hippopo (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 18:25 Sujet du message: Eviter les 10 euros de non-portabilité
Eviter les 10 euros de non-portabilité8432878505
Bonjour,
Je m'apprêtais à créer une ligne Free Mobile sans la porta et j'ai découvert le tarif de 10€.
Pour ma part, au lieu de payer 10 € pour un nouveau numéro, j'ai pris une carte prépayée orange (1,90 €) puis j'ai fait la portabilité. 10 €, c'est excessif, mais là n'est pas le débat
Cette idée me paraît excellente et me tente bien mais pouvez-vous me confirmer quelques points ? :
- Quelqu'un (userFBX ?) a-t-il été déjà vérifié le fonctionnement de cette méthode jusqu'à son terme (activation de la SIM Free) ?
- La SIM Orange est-elle active dès réception ?
- Peut-on demander la portabilité du numéro dès réception de la SIM Orange ?
- Ce type de porta prend combien de temps actuellement chez Free ?
teddonline, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 18:46 Sujet du message: Re: Eviter les 10 euros de non-portabilité
Re: Eviter les 10 euros de non-portabilité2245519418
hippopo a écrit:
- La SIM Orange est-elle active dès réception ? Oui, c'est une nouvelle ligne.
- Peut-on demander la portabilité du numéro dès réception de la SIM Orange ? Dès que tu peux composer le 3179 pour récupérer le RIO.
- Ce type de porta prend combien de temps actuellement chez Free ? 3-4 jours
UserFBX, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 19:57 Sujet du message:
7360168428
Contactez-moi par MP, j'ai ce qu'il vous faut. Aucune dépense pour vous, pas le moindre centime.
Et je confirme, UserFBX, moi-même, j'ai fait cela car j'étais trop radin pour dépenser 10 € et depuis août, ma ligne pro fonctionne encore .
Je sur-confirme, je l'ai fait pour ma petite cousine qui n'a pas le même nom que moi. Free ne vérifie pas la concordance des noms pour les portabilités.
Édit : C'est en cours, alors si on peut rendre service...
Édit 2 : Tant pis ! Je garde au chaud mon bon plan Ultra économique
Dernière édition par UserFBX le Mer 23 Jan 2013, 12:20; édité 1 fois
Effectivement, il y a une différence entre la théorie et la pratique. Pour porter le numéro d'un autre, il faut avoir accès à son téléphone ou son espace client (donc connaître son mot de passe). Je ne pense pas que ce genre de cas soit très courant.
En tout cas, hippopo a eu sa réponse, pour ne pas payer les 10 € chez Free lorsque l'on n'a pas de numéro de téléphoner à porter, il suffit de prendre une carte prépayée sur orange.fr lors des ventes flash, dans la boutique Bouygues, sur virgin lorsque la carte est gratuite et une fois la carte SIM reçue, demander le RIO et courir s'inscrire chez Free.
En ces temps de crise, toute économie est appréciable
hippopo (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:08 Sujet du message:
8432878505
UserFBX a écrit:
En tout cas, hippopo a eu sa réponse, pour ne pas payer les 10 € chez Free lorsque l'on n'a pas de numéro de téléphoner à porter, il suffit de prendre une carte prépayée sur orange.fr lors des ventes flash, dans la boutique Bouygues, sur virgin lorsque la carte est gratuite et une fois la carte SIM reçue, demander le RIO et courir s'inscrire chez Free.
En ces temps de crise, toute économie est appréciable
Oui, vous m'avez convaincu de me lancer !
Je vais commander une SIM sur la boutique Bouygues pour 1 euro et je lancerai la porta ensuite.
wiwi60, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 23:12 Sujet du message:
6275756922
Le plus simple et le plus economique c de demander un SIM lebara et ensuite de faire une portabilité Cout 0€ _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum