Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS Buffalo pro duo et Freebox V6 autoriser le trafic FTP PB

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Lusomeet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Lusomeet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 21:27    Sujet du message: NAS Buffalo pro duo et Freebox V6 autoriser le trafic FTP PB NAS Buffalo pro duo et Freebox V6 autoriser le trafic FTP PB 68123 61936
Répondre en citant

Salut

Je voudrais si quelqu'un peut m'aider a donnée accès a ma NAS buffalo via la Freebox V6 via FTP filezilla a l'exterieur

je ne sais trop ou aller dans les parametre de la Freebox et surtout ce que je dois mettre comme parametre

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GhosTxSharkS
Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 21:47    Sujet du message: 84366 78542 Répondre en citant

Je ne sais pas comment fonctionne ton NAS Buffalo mais s'il fonctionne comme un serveur FTP, les régalges a effectué sur la box sont:

-> Connaitre l'IP de ton NAS
-> Faire une redirection de la plage de port que tu a paramétrer sur le serveur FTP de ton NAS vers l'adresse IP de ton NAS avec les même numéro de port.
-> Puis connaitre l'adresse IP de ta box et faire un appel classique par le client Filezila :
Hote : L'adresse IP ADSL de ta box
Identifiant : celui que tu a paramétrer dans ton serveur FTP
Mot de passe : Idem que l'identifiant
Port : Celui que tu a paramétrer dans ton serveur FTP pour rentrer.
(car normalement, tu a un port pour te connecter au serveur FTP et une plage de port permettant le transfert des données).

-> Et normalement, cela fonctionne.
-> Attention, si c'est comme un serveur FTP classique, tu ne peut pas le tester directement de ton réseau local.

J’espère ne pas me tromper.

Lusomeet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Lusomeet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 8:48    Sujet du message: 68123 61936
Répondre en citant

Salut

Merci pour ton aide

mais je n'arrive pas

je vais dans le paramettre Redirections de ports

je met

Port WAN 21
Protocole TPC
IP LAN 192.160.XXX
Port LAN 21

et filezilla
hote mon IP de Freebox
port 21
identifiant creer sur buffalo
MDP idem

et rien ne se passe

GhosTxSharkS
Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 9:48    Sujet du message: 84366 78542 Répondre en citant

3 points:
Sur la redirection de port, si tu peut utilise un autre port que le port 21,80, 8080,8081,8180. En gros tout les ports de base qui se font scanner très régulièrement. De plus c'est port peuvent peut être utilisé par la Freebox en direct.

Normalement tu devrai réalisé deux redirection:
1- concernant le port d'entré du FTP
2- Une plage d'IP correspond au port permettant le transfert des données.
(tu devrai avoir ses informations sur ton serveur FTP Buffalo)
3- Attention, comme je l'ai dit plus haut : Tu ne peut pas tester ton serveur FTP avec l'adresse IP ADSL à partir de ton réseau local. A partir de ton réseau local, tu ne peut accéder à ton FTP que par l'adresse : 192.160.x.x (t'es pas en 192.168.x.x ?).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 10:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

GhosTxSharkS a écrit:
3- Attention, comme je l'ai dit plus haut : Tu ne peut pas tester ton serveur FTP avec l'adresse IP ADSL à partir de ton réseau local. A partir de ton réseau local, tu ne peut accéder à ton FTP que par l'adresse : 192.160.x.x (t'es pas en 192.168.x.x ?).

Avec la V6, une redirection interne est faite vers le LAN quand on utilise l'IP externe depuis le LAN. Donc si, avec une v6, on peut utiliser l'IP externe depuis le LAN.
Very Happy

Petite remarque, les ports "standards" (ftp, SSH, http, DNS, etc) ne sont pas utilisés par la Freebox. Elle utilise des ports non-standards, pour des questions de sécurité (scan des ports) et pour permettre d'héberger ses serveurs et services derrière la Freebox. Je le fais depuis des années (avec V4, V5 et maintenant V6).
Cependant, il est vrai qu'il est conseillé, pour des services privés et personnels, d'utiliser des ports différents. Pas besoin de modifier le paramétrage du serveur FTP, la Freebox est capable de rediriger vers un port différent du port d'entrée. (ex: port 2121 WAN --> port 21 de 192.168.x.xx)

Lusomeet, est-ce que l'accès FTP fonctionne en interne?
Il faut le faire fonctionner en local avant d'essayer de le tester en externe.

GhosTxSharkS
Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 19:15    Sujet du message: 84366 78542 Répondre en citant

Merci de ses informations "Gregwar". Je ne savais pas. Wink  
Lusomeet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Lusomeet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:42    Sujet du message: 68123 61936
Répondre en citant

Salut

en utilisant filezilla donc je pense que je suis en local ca fonctionne et le numero IP de la NAS 192.168.xx.xx

mais sur ma tablette en 3G rien

est ce que je dois faire quelque chose dans le parametre de la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: