fredfer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:00 Sujet du message: Configurer l'accès Wifi via free.fr ou via le Web de la box?
Configurer l'accès Wifi via free.fr ou via le Web de la box?7859173120
Bonjour,
Cette question a sûrement due être posée avant mais quelle différence entre configurer l'accès Wifi (nom du réseau, type d'encryption (WPA etc.) et mot de passe) via ADSL.free.fr, ou via le serveur Web intégré au Freebox Server ?
La configuration via ADSL.free.fr est-elle assurée uniquement pour les utilisateurs de Freebox V5 ?
En tout cas, pas de WPA2 sur free.fr, dispo sur le serveur intégré de la Révolution.
Je vous pose la question parce qu'après un reboot aujourd'hui mes paramètres sur free.fr ont été redéployés sur ma box - à ma grande surprise, effaçant par la même le paramétrage (différent) effectué via l'interface Web du Freebox Server.
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:07 Sujet du message:
7859173120
J'ai la V6.
J'essayais de comprendre la raison d'être du paramétrage sur ADSL.free.fr, que je crois être pour le support des V5 qui n'ont pas de serveur Web intégré ?
GregDec, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:13 Sujet du message:
8096775366
Il y a quelques temps, on ne pouvais pas faire de paramétrage depuis le site de Free et il n'y avait pas de serveur Web intégré.
Pour ceux qui ont une Freebox V5, il sont obligé de passé par ADSL.free.fr.
Par contre, je n'ai pas d'explication sur la difference entre free.fr et mafreebox.free.fr
Lesquels sont pris en compte?
Dernière édition par GregDec le Jeu 17 Jan 2013, 23:17; édité 1 fois
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:16 Sujet du message:
7859173120
GregDec a écrit:
Il y a quelques temps, on ne pouvais pas faire de paramétrage depuis le site de Free et il n'y avait pas de serveur Web intégré.
Si tu était sur une Freebox V5, tu était obligé de passé par ADSL.free.fr il on du laisser cette solution pour ceux qui se sont habitué.
Par contre, je n'ai pas d'explication sur la difference entre free.fr et mafreebox.free.fr
Lesquels sont pris en compte?
Eh bien justement, aujourd'hui, j'ai eu une surprise : un reboot manuel de la V6 a redéployé les paramètres présents sur free.fr -> mon compte, en effaçant ceux (différents) que j'avais spécifié en local via mafreebox.free.fr.
Je ne pouvais plus me connecter en Wifi, je m'en suis aperçu comme ça.
J'ai ensuite rechangé via mafreebox.free.fr puis encore un reboot de la V6 -> cette fois les paramètres locaux restent.
Etrange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum