Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité de ligne médiocre.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pandoulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pandoulou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 16:47    Sujet du message: Qualité de ligne médiocre. Qualité de ligne médiocre. 83920 78131
Répondre en citant

Bonjour !

Voila j'avais un problème de débit (2,2m descendante et 0.5m montante).
Après contacts avec Free, passage d'un technicien mettant hors de cause mon installation, puis intervention de France Telecom (Tickets Gamot IPC puis DIA si quelqu'un connait)... Mon débit est maintenant rétablit à 8,4 mega descendante, 1.1 montante.

Youpi ! Sauf que, j'ai des désynchronisations permanentes. Ping qui passe de 40 à 2000 dans les jeux, l'image de la télé qui lag, le Wifi qui ne fonctionne plus du tout pendant plusieurs heures...

J'ai lu quelque part que les FEC étaient le nombres d'erreur sur la ligne et que cela pouvait être le responsable des désyncro.
La personne s'affolait d'avoir 40.000 FEC en 24h...

Voici les caractéristiques de ma ligne :

ADSL2+

Débit : 8389 Kbps.
Atténuation : 45.5 dB
SNR : 6.1 dB.
FEC : 204000 aujourd'hui en 2h 30 minutes d'allumage de la box.
HEC : 53764
CRC : 8800

Quelqu'un aurait une idée? Toutes mes prises ADSL sont neuves, aucun condensateurs, j'ai testé en coupant tous les autres appareils électriques et sur mes 2 prises ADSL.

D'avance Merci si quelqu'un a une piste pour améliorer tout ça.

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le nombre d'erreurs, surtout CRC, si c'est en 2h30 min, ça peut être le problème.

As-tu une DTI ?

Peux-tu ne laisser qu'une seule prise téléphonique ?

Les contacts sont bons/propres dedans ?

Et en inversant les Freeplugs ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 17:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 24
Connexion Internet établie depuis … 0J 6H 18M 34S

Pour comparaison..

pandoulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pandoulou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 17:42    Sujet du message: 83920 78131
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Vu le nombre d'erreurs, surtout CRC, si c'est en 2h30 min, ça peut être le problème.

As-tu une DTI ?

Peux-tu ne laisser qu'une seule prise téléphonique ?

Les contacts sont bons/propres dedans ?

Et en inversant les Freeplugs ?

Qu'est ce qu'une DTI?

J'ai essayé avec une seule prise tel, l'autre était débranchée au niveau du compteur.

J'ai tout nettoyé les contacts des prises. Je teste l'inversion des Free plug tiens.

Une petite info :

J'étais en train de jouer avec les stats devant les yeux. Au moments d'un gros lag dans le jeu, les FEC, HEC, CRC ont tous pris 15000 dans la tronche en moins de 10 secondes, puis ça n'a plus monté en même temps que le ping est redevenu normal dans le jeu. La hausse de ces éléments n'est donc pas du tout homogène, elle coïncide avec les desyncros.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

DTI: prise de test FT à l'entrée du logement. C'est marqué dessus.

Un gros perturbateur à fait un maximum d'erreurs. Il est peut-être pa chez toi, mais chez un voisin, sur la ligne...

pandoulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pandoulou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 18:17    Sujet du message: 83920 78131
Répondre en citant

J'essai l'inversion des Freeplug, la prise de test et je vous dis ce que ça donne.  
pandoulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pandoulou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 19:50    Sujet du message: 83920 78131
Répondre en citant

Sur la prise de test avec inversion des Freeplug, 5000 FEC HEC et 500 CRC en 4 minutes... apparemment ça ne règle rien :s d'autres idées? Joyeux ça peut venir de ma ligne indépendamment de chez moi?  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 21:06    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

pandoulou a écrit:
Sur la prise de test avec inversion des Freeplug, 5000 FEC HEC et 500 CRC en 4 minutes... apparemment ça ne règle rien :s d'autres idées? Joyeux ça peut venir de ma ligne indépendamment de chez moi?

Essai de passer en mode sérénité dans un premier temps pour tenter d'améliorer un peu la situation pour le moment, puis contact Free ne nouveau, pour savoir si il y a une perturbation extérieur c'est simple, il suffit de voir avec les voisins si ils n'ont pas aussi des problèmes avec leur ADSL (une perturbation ne va pas "choisir" une cible, donc ca impactera tout les FAI sur une zone plus ou moins large).
Ca peut venir de ca mais aussi d'autre chose, donc un nouvel appel au SAV Free sera nécessaire.

pandoulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pandoulou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2013, 0:09    Sujet du message: 83920 78131
Répondre en citant

HeDude a écrit:
pandoulou a écrit:

Essai de passer en mode sérénité dans un premier temps pour tenter d'améliorer un peu la situation pour le moment, puis contact Free ne nouveau, pour savoir si il y a une perturbation extérieur c'est simple, il suffit de voir avec les voisins si ils n'ont pas aussi des problèmes avec leur ADSL (une perturbation ne va pas "choisir" une cible, donc ca impactera tout les FAI sur une zone plus ou moins large).
Ca peut venir de ca mais aussi d'autre chose, donc un nouvel appel au SAV Free sera nécessaire.

J'ai lancé le mode sérénité mais la modif ne sera prise en compte que pendant la nuit. Je confirme que même branché au cul de mon compteur directement sur les fils qui arrivent dans mon appart j'ai toujours le même problème.

Pendant 30secondes, plus d'Internet, SNR négatif, FEC +10000, HEC +5000 et CRC +500. Puis ça repart et tous les indicateurs ne bougent plus ou desyncro totale pendant 1minute avant que tout reparte en c'étant remis à 0.

Ca se produit entre 5 et 20 fois par heure.

Le ticket Gamot n'est toujours pas RET mais DIA, ça doit être diagnostique ou quelque chose dans le genre, je garde espoir.

En revanche, j'avais demandé à mes voisins quand mon débit était tout pourri, aucun d'entre eux n'avaient le moindre problème. Moi la télé sacade voir se coupe quand la desyncro survient. Si leur TV coupait 10 fois par heure, je pense qu'ils s'en rendraient compte Joyeux

Comme pour le débit, j'ai l'impression que seule ma ligne est impactée Sad

pandoulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pandoulou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2013, 21:01    Sujet du message: 83920 78131
Répondre en citant

Aujourd'hui en mode sérénité :

2 millions de FEC, 140000 HEC, 20000 SNR en 18 heures:s en mode sérénité...j'ai envoyé le ticket avec toutes les infos à Free, on vera bien.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 0:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour du " Sérénité ", ça fait beaucoup.

Au pire, passe par le téléphone si ça ne coupe pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: