Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème HD, qualité de la ligne ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nacht57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

nacht57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 18:59    Sujet du message: Problème HD, qualité de la ligne ? Problème HD, qualité de la ligne ? 75491 70203
Répondre en citant

Bonjour,

j'interviens pour mes parents (aucun problème de mon côté avec Free).

Ils sont de nouveau abonnés Free depuis novembre 2012. Ils rencontrent des problèmes avec la HD (uniquement des gels d'images mais encore pas trop gênants sur les autres chaînes mais surtout sur TF1 HD mais pas de craquage du Son).

Quelques légers gels également mais rarement sur les chaînes SD.

Avant, ils avaient SFR et la ligne ne supportait pas la HD.

Depuis leur retour chez Free, ils étaient en mode Normal et avaient 9,3 mégas.

J'ai donc paramétré le Player pour la qualité TV en "Standard" et basculé le ping en Sérénité. Par contre, quand on reboot Player et Server...TF1 et uniquement TF1 se remet en HD, il faut donc basculer en standard via le carré vert de la télécommande et modifier la qualité vidéo.

Voici ce qu'ils ont comme données. Y a t-il quelque chose qui cloche sur la ligne ? Je précise que Player et Server sont branchés en Ethernet et qu'il n y a plus de condensateurs dans les 2 lignes téléphoniques et ils sont branchés sur la ligne téléphonique principale.

État de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 23 minutes 20 secondes

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : NIL57
Longueur : 2371 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 7556 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 41 dB 45 dB
Marge de bruit 8 dB 1 dB
FEC 27374 124731
HEC 0 6
CRC 0 18
ES 12 6
SES 12 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 184361 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Là, depuis qu'ils sont en Sérénité, aucun problème sur les chaînes SD.

La HD ne les intéressent pas plus que ça...la SD leur convient mais normalement, ils devraient avoir la HD avec une ligne de ce type ? En mode Normal, ils sont à plus de 9 mégas.

Merci pour vos réponses. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 19:45    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Je suis très très intéressé par votre intervention car mes beaux-parents anciens abonnés SFR (eux aussi !) connaissent exactement le même désagrément ! avec des valeurs de ligne sensées, elles aussi, être compatibles avec la réception en HD ! Je me demande, tout simplement, si comme pour la phonie mobile SFR n'aurait pas "oublié" d'écraser la ligne ADSL pour la confier seulement à Free. Je dis cela car J'ai eu le cas lors de la portabilité de SFR vers Free en téléphonie.  
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 20:57    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Vous ne dite pas comment sont connectés le Server et le Player  
nacht57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

nacht57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 17:59    Sujet du message: 75491 70203
Répondre en citant

jyjo a écrit:
Vous ne dite pas comment sont connectés le Server et le Player

Si, je l'ai indiqué dans mon premier message: Ethernet.

Sinon, pour répondre à arquenso...j'avais eu aussi un passage très compliqué entre SFR et Free il y a deux ans...j'avais des CRC et des FEC en pagailles, des désynchronisations...de décembre 2010 à mars 2011...5 passages de techniciens, une intervention commune entre France Télécom et Free...personne n'avait rien trouvé d'anormal sur ma ligne.

J'avais donc résilié pour Orange: aucun problème mais au lieu d'avoir 13 mégas (comme j'ai maintenant pour Free), j'avais 6,9 mégas avec Orange.

Puis, je suis donc retourné chez Free...et là, aucun problème !

nacht57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

nacht57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 18:40    Sujet du message: 75491 70203
Répondre en citant

J'oubliais: depuis hier que je leur ai mis le mode "Sérénité" et la SD pour la TV, aucun problème (parfois ils avaient un message sur TF1 HD qui apparaissaient surtout entre midi, débit insuffisant alors qu'ils avaient plus de 9 mégas).

Ils sont passés de 9,3 mégas à 7,5 mégas avec le mode Sérénité.

Concernant la HD et pour les chaînes Belges et Luxembourgeoises qui les intéressent aussi (ils sont dans le nord de la Moselle), je compte leur acheter une antenne TNT (ils ont une prise câble dans le mur mais c'est Numéricâble qui gère ça et où ils habitent, pas de net et de téléphone avec Numéricâble mais que la TV et c'est très cher). Bref, pour la TNT, antenne d'intérieur obligatoire.

Pour la prochaine Freebox, la V7, ce serait pas mal une antenne TNT intégrée ! Surprised

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: