Lusomeet (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 21:27 Sujet du message: NAS Buffalo pro duo et Freebox V6 autoriser le trafic FTP PB
NAS Buffalo pro duo et Freebox V6 autoriser le trafic FTP PB6812361936
Salut
Je voudrais si quelqu'un peut m'aider a donnée accès a ma NAS buffalo via la Freebox V6 via FTP filezilla a l'exterieur
je ne sais trop ou aller dans les parametre de la Freebox et surtout ce que je dois mettre comme parametre
GhosTxSharkS, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 21:47 Sujet du message:
8436678542
Je ne sais pas comment fonctionne ton NAS Buffalo mais s'il fonctionne comme un serveur FTP, les régalges a effectué sur la box sont:
-> Connaitre l'IP de ton NAS
-> Faire une redirection de la plage de port que tu a paramétrer sur le serveur FTP de ton NAS vers l'adresse IP de ton NAS avec les même numéro de port.
-> Puis connaitre l'adresse IP de ta box et faire un appel classique par le client Filezila :
Hote : L'adresse IP ADSL de ta box
Identifiant : celui que tu a paramétrer dans ton serveur FTP
Mot de passe : Idem que l'identifiant
Port : Celui que tu a paramétrer dans ton serveur FTP pour rentrer.
(car normalement, tu a un port pour te connecter au serveur FTP et une plage de port permettant le transfert des données).
-> Et normalement, cela fonctionne.
-> Attention, si c'est comme un serveur FTP classique, tu ne peut pas le tester directement de ton réseau local.
GhosTxSharkS, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 9:48 Sujet du message:
8436678542
3 points:
Sur la redirection de port, si tu peut utilise un autre port que le port 21,80, 8080,8081,8180. En gros tout les ports de base qui se font scanner très régulièrement. De plus c'est port peuvent peut être utilisé par la Freebox en direct.
Normalement tu devrai réalisé deux redirection:
1- concernant le port d'entré du FTP
2- Une plage d'IP correspond au port permettant le transfert des données.
(tu devrai avoir ses informations sur ton serveur FTP Buffalo)
3- Attention, comme je l'ai dit plus haut : Tu ne peut pas tester ton serveur FTP avec l'adresse IP ADSL à partir de ton réseau local. A partir de ton réseau local, tu ne peut accéder à ton FTP que par l'adresse : 192.160.x.x (t'es pas en 192.168.x.x ?).
Gregwar, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 10:31 Sujet du message:
7987474329
GhosTxSharkS a écrit:
3- Attention, comme je l'ai dit plus haut : Tu ne peut pas tester ton serveur FTP avec l'adresse IP ADSL à partir de ton réseau local. A partir de ton réseau local, tu ne peut accéder à ton FTP que par l'adresse : 192.160.x.x (t'es pas en 192.168.x.x ?).
Avec la V6, une redirection interne est faite vers le LAN quand on utilise l'IP externe depuis le LAN. Donc si, avec une v6, on peut utiliser l'IP externe depuis le LAN.
Petite remarque, les ports "standards" (ftp, SSH, http, DNS, etc) ne sont pas utilisés par la Freebox. Elle utilise des ports non-standards, pour des questions de sécurité (scan des ports) et pour permettre d'héberger ses serveurs et services derrière la Freebox. Je le fais depuis des années (avec V4, V5 et maintenant V6).
Cependant, il est vrai qu'il est conseillé, pour des services privés et personnels, d'utiliser des ports différents. Pas besoin de modifier le paramétrage du serveur FTP, la Freebox est capable de rediriger vers un port différent du port d'entrée. (ex: port 2121 WAN --> port 21 de 192.168.x.xx)
Lusomeet, est-ce que l'accès FTP fonctionne en interne?
Il faut le faire fonctionner en local avant d'essayer de le tester en externe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum