Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configurer l'accès Wifi via free.fr ou via le Web de la box?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:00    Sujet du message: Configurer l'accès Wifi via free.fr ou via le Web de la box? Configurer l'accès Wifi via free.fr ou via le Web de la box? 78591 73120
Répondre en citant

Bonjour,

Cette question a sûrement due être posée avant mais quelle différence entre configurer l'accès Wifi (nom du réseau, type d'encryption (WPA etc.) et mot de passe) via ADSL.free.fr, ou via le serveur Web intégré au Freebox Server ?

La configuration via ADSL.free.fr est-elle assurée uniquement pour les utilisateurs de Freebox V5 ?
En tout cas, pas de WPA2 sur free.fr, dispo sur le serveur intégré de la Révolution.

Je vous pose la question parce qu'après un reboot aujourd'hui mes paramètres sur free.fr ont été redéployés sur ma box - à ma grande surprise, effaçant par la même le paramétrage (différent) effectué via l'interface Web du Freebox Server.

Fred

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:03    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Tu as la V5 ou la V6 car tu parles des deux Freebox?  
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:07    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

J'ai la V6.

J'essayais de comprendre la raison d'être du paramétrage sur ADSL.free.fr, que je crois être pour le support des V5 qui n'ont pas de serveur Web intégré ?

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:09    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Les paramètres sur

free.fr -> mon compte

et

mafreebox.free.fr

sont différents. Tu as une explication ?

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:13    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Il y a quelques temps, on ne pouvais pas faire de paramétrage depuis le site de Free et il n'y avait pas de serveur Web intégré.
Pour ceux qui ont une Freebox V5, il sont obligé de passé par ADSL.free.fr.

Par contre, je n'ai pas d'explication sur la difference entre free.fr et mafreebox.free.fr
Lesquels sont pris en compte?

Dernière édition par GregDec le Jeu 17 Jan 2013, 23:17; édité 1 fois 
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:16    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

GregDec a écrit:
Il y a quelques temps, on ne pouvais pas faire de paramétrage depuis le site de Free et il n'y avait pas de serveur Web intégré.
Si tu était sur une Freebox V5, tu était obligé de passé par ADSL.free.fr il on du laisser cette solution pour ceux qui se sont habitué.

Par contre, je n'ai pas d'explication sur la difference entre free.fr et mafreebox.free.fr
Lesquels sont pris en compte?

Eh bien justement, aujourd'hui, j'ai eu une surprise : un reboot manuel de la V6 a redéployé les paramètres présents sur free.fr -> mon compte, en effaçant ceux (différents) que j'avais spécifié en local via mafreebox.free.fr.
Je ne pouvais plus me connecter en Wifi, je m'en suis aperçu comme ça.
J'ai ensuite rechangé via mafreebox.free.fr puis encore un reboot de la V6 -> cette fois les paramètres locaux restent.
Etrange.

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:22    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Je précise que les paramètres genre baux statiques DHCP ont eux aussi tous sauté. J'ai dû tout refaire.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: