Paf13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 21:31 Sujet du message: Compatibilité téléphone Alcatel TU35
Compatibilité téléphone Alcatel TU358371177938
Bonjour
Mes parents ont changé de Fai : Orange vers Free dégroupage total.
avec Orange, ils avait des téléphone alcatel LivePhone TU35 avec un dongle USB (adaptateur sans fil VoIp)
Savez vous si ces téléphones peuvent être utilisés sur une Freebox ?
HeDude, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 22:37 Sujet du message: Re: Compatibilité téléphone Alcatel TU35
Re: Compatibilité téléphone Alcatel TU358366077890
Paf13 a écrit:
Bonjour
avec Orange, ils avait des téléphone alcatel LivePhone TU35 avec un dongle USB (adaptateur sans fil VoIp)
Oui, mais soit avec le câble RJ11 (si il en a un), soit en lien DECT direct si ils ont pris la nouvelle Freebox révolution. Le Dongle Wifi ne serre que d'antenne DECT (car la Livebox n'intègre pas d'antenne), je ne pense pas qu'il soit compatible avec la Freebox mais ca reste à tester.
Je ne vois rien qui confirme l’existence d'une prise RJ11, si il n'y en a pas alors ce téléphone ne pourra marcher que sur une Livebox ou une Freebox révolution mais sera incompatible avec tout le reste (y compris les lignes France Télécom !). Je trouve cela très surprenant...
Citation:
Est ce que la norme de transmission DECT est lié à l'activation de la Wifi sur la Freebox ?
Non, le Wifi et le DECT sont deux normes totalement différentes, comme le Bluetooth et la 3G par exemple.[/quote]
Paf13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 22:59 Sujet du message:
8371177938
Merci pour ces informations
Ils ont les Freebox révolution , donc si j'ai bien compris y a "juste" a récupérer le code pin DECT sur le Freebox , mettre la Freebox en association et paramétré le téléphone avec le code pin ?
(ça implique donc pas besoin d'utiliser l'antenne car c'est intégré dans la Freebox révolution ?)
Est ce que la norme de transmission DECT est lié à l'activation de la Wifi sur la Freebox ?
Merci pour votre aide
Bonsoir Paf13.
Comme cela a été dit, ce téléphone étant DECT, tu pourras l'associer directement sur la Freebox révolution étant donné que cette dernière sert de base DECT.
Par contre, si tes parents ont choisi la V5, il faudra te renseigner pour savoir si le dongle de ton téléphone est compatible SIP. Car à ce moment là, tu pourras utiliser le compte SIP associé à l'abonnement Freebox pour recevoir et envoyer des appels.
Sinon, pour ton problème de code pin, je ne sais plus trop, mais il me semble que celui-ci est associé à la base DECT que tu utilises et non au combiné. Donc normalement, il ne devrait pas y avoir de problème si tu as le code pin de ta nouvelle base. Mais là, j'ai un doute. Car cela fait un moment que j'ai jeté aux orties mon téléphone DECT pour reprendre un bon vieux téléphone filaire avec lequel tu n'as pas de problèmes de batteries.
Sinon, si ton téléphone a toujours le code pin d'usine. Essayes 1234 ou 0000. Mais si jamais Orange a décidé de le changer pour toi, tu es dans la mouise. A moins qu'une réinitialisation aux réglages d'usine ne soit possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum