erider (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 18:15 Sujet du message: Immeuble fibré par Orange - Montreuil (93)
Immeuble fibré par Orange - Montreuil (93)8383278048
Bonjour à tous,
Je suis abonné Free et j'ai une petite question.
Que ce soit sur ce forum ou ailleurs, je trouve toute sorte de réponse, et je n'arrive pas a faire le tri. C'est pourquoi j'ai pris la décision de créer un nouveau topic directement.
Orange ont récemment fibré mon immeuble.
J'habite à Montreuil (93).
Je suis actuellement raccordé sur le NRA MTL93 (Longueur : 2011 mètres - Affaiblissement : 30 dB).
J'ai vu qu'il y avais "pas très loin" un NRO Free (Bab93) qui à vol d'oiseau est à 500m (par la route faut compter 900m d'après Google Maps).
Ma question est la suivante :
- Maintenant que mon immeuble est raccordé à la Fibre, est-ce que je peux espérer la Fibre chez Free assez rapidement, ou doit-je passer chez Orange si je veux l'avoir dans les 2/3 mois qui suivent ?
Si j'ai pas donné assez d'infos je m'en excuse.
Merci !
snickerz, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 19:56 Sujet du message: Re: Immeuble fibré par Orange - Montreuil (93)
Re: Immeuble fibré par Orange - Montreuil (93)104379306
erider a écrit:
Bonjour à tous,
Que ce soit sur ce forum ou ailleurs, je trouve toute sorte de réponse, et je n'arrive pas a faire le tri. C'est pourquoi j'ai pris la décision de créer un nouveau topic directement.
Je suis actuellement raccordé sur le NRA MTL93 (Longueur : 2011 mètres - Affaiblissement : 30 dB).
J'ai vu qu'il y avais "pas très loin" un NRO Free (Bab93) qui à vol d'oiseau est à 500m (par la route faut compter 900m d'après Google Maps).
- Maintenant que mon immeuble est raccordé à la Fibre, est-ce que je peux espérer la Fibre chez Free assez rapidement, ou doit-je passer chez Orange si je veux l'avoir dans les 2/3 mois qui suivent ?
Merci !
Free s'occupe de Montreuil et devrait raccorder des clients après l'été. Si tu es pressé, passe d'abord chez Orange, tu prendras de l'avance puisque tu auras ton boitier abonné déjà installé comme ca Puis les 12 premiers mois, c'est en promo, c'est tojours ca de gagné
droledepapou, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 23:44 Sujet du message: Re: Immeuble fibré par Orange - Montreuil (93)
Re: Immeuble fibré par Orange - Montreuil (93)7286567724
snickerz a écrit:
erider a écrit:
Bonjour à tous,
Merci !
Free s'occupe de Montreuil et devrait raccorder des clients après l'été. Si tu es pressé, passe d'abord chez Orange, tu prendras de l'avance puisque tu auras ton boitier abonné déjà installé comme ca Puis les 12 premiers mois, c'est en promo, c'est tojours ca de gagné
Exact je confirme tes infos même chose pour moi immeuble Fibre orange, vaut mieux attendre si orange propose leur nouvelle box qui va arrivée. en février d’après le commercial d'Orange qui m'a contacté.
nico38, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 18:14 Sujet du message:
1964016882
je suis dans le même cas, j'ai vu un mec installer la Fibre optique dans mon immeuble hier et j'utilise la Freebox V6 (je souhaite pas passer chez Orange en attendant !)
mais ma question, si j'utilise la Fibre d'Orange en étant abonné orange, je peut espérer de vrai débits Fibre optique ou c'est bridé comme l'itinérance Orange -> Free Mobile ?
avec la Fibre il n'y a aucun défaut par rapport à ma ligne ADSL de 15301 kbit/s à 35db d'atténuation et environs 2km du NRA ?
seulement une monté de débit et un ping plus rapide ?
snickerz, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 18:44 Sujet du message:
104379306
nico38 a écrit:
je suis dans le même cas, j'ai vu un mec installer la Fibre optique dans mon immeuble hier et j'utilise la Freebox V6 (je souhaite pas passer chez Orange en attendant !)
mais ma question, si j'utilise la Fibre d'Orange en étant abonné orange, je peut espérer de vrai débits Fibre optique ou c'est bridé comme l'itinérance Orange -> Free Mobile ?
avec la Fibre il n'y a aucun défaut par rapport à ma ligne ADSL de 15301 kbit/s à 35db d'atténuation et environs 2km du NRA ?
Merci
Tu auras des débits Fibre en mettant le prix. L'option 100 Mb/s symétrique est facturé 10€ en plus de l'abo par exemple.
meisbrm, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 22:16 Sujet du message:
8014074580
snickerz a écrit:
nico38 a écrit:
Merci
Tu auras des débits Fibre en mettant le prix. L'option 100 Mb/s symétrique est facturé 10€ en plus de l'abo par exemple.
Il semble qu'Orange passe en 200Mbs le mois prochain sans supplément de prix
snickerz, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 16:39 Sujet du message:
104379306
En Down, l'option pour avoir un Upload digne d'une Fibre continuera de coûter 10€ .. Entre 100 et 200 Mbps en dl, quand tu plafonnes a 5 Mbps en UP .. :-/
meisbrm, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 13:30 Sujet du message:
8014074580
snickerz a écrit:
En Down, l'option pour avoir un Upload digne d'une Fibre continuera de coûter 10€ .. Entre 100 et 200 Mbps en dl, quand tu plafonnes a 5 Mbps en UP .. :-/
meisbrm, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 13:44 Sujet du message:
8014074580
meisbrm a écrit:
snickerz a écrit:
Non en UP c'est 50mbs
Au moins c'est que racontait les commerciaux Orange.
Notre immeuble vient de fibrer par eux. Et ils sont comme les vautours qui tournent dans l'immeuble
snickerz, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 14:33 Sujet du message:
104379306
meisbrm a écrit:
snickerz a écrit:
Non en UP c'est 50mbs
Autant pour moi, j'ai confondu d'opérateur pour la valeur exacte. L'option pour avoir du symétrique est bien à 10€ par contre, avec quota de 1 To. Et ça, pas sur que même le commercial ne soit au courant
nico38, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 11:22 Sujet du message:
1964016882
Je reviens à la charge !
c'est 10 euros pour un débit symétrique, d'accord
mais autrement sans cette option c'est gratos ? pour quel débits en UP/Down ?
parce qu'a la limite, même - de 100 méga de Down et 5 en UP c'est toujours mieux que mon ADSL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum