syl3008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 9:56 Sujet du message: Retraitement enregistrement TNT
Retraitement enregistrement TNT8421978406
Bonjour,
Malgré de longues recherches je ne trouve pas de solution satisfaisante à mon souci.
J'ai enregistré des films sur la TNT (sd je précise) et la Freebox m'a donc généré des fichiers .m2ts que je voudrai convertir en xvid.
Auparavant, avec ma Freebox HD je réparais le flux .ts et le demuxai avec projectX puis je coupais les pubs avec cuttermaran. J'encodais en xvid ensuite avec un logiciel adhoc.
Avec la Freebox revolution, il semble que le flux dans le m2ts soit réencodé en H264 et donc mes logiciels de retraitement ne fonctionnent plus.
J'ai essayé différents logiciels pour essayer de convertir le m2ts en ts encodé en mpeg2 mais aucun ne fonctionne correctement (m4ng, super...).
Auriez vous une solution relativement simple?
D'avance Merci.
535A594348, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 11:36 Sujet du message:
8313377402
Je sais pas .... mais je trouve qu'il manque dans Freebox V6 la possibilité de :
- découper les enregistrement (surtout l'avant et l'après en trop)
- compresser un enregistrement si on souhaite le conserver mais en limitant la place occupé.
syl3008 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 16:00 Sujet du message:
8421978406
Merci pour vos réponses.
En fait, après avoir vérifié les fichiers m2ts, seuls ceux enregistrés sur la TNT pour la chaine NT1 posent problème, et ce de manière aléatoire. En effet certains sont bien enregistrés en mpeg2 (donc je peux les retravailler comme je le faisais sur la V5) et d'autres les sont en H264 (et me cassent les pieds).
C'est comme si certains avaient enregistrés à partir du flux ADSL alors que si l'on regarde les infos à partir de la console d'enregistrement du boitier TV il est bien précisé que c'est le flux TNT qui a été théroiquement enregistré...
totuo2002, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 16:43 Sujet du message:
3325729556
il y a deux type de flux TNT sd ou hd.
mais normalement je crois que nt1 n'a qu'un flux sd sur la TNT.
c'est plutot TF1 ou France 2 qui peuvent être en TNT hd.
syl3008 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 18:00 Sujet du message:
8421978406
Je suis d'accord avec toi concernant le format théorique des flux.
Cependant c'est bien le flux TNT de NT1 (donc en SD) qui est encodé en H264 !
Est ce que le boitier a merdé et enegistré le mauvais flux?
syl3008 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 11:08 Sujet du message:
8421978406
Merci pour vos réponses
En fait j'ai trouvé d'ou vient le gag au niveau des enregistrements.
Lorsque vous programmez un enregistrement, il faut mettre la flux en TNT ET la qualité en standard.
Si vous mettez le flux en TNT et la qualité en auto il arrive que la box enregistre le flux ADSL à la place du flux TNT...
Pour réencoder le flux H264 en mpeg2 j'ai trouvé le logiciel xmedia recode qui est super rapide et qui en plus resynchronyse les flux audio et vidéo et corrige le timecode. Comme cela je peux continuer à utiliser mes vieux logiciels pour travailler ensuite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum