebox TV
Problème réseau Freebox TV5874253148
Bonsoir,
depuis plusieurs mois, à une fréquence de 1 fois par semaine, je suis obligé de forcer la mise à jour de la Freebox TV V5 pour qu'elle fonctionne.
Avant, c'était de l'ordre de 2 à 3 fois par ans, ce qui correspondait aux réelles fréquences de MAJ, car ça m'étonnerai que Free nous fasse des MAJ toutes les semaines.
Actuellement, ma Freebox TV ne fonctionne pas (même erreur que d'habitude, elle n'arrive pas à se connecter au réseau après s'être subitement déconnectée). Bien sûr, selon free.fr tout va bien...
Je suis sur Grenoble (Isère).
D'autres que moi rencontrent-ils le même problème ?
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 20:19 Sujet du message: Re: Problème réseau Freebox TV
Re: Problème réseau Freebox TV34583206
Tib0138 a écrit:
Bonsoir,
depuis plusieurs mois, à une fréquence de 1 fois par semaine, je suis obligé de forcer la mise à jour de la Freebox TV V5 pour qu'elle fonctionne.
Avant, c'était de l'ordre de 2 à 3 fois par ans, ce qui correspondait aux réelles fréquences de MAJ, car ça m'étonnerai que Free nous fasse des MAJ toutes les semaines.
Actuellement, ma Freebox TV ne fonctionne pas (même erreur que d'habitude, elle n'arrive pas à se connecter au réseau après s'être subitement déconnectée). Bien sûr, selon free.fr tout va bien...
Je suis sur Grenoble (Isère).
D'autres que moi rencontrent-ils le même problème ?
Et avant de penser à un pb général, vous avez fait les tests d'usage CHEZ VOUS ? A commencer par la liaison entre les 2 boîtiers...
Tib0138 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 20:33 Sujet du message: Re: Problème réseau Freebox TV
Re: Problème réseau Freebox TV5874253148
loggoi a écrit:
Et avant de penser à un pb général, vous avez fait les tests d'usage CHEZ VOUS ? A commencer par la liaison entre les 2 boîtiers...
Ma liaison est de type CPL. Ma Freebox Server utilise son boîtier d'origine, tandis que ma Freebox TV n'a plus son boîtier d'origine que j'ai dû remplacer car il avait rendu l'âme.
Mon problème pourrait-il être dû à l'utilisation de 2 modèles de boîtier différents (mais ayant axactement la même fonction et tous 2 venant de Free), sachant que la panne a une fréquence de 1 par semaine et ne dure que jusqu'à ce que je fasse la mise à jour de ma Freebox TV ?
HeDude, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 20:53 Sujet du message: Re: Problème réseau Freebox TV
Re: Problème réseau Freebox TV8366077890
Tib0138 a écrit:
Ma liaison est de type CPL. Ma Freebox Server utilise son boîtier d'origine, tandis que ma Freebox TV n'a plus son boîtier d'origine que j'ai dû remplacer car il avait rendu l'âme.
Quand vous dites que vous avez dû "remplacer" le Freeplug d'origine du boitier TV, vous voullez dire que vous en avez acheté un autre ? Pourquoi ne pas avoir simplement demandé un SAV en appelant le 3244 ? Free vous aurait remplacé ce Freeplug gratuitement. De plus je vous invite a vérifier la qualité de la liaison CPL actuelle, refaire l'appairage déjà, et ensuite tester en utilisant un câble réseau simple au lieu des Freeplug.
Tib0138 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 21:10 Sujet du message: Re: Problème réseau Freebox TV
Re: Problème réseau Freebox TV5874253148
HeDude a écrit:
Quand vous dites que vous avez dû "remplacer" le Freeplug d'origine du boitier TV, vous voullez dire que vous en avez acheté un autre ? Pourquoi ne pas avoir simplement demandé un SAV en appelant le 3244 ? Free vous aurait remplacé ce Freeplug gratuitement.
Oui je l'ai racheté.
Pourquoi je n'ai pas essayé d'appeler le SAV?
1) c'est pas gratuit
2) c'est galère et très long à réussir à avoir quelqu'un du SAV au téléphone
3) ça m'a fait gagner énormément de temps de racheter sur free.fr un Freeplug flambant neuf plutôt que de perdre une soirée à essayer d'avoir le SAV au téléphone
HeDude a écrit:
De plus je vous invite a vérifier la qualité de la liaison CPL actuelle, refaire l'appairage déjà, et ensuite tester en utilisant un câble réseau simple au lieu des Freeplug.
Quand je fais la mise à jour de ma Freebox TV, je suis obligé de brancher un câble Ethernet entre les 2 appareils, sinon la mise à jour ne se fait pas.
Ce soir, pour la énième fois, j'ai fait une mise à jour de ma Freebox TV, et depuis elle refonctionne, comme à chaque fois que le problème apparaît.
Je vais suivre votre conseil de refaire l'appairage des Freeplugs, mais si cette panne venait de ça, j'aurais beaucoup plus de problèmes, non ?
HeDude, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 21:24 Sujet du message: Re: Problème réseau Freebox TV
Re: Problème réseau Freebox TV8366077890
Tib0138 a écrit:
HeDude a écrit:
Quand vous dites que vous avez dû "remplacer" le Freeplug d'origine du boitier TV, vous voullez dire que vous en avez acheté un autre ? Pourquoi ne pas avoir simplement demandé un SAV en appelant le 3244 ? Free vous aurait remplacé ce Freeplug gratuitement.
Oui je l'ai racheté.
Pourquoi je n'ai pas essayé d'appeler le SAV?
1) c'est pas gratuit
2) c'est galère et très long à réussir à avoir quelqu'un du SAV au téléphone
3) ça m'a fait gagner énormément de temps de racheter sur free.fr un Freeplug flambant neuf plutôt que de perdre une soirée à essayer d'avoir le SAV au téléphone
Si, les appels au 3244 sont gratuit depuis une ligne Freebox ou Free Mobile et coût d'un appel local depuis un autre opérateur. Ce n'est plus ni galère ni long depuis quelques années maintenant, vous avez au moins essayé ? Un Freeplug acheté est garantie 2 ans, le Freeplug d'origine est garantie "a vie" et est remplaçable par un Technicien Free à domicile gratuitement.
Citation:
HeDude a écrit:
De plus je vous invite a vérifier la qualité de la liaison CPL actuelle, refaire l'appairage déjà, et ensuite tester en utilisant un câble réseau simple au lieu des Freeplug.
Quand je fais la mise à jour de ma Freebox TV, je suis obligé de brancher un câble Ethernet entre les 2 appareils, sinon la mise à jour ne se fait pas.
Ce soir, pour la énième fois, j'ai fait une mise à jour de ma Freebox TV, et depuis elle refonctionne, comme à chaque fois que le problème apparaît.
Je vais suivre votre conseil de refaire l'appairage des Freeplugs, mais si cette panne venait de ça, j'aurais beaucoup plus de problèmes, non ?
Ca dépendra, c'est peut être une instabilité du CPL qui provoque ce problème, surtout si la MaJ ne passe pas en CPL a ce moment, c'est louche, la MaJ devrait passer aussi bien en CPL qu'en Eth "si" c'était un problème du boitier TV ou un problème sur le Réseau Free, hors là ca passe en Eth mais pas en CPL, comme par hasard... Gros doute sur la liaison CPL donc, a chercher de ce coté là. Vous avez gardé l'autre Freeplug ? (celui d'origine du boitier TV)
Tib0138 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 22:10 Sujet du message:
5874253148
La Freeplug d'origine de ma Freebox TV ne fonctionnait plus du tout (tous voyants éteints).
Concernant la mise à jour de la Freebox TV: mes Freebox TV et Server sont les modèles V5 (ceux sortis avant la box révolution), et sur ce modèle là, je crois qu'il est normal de ne pas pouvoir faire de mise à jour en utilisant les CPL. En tout cas, ça a toujours été comme ça.
Concernant le SAV, étant donné que je bénéficie de l'offre liée à la Freebox V5 (ou HD) en zone dégroupée, le SAV m'est facturée comme suit:
fiche d'infos standards de free.fr a écrit:
Assistance technique (temps d’attente gratuit puis 0,014€ TTC/min en heures creuses** et
0,028€ TTC en heures pleines** plus un coût de connexion de 0,078€ TTC/appel depuis une
ligne Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire) : 32 44
Assistance en ligne: https://FAQ.free.fr/
Certes, la dernière fois que je les ai appelé, c'était il y a à peu près 2 ans. A l'époque, la Freebox V6 venait de sortir, c'était vraiment la bazar de les avoir au tél.
J'ai changé ma Freeplug il y a 6-8 mois environ.
HeDude, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 22:25 Sujet du message:
8366077890
Tib0138 a écrit:
La Freeplug d'origine de ma Freebox TV ne fonctionnait plus du tout (tous voyants éteints).
Concernant la mise à jour de la Freebox TV: mes Freebox TV et Server sont les modèles V5 (ceux sortis avant la box révolution), et sur ce modèle là, je crois qu'il est normal de ne pas pouvoir faire de mise à jour en utilisant les CPL. En tout cas, ça a toujours été comme ça.
Une fois les Freeplug appairé c'est un lien Eth classique qui est établie, donc la MaJ doit passer directement. C'est en cas de liaison Wifi que la MaJ nécessite un câble
Citation:
Concernant le SAV, étant donné que je bénéficie de l'offre liée à la Freebox V5 (ou HD) en zone dégroupée, le SAV m'est facturée comme suit:
fiche d'infos standards de free.fr a écrit:
Assistance technique (temps d’attente gratuit puis 0,014€ TTC/min en heures creuses** et
0,028€ TTC en heures pleines** plus un coût de connexion de 0,078€ TTC/appel depuis une
ligne Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire) : 32 44
Assistance en ligne: https://FAQ.free.fr/
Certes, la dernière fois que je les ai appelé, c'était il y a à peu près 2 ans. A l'époque, la Freebox V6 venait de sortir, c'était vraiment la bazar de les avoir au tél.
Au moment de la sortie de la V6 ils étaient très chargé, c'est normal, aujourd'hui c'est totalement différent, si tu les appels soit ils voyent un défaut en direct et ils te valident une livraison via UPS ou en point relais, soit ils te planifient un RDV avec un "Tech ITI" qui te remplacera ton Freeplug HS déjà, et finira le diag, si ton Freeplug acheté est HS en revanche il ne pourra pas te le changer (car c'est un achat couvert par une garantie et non un pret), mais il pourra te demander un ODR (Ordre de Retour) pour faire jouer la garantie.
Tib0138 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 22:47 Sujet du message:
5874253148
Il faudra que j'essaye de faire une mise à jour avec les Freeplugs.
Si ça marche pas, ça veut peut-être dire qu'il y a effectivement un problème de ce côté là.
Peut-être un problème de compatibilité entre la Freeplug d'origine branchée sur la Freebox Server et la Freeplug achetée il y a quelques mois, branchée sur la Freebox TV.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas gardé le Freeplug HS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum