Vencer (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 9:56 Sujet du message: Appel de Free Mobile vers Freebox ligne en construction
Appel de Free Mobile vers Freebox ligne en construction6802561843
Petit "fun fact" qui m'arrive en ce moment : je fais prendre Free à un proche. La ligne est en construction, Freebox pas encore reçue : si on appelle d'un opérateur classique le téléphoné "normal" fonctionne toujours : en revanche impossible d'appeler à partir de Free ADSL ou Free Mobile : on tombe sur le répondeur : le message est même dispo sur l'espace client du site Free !
Pas tres pratique quand toute la famille est chez Free...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Vencer (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 10:40 Sujet du message:
6802561843
Normal que ca sonne oui, pas normal que ca sonne pas si t'appelle à partir de Free. Free "redirige" déjà les appels internes sur IP alors que c'est tjrs une ligne analogique. J'ai Free Mobile et ADSL, donc je ne peux plus joindre cette personne tant qu'elle n'aura pas sa ligne construite et sa Freebox, ça c'est pas normal.
loggoi, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 12:58 Sujet du message:
34583206
Vencer a écrit:
Normal que ca sonne oui, pas normal que ca sonne pas si t'appelle à partir de Free. Free "redirige" déjà les appels internes sur IP alors que c'est tjrs une ligne analogique. J'ai Free Mobile et ADSL, donc je ne peux plus joindre cette personne tant qu'elle n'aura pas sa ligne construite et sa Freebox, ça c'est pas normal.
ben si, c'est tout à fait normal. Du moment que la ligne est en construction, le numéro de votre correspondant fait partie du réseau Free.
Vencer (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 11:09 Sujet du message:
6802561843
"Techniquement" c'est peut-être logique, et encore, ils pourraient attendre le degroupage FT pour basculer la ligne chez eux, il n'empêche que couper la moitié des communications téléphoniques entre le jour d'inscription et le degroupage FT qui peut durer 2 semaines voire plus, c'est tout sauf normal. D'autant que Free ne previent pas de ça.
Beaucoup de gens sont reticents à changer parce qu'ils ont peur d'avoir des coupures, et malgré une expérience de plusieurs années les opérateurs ne sont toujours pas capables d'eviter ça et de rendre les choses transparentes.
wiwi60, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 12:34 Sujet du message:
6275756922
Vencer a écrit:
"Techniquement" c'est peut-être logique, et encore, ils pourraient attendre le degroupage FT pour basculer la ligne chez eux, il n'empêche que couper la moitié des communications téléphoniques entre le jour d'inscription et le degroupage FT qui peut durer 2 semaines voire plus, c'est tout sauf normal. D'autant que Free ne previent pas de ça.
Beaucoup de gens sont reticents à changer parce qu'ils ont peur d'avoir des coupures, et malgré une expérience de plusieurs années les opérateurs ne sont toujours pas capables d'eviter ça et de rendre les choses transparentes.
ligne en construction ca veux dire des travaux donc des anomalies!!!NON? _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum