Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SFR Red bloqué à 6.99€
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
chris013
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

211 points

chris013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 13:28    Sujet du message: SFR Red bloqué à 6.99€ SFR Red bloqué à 6.99€ 69168 63609
Répondre en citant

Cela vient se sortir aujourd'hui le forfait a 4.99€ passe à 6.99€ en version bloqué ce qui en fait le forfait bloqué le moins cher du marché si je ne me trompe pas.

Cela serait bien que Free réagisse en donnant la possibilité de bloquer le forfait à 2€.

Par contre je n'ai pas trouvé les conditions concernant les SMS/MMS et le répondeur quand les 2H sont atteintes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 15:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

SÉRIE RED SMS
En version non bloquée ou bloquée

Sans engagement

2h d'appels
2 heures d'appels par mois vers tous les opérateurs mobiles et fixes
Citation:
en France métropolitaine (hors N° spéciaux et certains services).

Version non bloquée :
Prix de la minute au-delà des 2h d’appels incluses : 0,10€/min (Appels) ; 0,50€/min (Visio)

Version bloquée :
Au-delà des 2 heures d'appels incluses, les communications sont bloquées.

SMS, MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
Limités à 200 destinataires différents par 24 heures.

Tout est donc deux fois à trois plus cher que chez Free :

-Les deux heures à 4 ou 6 € contre 2€

- la mn supp à 0.10 € contre 0.05 €

chris013
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

211 points

chris013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 15:54    Sujet du message: 69168 63609
Répondre en citant

Je ne parle que de la version bloquée pour un ado.

Les conditions que tu as mises je les ai vues. Mais j'aime bien voir une precision telle que le bloquage des heures n'entraine pas le bloquage des SMS et MMS

chris013
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

211 points

chris013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 15:55    Sujet du message: 69168 63609
Répondre en citant

doublon

Dernière édition par chris013 le Mar 22 Jan 2013, 17:53; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 16:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chris013 a écrit:
Je ne parle que de la version bloquée pour un ado.

Les conditions que tu as mises je les ai vues. Mais j'aime bien voir une precision telle que le bloquage des heures n'entraine pas le bloquage des SMS et MMS

Citation:
Version bloquée :
Au-delà des 2 heures d'appels incluses, les communications sont bloquées

chris013
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

211 points

chris013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 17:53    Sujet du message: 69168 63609
Répondre en citant

Oui on a compris. Toutefois avec les anciens forfaits Universal Mobile par exemple, les communications étaient bloquées aussi , mais également les SMS et MMS, ce qui n'est plus le cas depuis 1 an environ.
Pour rassurer les gens il est plus simple d'indiquer ce qu'il en est.

Pour en revenir à Free, si on pouvait bloquer le forfait à 2€ et y ajouter des extras/options personnalisés, ce serait le top.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 18:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chris013 a écrit:
Oui on a compris. Toutefois avec les anciens forfaits UM par exemple, les communications étaient bloquées aussi , mais égalmeent les SMS et MMS.
Pour rassurer les gens il est plus simple d'indiquer ce qu'il en est.

Je pense que leur FIS et la brochure tarifaire ne sont pas encore à jour avec celle nouvelle offre..mais jusqu'en Novembre dernier mon aîné était encore engagé suite à un renouvellement de mobile deux ans auparavant sur un forfait 1h30 / SMS illimités ,bloqué SFR pour la somme rondelette de 24.50 € / mois , MMS non compris!Les SMS étaient bien illimités , même le crédit voix épuisé.
Bon , c'est fini , il a maintenant le forfait Free , dont il peut se servir aussi en tant que connexion Internet mobile vu qu'il est étudiant hors de la maison la semaine..ça lui a changé la vie !

chris013
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

211 points

chris013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 18:19    Sujet du message: 69168 63609
Répondre en citant

C'est sur.

Pour revenir sur le sujet du forfait bloqué, c'était le dernier rempart qui n'était pas abattu, si Free met l'option de bloquage gratuite sur celui à 2€ il en sera fini de cette escroquerie. Enfin pour la majorité des gens qui s'informent et ne croient pas encore qu'il y a les PTT tout puissants et qui appartiennent à l'état. Rolling Eyes

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 22:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chris013 a écrit:
C'est sur.

Pour revenir sur le sujet du forfait bloqué, c'était le dernier rempart qui n'était pas abattu, si Free met l'option de bloquage gratuite sur celui à 2€ il en sera fini de cette escroquerie. Enfin pour la majorité des gens qui s'informent et ne croient pas encore qu'il y a les PTT tout puissants et qui appartiennent à l'état. Rolling Eyes

Le forfait se bloquerait par défaut ( pas vérifié mais d'après la brochure tarifaire ) à 12 ou 12.99 € , en fait au delà de 10 € de hors forfait .

chris013
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

211 points

chris013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 8:25    Sujet du message: 69168 63609
Répondre en citant

Mouais, ce n'est pas ce que les gens, qui comme moi recherchent un forfait bloqué a bas prix, demandent. Ils veulent la maitrise.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 9:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chris013 a écrit:
Mouais, ce n'est pas ce que les gens, qui comme moi recherchent un forfait bloqué a bas prix, demandent. Ils veulent la maitrise.

Je suis ..désolé.. mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire..

Le renouvellement du forfait est la date d'activation , le suivi conso au 555 ou sur l'espace abonné est en temps quasi réel chez Free ce qui est loin d'être le cas ailleurs..et c'est gratuit ..et tu as un garde fou à 10 € de HF..

Je ne vois pas de quoi tu n'as pas la maitrise..

chris013
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

211 points

chris013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:43    Sujet du message: 69168 63609
Répondre en citant

Je parle de la maitrise d'un forfait qui n'est pas pour soi même mais pour un ado.

Au dela de l'éducation ... savoir qu'il ne peut en aucun cas dépasser le forfait qu'on lui a attribué me convient très bien ce qui n'est pas possible avec le forfait 2€.

Pas de data hors forfait, si elle n'est pas prévue.

Pas de SMS surtaxés ou de numéros en 08, ...

En cas de vol ou de perte de portable, pareil.

Un forfait bloqué c'est idéal pour cela.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 19:09    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

chris013 a écrit:
Je parle de la maitrise d'un forfait qui n'est pas pour soi même mais pour un ado.

Au dela de l'éducation ... savoir qu'il ne peut en aucun cas dépasser le forfait qu'on lui a attribué me convient très bien ce qui n'est pas possible avec le forfait 2€.

Le blocage sur les abonnements à O et 2€ ne convient pas à X.N., car il se fait de la marge précisément sur les dépassements !! :

« Même à 0 euro un abonné est rentable pour Free. C'est une économie plus globale où vous devez intégrez les recettes liées à la box, les dépassements, les appels internationaux, les appels entrants et les ventes de terminaux » assure cependant le patron d’Iliad."

https://www.zdnet.fr/actualites/Free-mobile-5-millions-de-clients-dont-25-ne-paient-rien-39786365.htm

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 19:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chris013 a écrit:

Sujet pas simple..à toi de voir si tu peux ou non lui mettre un forfait non bloqué entre les mains.

Mon premier ce n'est pas moi qui lui avait pris , il a eu un bloqué.

Pour mon second j'ai volontairement pris un 2h non bloqué , ça a très bien fonctionné ..ça demande un peu d'attention au début c'est tout..
Je l'ai même laissé partir récemment avec à l'étranger en lui expliquant bien..
Résultat : une dizaine de SMS pour dire qu'il était bien arrivé , deux mn de com en réception , pas plus.
Il est encore sur un 2H /SMS ill /MMS ill pour une vingtaine d'euros pour 2 mois..il va passer sur le 2.99 € pour la même chose.

Sinon tu as la barrière des 10 € de toute façon.. Wink

Ou alors le 6.99 €/ pas de data de chez laisses toi faire et là c'est bloqué et tu sais que quoi qu'il arrive cela ne dépassera pas..
C'est vrai qu'il est pas mal , mais le blocage te coûte 4 €..c'est à dire 1H20mn de com..

Citation:
« Même à 0 euro un abonné est rentable pour Free. C'est une économie plus globale où vous devez intégrez les recettes liées à la box, les dépassements, les appels internationaux, les appels entrants et les ventes de terminaux » assure cependant le patron d’Iliad."

@PoilàGratter , ce que tu soulignes n'est pas spécifique à Free et tu le sais très bien.....

chris013
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

211 points

chris013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 20:20    Sujet du message: 69168 63609
Répondre en citant

Citation:
Communications voix/SMS hors forfait sur la
période de facturation de plus de 10€
Communications Data hors forfait sur la période de facturation de plus de 10€
Paiement des sommes afférentes aux communications hors forfait

En cas de dépassement du seuil ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante depuis son espace
abonné.
En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être restreint jusqu’à la
prochaine date de facturation.

Quand je lis çà je comprends qu'il y a 2 seuils de 10€. Donc 10+10 et qu'eventuellement on peut les dépasser quand même.

Avez-vous des retours d'utilisateurs?
C'est intéressant de savoir ce qu'il en est.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: