klsh21 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 21:48 Sujet du message: Débit + erreurs
Débit + erreurs8427178451
Bonjour,
J'aimerais savoir malgré l'intervention d'un techniciens qui a évoluer la situation anormal (débit faible et nombreuse erreurs sur la ligne) le ticket a été clôturer comme régler par Free.
Cela sers a quoi au final d'envoyer un techniciens pour pas donner suite ? Je doit rouvrir un ticket sur le meme sujet encore et encore ? Leur envoyer le duplicata de l'intervention ?
Merci d'avance.
Longueur de ligne : 1000 m.
(modif: capture écran)
Dernière édition par klsh21 le Ven 18 Jan 2013, 1:40; édité 2 fois
Gregwar, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:10 Sujet du message:
7987474329
débit faible? avec 12Mbps?
tout est relatif...
Quel débit aviez-vous avant la baisse?
Quelles sont les valeurs théoriques pour votre ligne? (cf. degrouptest.com, par exemple)
(Merci de mettre à jour la capture d'écran, en la découpant, ou mieux, en la refaisant en réduisant la fenêtre de Chrome et en faisant alt+impr.écran pour ne prendre que la fenêtre au lieu de l'écran entier)
klsh21 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 1:33 Sujet du message:
8427178451
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 21390MAR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MARSANNAY
Longueur de ligne : 1127 mètres :
4/10 sur 638 mètres
6/10 sur 489 mètres
Affaiblissement théorique : 14.6067 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8178 kbps (1022 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19052 kbps (2382 Ko/s)
C'est depuis toujours dans un nouveau logement construction de ligne.
Si je veux un deuxième boitier télé pour la HD il serrais mieux d'avoir le débit estimer sans parler du nombre d'erreurs sur la ligne et que le techniciens parlais de demander un France Telecom de vérifier la ligne la demande jamais faite ...
Gregwar, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 4:03 Sujet du message:
7987474329
Effectivement, 12 au lieu des 20 estimés, ca fait de la marge..
Je pense que vous pouvez essayer de recontacter l'assistance pour demander des explications sur la fermeture du ticket, mais j'ai bien peur qu'on vous dise que tout va bien et qu'ils ne peuvent rien faire de plus.
En effet, France Telecom loue ses lignes de cuivre en garantissant uniquement la continuité électrique, mais pas la qualité de la ligne.
Dans votre cas, le courant passe; il y a continuité... Free risque donc de ne rien pouvoir obtenir de FT pour votre ligne.
Il vous reste peu de choix pour obtenir, peut-être, les débits max sur votre ADSL..
1- migrer chez Orange (attention, ne pas vous engager sur 12 mois, comme ils en ont l'habitude) et leur signaler le pb, puis revenir chez Free;
2- commander une autre ligne, puis cloturer votre ligne actuelle.
Je dis "peut-être", car il s'agit peut-être d'une perturbation qui n'est pas liée à la ligne, comme un équipement (transformateur haute puissance, moteur industriel, etc...) qui perturbe la ligne.
Dans le cas 1, FT fera de son mieux pour satisfaire son client (vous) et lui offrir les meilleurs débits.
Dans le cas 2, la nouvelle ligne sera peut-être de meilleure qualité que la première (connexion mal faite, vis mal serrée, contact oxydé...).
klsh21 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 12:13 Sujet du message:
8427178451
Oui !
Merci j'avais les meme explication sur le problème de cette ligne par le techniciens de Free.
Sinon je vais voir dans qu'elle que moi je pense me casser chez Orange tout les petite truande que Free (Youtube / bride du téléchargement /lecteur bluray gadget) fait ne me plaise pas !
Je verrais dans un ans changer d’opérateur si rien ne change sa me donne pas envie de rester chez eux forcément ...
klsh21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 17:15 Sujet du message:
8427178451
Et de toute façon cela sers pas a grand chose vue qu'on a un débit de merde sur n'importe qu'elle téléchargement ou vidéo j'avais plus rapide avec mes 5 mega chez SFR en téléchargement !
GhosTxSharkS, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 17:50 Sujet du message:
8436678542
Une remarque.
Avoir une valeur de 817 kbit/s en voie montante n'est pas normal.Ceci indique un problème. Normalement la valeur de base doit être 1022 kbit/s pour une connexion ADSL.
Peut être quand leurs faisant la remarque, ils se bougeront un peu plus. En tout c'était mon cas, à force de gueuler gentiment ou non, j'ai réussi a retrouver mon débit. J'ai retrouvé mon débit et il m'on rembourser un mois d'abonnement.
Mais lorsqu'on a un problème de perturbation de ligne, c'est mission impossible pour qu'il règle le problème. Mais je suis comme toi, au vue des soucis Téléchargement Freebox v6 non convaincante pour moi,... sa sens que je vais les quitté. Seul le téléphone me retient pour le moment car un forfait à 0€ c'est super pour moi.
GhosTxSharkS, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 19:10 Sujet du message:
8436678542
Je suis d'accord avec toi.
Moi je suis en train de regarder les offres de bouyges avec téléphone integré. De plus, je me suis rendu compte que je suis élligible Fibre chez eux.
Faut que je me renseigne pour le passage du câble et tout (partie commune de l'immeuble, dans l’appartement : car dans appartement je ne veux pas de câble en apparent. Peuvent'ils utiliser les gaines des câbles téléphones ?
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